Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

changement de scénario et départs à gogo ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 15:05

Changement de scénario et départs à gogo ...

J'avais prévu de faire un petit 24 heures du Mardi 3 au Mercredi 4 Mai sur le plan d'eau de Moÿ de l'Aisne et je partais très confiant aux vues des résultats récents de Frédo et Laurent ... En plus mon compteur carpe étant toujours au point mort depuis le début de saison , je me frottais déjà les mains d'avance ... même si rien n'est gagné d'avance !!!

Le lundi je pars bosser pour 24 heures et je rentre à la maison le mardi matin aux alentours de 9h30 ... je finis de charger la voiture , je prends une douche et hop direction la picardie. Il fait beau soleil mais il y a pas mal de vent ... j'espère que ce ne sera pas mauvais pour la pêche , on verra bien !!!

J'arrive sur place sur les coups de 11h00 et là , en arrivant à l'entrée du plan d'eau je vois des biwys au loin donc je me dis tant pis je ne serais pas le seul ... A la diguette il n'y avait personne ... J'arrive à la pointe au cailloux et là je vois une camionette noire qui me dit vaguement quelque chose et un des gars courrir vers ses cannes car il vient d'avoir un départ !!! Je m'avance à pied et me rapproche d'eux et je les reconnais de suite ... ce sont des flamands que j'avais rencontré au fighting dream lors de ma session en octobre 2010 avec Sam59 et Phil. Lors de cette session nous les avions envoyé à Moÿ et je vois qu'ils ont apprécié l'endroit car ils sont revenus. Ils en étaient à plus de 40 poissons depuis la veille et venaient de faire nuit blanche !!! On discute un instant et j'observe autour. Ils ont 4 cannes qui pêchent les bidons et la roselière et aussi 4 cannes qui pêchent l'ilot (avec accord de robert) ... donc je ne peux pas me poster à l'ilot ... Aux bidons il y a 2 batteries et à la vanne il y a un pêcheur aussi !!! Je décide de faire le tour pour aller voir sur les pontons ... Il y avait 3 batteries cerrière l'ilot le long du terrain de foot ... Et ensuite 5 batteries entre les pontons 14 et 22 !!!! J'aurais pu me mettre à la diguette mais le vent dominant soufflait vers la roselière et je ne le sentais pas ... Je suis degouté pale pale pale

J'appelle philou pour lui annoncer la nouvelle , il est deg pour moi pale 2 solutions s'offrent alors à moi : soit je rebrousse chemin et je rentre chez moi ou bien je cherhce un plan B de secours ... Je rappelle mon pote phiphi et là je lui demande de me chercher le numéro de téléphone d'un petit plan d'eau de la Somme (Miraumont) , c'est le seul endroit qui me vient en tête pour faire du fish sur une pêche rapide de 24h !!! J'appelle là bas et heureusement pour moi , il y avait encore des postes libres !!! L'affaire est conclue , je prendrais le poste 1 pour un peu moins de 24h cheers cheers

Après 1 heure de route de Moÿ à Miraumont , j'arrive sur place , je vais payer , je décharge le matos et je peux enfin commencer à m'installer ... Le temps de tout monter et de décider du coix des appâts et du placement des lignes , ça passe très vite et il est déjà 15h00 mais cette fois tout est en place , ça pêche et le vent souffle de bon coeur ... Je suis coupé en 2 cheers cheers cheers

Voici les 4 cannes en action de pêche

Début de la pêche à 15h00 et 1er départ à 15h15 ... et oui ça ne traine pas lol! Je tiens au bout de la ligne mon 1er fish de la saison 2011 !!! Rien que d'avoir entendu le doux son du Delkim retentir et les sensations que procurent le combat avec une carpe , je suis aux anges !!! Poisson pris avec un Dumbell Rapid Attract d'ASB Concept Baits (offerts par Dany et fabio à la rencontre) avec un grain de maïs flottant et le tour est joué ... Après un joli petit combat , la belle glisse dans l'épuisette et je pose sur le tapis une jolie miroir de 8kg500 ... ça commence plutôt pas mal !!!

Mon 1er Fish de la saison ... Compteur officiellement ouvert pour 2011 ;-)

Je redépose la canne au même endroit , les poissons bougent pas mal et peu de temps après j'enchaine 2 départs à la suite ... ça commence vraiment bien , 1heure de pêche et déjà 3 poissons !!! Je suis déjà pleinement satisfait du résultat Wink L'un a encore succombé au dumbell ASB et l'autre fish sera piqué grâce au traditionnel Magic Lupin cheers Voici les 2 poissons en photo

Le 2ème fish sera un joli amour blanc de 6kg

Le 3ème départ me rapportera cette miroir de 7kg200

Par la suite j'aurais droit à une petite acalmie qui me laissera le temps de finir d'installer le campement et également faire la connaissance de mes voisins de poste Tony et son fils Renaud Wink 2 Gars hyper sympas originaires de Liévin et qui connaissent pas mal de monde du fofo (notamment Lionel , Thierry et son fils Valentin , Dan , Raynald et Lily et j'en oublie sûrement ) . Ils connaissaient le forum de nom et ils s'inscriront très prochainement Wink

Arrive le moment où comme souvent les fish entrent en activité , la fin de journée et ça ne manquera pas ... La petite acalmie va laisser place à de jolis run comme on les aime ... En effet , entre 19h30 et 20h30 , je ferais 4 poissons supplémentaires entre 4kg600 et 7kg600 élevant mon nombre de prises à 7 poissons en 5h30 de pêche !!! Je m'éclate comme un fou !!! Les 3 premiers poissons de cette série se feront leurrer par un dumbell White Chocolate Purple Product avec un maïs flottant et la dernière grâce au Magic Lupin ... Place aux photos maintenant (je n'ai pas pris tous les fish en photos) :

Une petite miroir de 6kg400

Une commune "balloon" de 7kg600

Je replace les cannes pour la nuit et on file se faire à manger car il fait faim !!! Les voisins de poste allument le barbecue et m'invitent gentiment , de mon côté je fais cuire des pâtes ... au menu ce sera donc viandes grillées au barbecue , pâtes al'dente , sauce bolognaise , gruyère et un mont blanc caramel pour le dessert ... une bonne pette soirée avec tony et Renaud Wink

On décide d'aller se mettre à l'horizontal très tôt car perso , après mes 24 heures de boulot je suis crevé ... à 21h45 je suis au bedchair pour me reposer mais je ne dors pas lol! A 22h00 , une alerte sur ma canne de bordure au Magic Lupin suivie quelques secondes après d'un méga run , je saute du bed , je ferre et mène le combat jusqu'à l'épuisette !!! C'est une jolie miroir de 8kg750 ... je la relache immédiatement sans immortalisé l'instant , je replace la canne et je file me remettre au chaud ;-)

La nuit sera plutôt calme , quelques bip par ci par là mais pas de poissons à l'horizon ... Il faudra attendre les 1ères lueurs du jour à 5h45 pour que les fish reprennent leur activité et je mets donc au sec une jolie miroir de 6kg250 qui repart aussitôt dans son élément Wink Après cà , je replace la canne et je retourne m'allonger car je suis naze de chez naze lol! le décallage horaire de la garde qui repasse lol! lol!

Je me lève à 8h00 , je déjeune tranquillement en observant le plan d'eau et les fish sont actifs ;-) Je me dépêche donc de replacer mes lignes ... A 8h55 , c'est chose faite , les 4 lignes sont redéposées et comme par magie j'enregistrerais les 3 derniers départs entre 9h00 et 9h30 avec une petite commune de 5kg et 2 mirois respectivement de 8kg500 et 7kg750 (départs quasi simultanés Exclamation ) ... Les dumbell White Choco de purple et le Magic Lupin ont encore frappé !!! Voici les 2 derniers poissons en photo :

Miroir de 8kg500 leurrée par un dumbell choco white purple équilibré avec 2 tongues bleues Alien Baits

Et le dernier poisson avec cette miroir de 7kg750 aux jolies et grandes écailles

Et voilà , il est temps de remballer tout le matériel et de regagner la maison ... La session était mal partie donc déçu de n'avoir pu m'installer à Moÿ mais finalement je suis content de la jolie petite sortie que je viens de faire et qui fait plaisir au moral après 2 gros capots !!! Au total je finirais donc cette session avec 12 poissons compris entre 4kg600 et 8kg750 ;-) Une dernière photo du poste que j'ai pêché ;-)

Matos en action de pêche au poste 1

Merci à vous de m'avoir lu et merci à mes potes Phil et David pour avoir pris des news durant ce 24 heures ;-)

Carp@micalement et à bientôt pour de nouvelles aventures , Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
boulette59540
carpo
carpo

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 15:29

comme quoi l expresion jamais 2 sans 3 et pas bonne , bravo belle peche de quoi faire du bien au moral
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 16:22

poua bravo fred nikel ton recit et de bien belle carpe bravo !!!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
laurent AS
breme
breme

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 17:25

Sympa le récit bien joué fred, sa donne envie rien qu'a te lire.
Le compteur est ouvert maintenant, en position full...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autentik-sniper.fr/fr/accueil.html
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 18:08

merci pour vos commentaires les gars ;-)
104alex
breme
breme

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 18:16

super sympa ta session de peche bravo pour tous ces jolie fish !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://104alex.skyrock.com/
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 18:23

bien joué pour ta session belle réussite et jolie photo aussi
cedric
carpo
carpo

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 19:56

bien joue belle session et beau fish
laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 20:07

bien jouer et beaux récit cheers

un mauvais jour de peche et mieux qu'un jour de travail
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentcarpiste59.skyrock.com
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 20:28

merci encore les gars ;-)
stef
goujon
goujon

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 21:01

exelent recit et bravo pour cette superbe peche
Phil59
carpo
carpo

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 21:17

content pour toi mon pote et heureux que t'es pu toucher du mucus Laughing
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Jeu 05 Mai 2011, 21:33

merci les gars et merci mon pote Wink
alexfla59
breme
breme

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Ven 06 Mai 2011, 06:35

très jolie récit, tu nous fait vivre sa de l'intérieur.....

félicitation
Voir le profil de l'utilisateur http://passionphotorallye59@over-blog.com
teamcarpepassion
silure
silure

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Ven 06 Mai 2011, 11:56

bien joué fred comme d'hab tu t debrouillé comme un chef Very Happy
les tarifs ont changé nan pour miraumont arrrf le poste 7hihihi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
chticarpiste
silure
silure

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Ven 06 Mai 2011, 12:00

bien joué Wink et beau récit
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   Ven 06 Mai 2011, 13:01

merci les gars !!!

pour les tarifs effectivement ça a changé , j'en ai même été très surpris en arrivant Twisted Evil car je n'ai pas demandé le prix de la session avant par téléphone Laughing

pour le prix c'est très cher ... 27€ les 24h et parès c'est 37€ les 48h (là c'est raisonnable) et après jene sais pas ...

j'étais au poste 1 et pas au poste 7 ... les gars qui étaient au poste 7 ne touchaient quasi rien sauf des sturges en extrème bordure !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de scénario et départs à gogo ...   

changement de scénario et départs à gogo ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1