Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Probleme moteur pour mon bateau amorceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Dim 17 Avr 2011, 08:14

Bonjour a tous , j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur la construction d'un BAIT BOAT???
Voila, j'ai eu l'occasion de récupérer 2 batteries au plomb 12V - 7A, une radio 4 voies avec son recepteur et je me demandai si avec un moteur de pompe a eau de voiture je pourrais mettre un variateur de vitesse??? Embarassed Le probleme est que je ne voudrais pas non plus depenser trop d'argent , alors voir avec de la recup cyclops . D'avance merci et bonne peche a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Dim 17 Avr 2011, 18:39

slt
C quelle genre de moteur car généralement les moteurs de pompe a eau sont mécanique si C électrique il faut voir l'ampérage
boole
goujon
goujon

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Lun 18 Avr 2011, 17:40

il faut que tu prenne un moteur de ventilation de chaufage
tu coupe l arbre tu fait tourner le moteur en le branchant sur une battrie et tu lime l abre au diametre de ton cardan
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Sam 23 Avr 2011, 05:58

Excusez moi , j'ai eu un gros probleme de PC. Tout d'abord c'est un moteur electrique mais l'ampérage, Crying or Very sad . Je ne sais pas du tout mais je pense que c'est un moteur charbon et qui ressemble étrangement au Speed 900 turbo de chez graupner. Quelqu'un m'a dis de mettre un controleur de vitesse plutot qu'un vario, est ce vrai??? Idea Merci pour vos réponses
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Sam 23 Avr 2011, 19:05

ça ressemble a ça
si c bien celui la tu peut passer par un variateur un controleur de vitesse connais pas désolé
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Sam 23 Avr 2011, 20:14

Oui domi Smile , ça ressemble fort a ça!!! par contre on m'a dis que je devais mettre un controleur de vitesse comme tu me dis Razz alors je ne sais pas du tout ou trouver cela , est ce la meme chose qu'un variateur??? j'ai regardé sur weymuller modelisme mais pas beaucoup d'infos. Et les servos , vont ils tenir le 12v?? Idea J'ai deja mis mon gouvernail et le bac amorceur, placé le recepteur, mais j'attends de savoir avant de faire le CO......
Car moi ses petites choses la pale . En tous cas merci pour tes rensegnements

domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Dim 24 Avr 2011, 19:23

slt tu peux prendre ce type de variateur (aquaspeed 50 ) j'en n'ai 2 sur mon amorceur qui commande mes moteurs
presque identique moi c 720 BBtorque toi c le 900 il on la même plage de fonctionnement 6v 12v et je pense même que le 900 peut aller jusque 24v
pour le reste du matos électrique c le variateur qui gère tout donc pas d'inquiétude l mais attention ce variateur est équipé du système BEC c a dire qu'il aliment ton récepteur donc ne pas brancher la batterie d'origine du récepteur si nom bey bey récepteur Sad Sad Sad de plus li est équipé d'un systéme qui te prévient de la baisse de l'intensité de tes batteries il coupe les moteurs bien efficace mais des fotos de ta réalisation bonne bidouille a+
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Dim 24 Avr 2011, 19:33

OK merci DOMI , mais j'arrive pas a mettre des photos, je sais pas comment on fait Rolling Eyes
J'ai essaye mais en vain!!!!!!
Par contre , je n'ai pas de batterie a mon recepteur??!! Evil or Very Mad affraid
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Lun 25 Avr 2011, 12:06

tu va sur hébreger une image c la quatrième case avant les smiley tu va sur parcourir
tu choisie l'image que tu veux tu envoie tu fait un copier coller soit miniature ou image
et tu le colle dans ton message
par contre c koi la marque de ta télécommande généralement la batterie pour le récepteur et vendu avec mais bon si tu a un variateur BEC comme G expliquer tu n'en a pas besoin
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Lun 25 Avr 2011, 15:17

Voici le moteur
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Lun 25 Avr 2011, 15:19

La batterie
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Lun 25 Avr 2011, 15:20

Et maintenant le commencement du bateau
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Lun 25 Avr 2011, 15:21

anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Lun 25 Avr 2011, 15:28

Et la radio est une ESKY HOBBY PPM 4 canaux avec recepteur 6 canaux et les quartz sont des 41.100. Mais dis moi , as tu des pieces par hazard???? Laughing . Mais ne t'en fais pas pour la coque, car j'ai encore de la peinture d'etancheité a mettre tout autour et le capot sera fait en zinc. J'ai changé d'idee pour les bacs , alors je dois encore une fois penser dessus Idea je ne voudrai pas qu'il ressemble trop a du recyclage affraid Je te ferais d'autre photos au fur et a mesure, car je n'y pensai pas mais maintenant!!!! What a Face
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Lun 25 Avr 2011, 20:28

Dis moi Domi, je me suis aperçu que c'est bien un moteur a charbon, est ce que ça change tout???
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Mar 26 Avr 2011, 14:59

slt anthony
pas mal ton bateau belle réalisation tu la déja testé au niveau flottaison
pour les pièces tu recherche koi ??? tout les moteurs fonctionne avec des charbons donc no probléme tu la déja testé avec la batterie ça donne koi car ton moteur ne ressemble pas du tout au speed 900
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Mar 26 Avr 2011, 15:29

oui je l'ai testé en flottaison et nickel!!!! cheers Et le moteur lui, tourne impeccable mais je ne sais pas du tout l'amperage Crying or Very sad Par contre, le bateau a déja eu ses 2 couches d'etanchéité plus une d'appret Very Happy Reste l'electronique!!!!
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Mer 27 Avr 2011, 06:20

Pour les pieces , je recherche un tube d'etambot, une helice mais mini 50mm, ben tout quoi!!!! Smile Allez, comme tu disais sur un post, tu en as déjà fabriqué 2 je penses , alors je me demandai que quelque pieces de trop , des fois. Sur mes bacs amorceur a l'arriere, je me gratte la tete sur le basculement Question Question , donc je fouine un peu sur le net mais pas trouve , ils font a peu pret tous la meme chose Sleep
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Mer 27 Avr 2011, 06:36

[img][/img]
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Mer 27 Avr 2011, 06:39

[img]http:[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=16425626]//i22.servimg.com/u/f22/16/42/56/26/th/00413.jpg[/img][/url] Voici la radio
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Mer 27 Avr 2011, 17:11

Et voilà à peu prét ce qu'il va donner et je ne vais faire qu'un seul bac amorceur
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Mer 27 Avr 2011, 18:38

nikel tu avance bien pour les pièce je n'ai pas se que tu veux car j'ai récupéré les pieces de l'un pour faire l'autre par contre pour info prend un tube en laiton évite le plastique il casse j'ai cassé les 2 tubes que j'avais monté c la grosse galère pour les changer
Pas évident de placer un bac sur ton projet la seule chose que je voie c de mètre 1 gouvernail a chaque flotteurs et placer un bac basculent entre les flotteurs
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Mer 27 Avr 2011, 19:20

Bonjour domi, pour le bac je pensais a une chose comme ça:
Et je penses aussi a un largage de ligne sur un coté a ce que ça ne se prenne pas dans l'helice. Et merci pour ton mess , ça fait plaisir bounce
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Jeu 28 Avr 2011, 15:12

slt anthony je pense aussi que c la meilleur solution pour le bac reste plus ka trouver le systéme de bascule mais vue comment ton projet avance bien tu n'aura aucun mal a trouver bricoleur un jour bricoleur toujours Very Happy Pour le largage de ligne j'ai pris de la corde a piano que j'ai enfilé dans un tube en laiton c tout simple si tu est intéressé je pense qu'il m'en reste encore
Tu a pris quelle genre de peinture pour ton baot ???
anthony59
breme
breme

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   Jeu 28 Avr 2011, 18:30

Salut domo j'ai trouve pour le bac (en ce momemnt je suis en arret d'ou l'avancement et tout ça entre 2 biberons!!!! lol) voici mon bac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme moteur pour mon bateau amorceur   

Probleme moteur pour mon bateau amorceur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant