Forum de la pêche


Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Dim 02 Oct 2011, 10:28

J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...





Il y a des jours comme ça où la chance nous sourit ... mais comme dirait certains de mes amis carpistes , pour faire du poisson il faut être au bord de l'eau et par conséquent , la chance ça se provoque !!!

Enfin un jour de repos dans mon planning en même temps que madame qui se profile à l'horizon ... Du coup j'en profite pour essayer de me rendre au bord de l'eau juste pour la journée , ce sera toujours mieux que rien !!!
Pour la date retenue , ce sera le Jeudi 29 Septembre et par chance encore une fois , la météo est très clémente et exceptionnelle pour cette fin Septembre ... Toutes les conditions sont donc réunies pour tenter de leurrer dame carpe !!!

Le Mercredi , préparation et vérification du matos pour ne pas perdre de temps de pêche le lendemain ... cuisson du Magic Lupin ... et chargement de la voiture . La nuit du Mercredi fut très courte ou plutôt inexistante , non pas à l'idée de me rendre au bord de l'eau (un petit peu quand même lol! ) mais plutôt à cause d'un méchant rhume et de mon nez bouché qui m'empêche de respirer !!! Du coup , après avoir regarder mon réveil toutes les 1/2 heures , je décide de me lever à 4h15 du matin afin de me préparer tout doucement !!!

Je partirais donc plus tôt que prévu et j'attendrais au bord de l'eau que la lumière du jour me permette de placer mes cannes ... Je sors de chez moi vers 5h15 et là , surprise , je vois passer mon pote Dav59 qui rentre du taf donc on discute de stratégie de pêche pendant un petit moment et je prends la route à 5h45 en direction du plan d'eau du Vert Pêcheur de Moÿ :-)

Après 3/4 d'heure de voiture , me voilà arrivé ... direction l'ilôt et la pointe à cailloux mais malheureusement ces 2 postes sont occupés !!! Je sors pour prendre l'air et vidanger les 3 cafés ingurgités et je m'aperçois que le poste des bidons est libre ... J'aperçois au loin des phares , je m'empresse donc de regagner ma voiture pour me garer face aux bidons et j'ai bien ait car cette voiture transportait des pêcheurs qui cherchaient une place ... ouffffffffff !!!

Je prépare donc le matos dans le noir , montage et eschage des cannes et hop c'est parti , dès 7h45 , la dépose des lignes peut commencer et à 8h32 précises les 4 cannes piégées sont pêchantes , yesssssssssssssss !!!

Je fais connaissance de David et Jimmy installés respectivement à la pointe et à l'ilôt et ils me disent que l'activité est quasi nulle depuis 36h ... arffffffff !!! Tant pis , j'y suis , j'y reste !!! Peu de temps après mon pote Kevin (Fox) arrive car il vient en éclaireur s'installer et commencer à pêcher avant que Perfect , Gégé et Laurent ne viennent à leur tour en fin de soirée ... Mais une petite mésaventure fera en sorte qu'il ne puisse s'installer dans l'immédiat :-)

Les discussions vont bon train et à 9h00 , j'enregistre un big run ... Je suis tout surpris mais je fonce sur cette dernière canne placée , je l'empoigne , ferre légèrement et engage le combat ... Après un joli bras de fer à mon avantage , la belle entre dans le filet triangulaire !!!!!!! Soulagement , yesssssssssssss , 1/2 heure de pêche et déjà 1 fish , je suis trop content !!! La séance pesée indiquera un poids respectable de 10kg600 et c'est fox qui se collera à la séance photo (merci mon pote) :




Le 1er poisson de la journée , 10kg600 de pur bonheur ...


Remis de ces émotions , je replace de suite la canne sans perdre un seul instant au même endroit ... les discussions peuvent donc reprendre sans souci ... Puis kevin regagne la berge opposé afin de s'installer et je lui dit que je passerai les voir le soir-même avant de regagner mon domicile ;-)

L'attente sera de courte durée car à 9h30 pendant que je rangeais un peu le poste , je suis alerté par un départ en trombe sans aucun bip préalable ... J'en crois pas mes yeux , ni mes oreilles !!! Sans me poser la moindre question , je ferre et commence un combat de fou avec ce poisson qui part complètement sur la droite ... Un arbre me gêne et le combat se complique mais avec de la patience , ça finit par payer et la belle arrive dans l'épuisette grâce à David (Smok02) qui est venu en renfort (encore merci) ... La séance pesée indiquera 12kg500 (ça progresse) et c'est Jimmy qui se collera à la traditionnelle séance photo :




Une jolie miroir toute en longueur de 12kg500 ... d'où ce combat de folie !!!


Pendant que je remets ce poisson à l'eau , une alerte très timide se fait entendre avec une touche à revenir qui s'en suit ... le résultat sera après ferrage , un très joli carassin queje relacherai directement ...

Je prépare donc mes 2 cannes pour les replacer quand tout d'un coup à 9h45 , gros départ très puissant sur une des 2 cannes encore en action de pêche ... C'est un truc de fou qui m'arrive ... Je saisis la canne pour ferrer et je sens au ferrage qu'il s'agit d'un joli poisson un peu plus lourd ... Mon ressenti se confirmera après quelques minutes de combat sans encombres car je mettrais au sec une superbe miroir de 15kg tout rond !!! En à peine 1h30 de pêche , déjà 3 poissons au sec ... j'ai bien fais de venir au bord de l'eau !!! Voici la belle en photo :




Mon 3ème fish de la journée en 1h30 de pêche ... 15kg de pure joie !!!


Après ce moment de folie , il me faut replacer les 3 cannes car 1 seule pêche encore !!! Après 1/2 heure c'est chose faite et ça pêche de nouveau ... L'attente peut de nouveau recommencer et j'en profite pour me désaltérer et m'asseoir un instant car je suis déjà naze , surtout avec la nuit que j'ai passé lol!

La frénésie est malheureusement terminée car il est bientôt midi et plus de manifestations aquatiques à l'horizon ... Je profite de cet instant pour prendre mon repas tranquillement avec une bonne Grimbergen bien fraiche suivi d'une petite sieste dans mon level en attendant la touche ;-)

Vers le coup de 14h30 mon pote Phiphi arrive pour merendre visite et je lui raconte mes aventures du matin ... on discute de choses et d'autres autour d'une boisson désaltérante et le temps passe sans que la moindre activité ne vienne troubler ce moment ... Sur les coups de 16h00 , Phiphi reprend la route sans avoir vu la moindre écaille et il me dit : "de toute façon tu vas m'appeler dans moins d'une heure pour me dire que t'as refait 1 fish" ...

Je réalise alors quelques photos du matos au bord de l'eau et immortalise aussi la 1èer sortie de mes Snag Bar carbone de Delkim ... ça claque !!!




En attendant le départ ...



Mes Snag Bar Carbone ... yesssssss !!! Delkim Powaaaaaaa


Un pêcheur de Fourmies (Stéphane) arrive à son tour pour pêcher mais devant le monde il hésite pour s'installer donc je lui dit que je pêche encore quelques heures et qu'il peut récupérer mon poste par la suite !!!

Je pensais reposer mes cannes une dernière fois pour le coup du soir aux alentours de 16h45 quand tout d'un coup , un départ violent survient , yessssssssssss !!! Je ferre et engage le combat que je remporte d'une main de maitre au bout de quelques minutes ... Ce poisson a l'air plus beau que le précédent ... Doute confirmé grâce au peson qui indique 16kg tout rond ... Je suis aux anges et pleinement satifait de cette journée de pêche !!! Place à la séance photo :




Mon 4ème poisson et le plus gros de la journée : 16kg !!!


Je replace donc les 4 cannes vite fait bien fait pendant que Stéphane monte son matos en attendant de récupérer le poste et je lui dis que devant la journée de pêche , je lui laisserai le poste pour 19h00 au lieu de 20h30 pour qu'il puisse poser ses cannes à la lumière du coucher de soleil ...

Notre ami José arrive en Asra'gliss pour me saluer ... ça m'a fait super plaisir de pouvoir échanger quelques mots car ça faisait un bail que l'on ne s'était vu ;-) merci de ton passage mon ami ;-)

Je commence à ranger l'environnement du poste ... Il est 18h45 et je me dirige vers mes cannes pour les relever quand un ultime départ survient !!! Je n'en crois pas mes yeux !!! Je profite de cet instant et je ferre ... Je savoure chaque moment de ce combat car je sais qu'il va se passer un moment sans que je puisse me rendrede nouveau au bord de l'eau !!! Au bout de quelques minutes d'un intense combat , la belle se rend et je glisse à l'épuisette une jolie miroir ;-) La séance pesée indique 10kg tout pile , voilà la belle en photo :




Mon 5ème et dernier fish de la journée au poids de 10kg ...


Voilà , il est temps pour moi de remballer tout le reste du matériel pour laisser place à Stéphane ... Je repars avec le sentiment d'avoir réussie ma mission et surtout avec la tête et l'appareil photo plein de souvenirs !!!

Je me dirige donc vers la berge opposée afin de saluer mes amis David , Gégé , Laurent et Kevin et leur souhaiter une session aussi riche en poissons que le fut ma journée de pêche ;-) ça m'a fait super plaisir de vous revoir les gars ;-)

Merci à mes potes Phiphi , David et Aurélien pour leur visite et appels téléphoniques ;-)

Pour conclure : 5 runs pour 5 fish ... que du bonheur ... J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau !!!


A très bientôt pour de nouvelles aventures , carp@micalement , Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe
avatar

Nombre de messages : 2622
Age : 27
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Dim 02 Oct 2011, 15:25

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Dim 02 Oct 2011, 15:57

merci jerem ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
laurent59210
carpo
carpo
avatar

Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Dim 02 Oct 2011, 16:30

tres beau fish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Dim 02 Oct 2011, 17:53

merci laurent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
chticarpiste
silure
silure
avatar

Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Lun 03 Oct 2011, 08:55

bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc delhalle
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 63
Localisation : denain
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Lun 03 Oct 2011, 09:18

bien joué et
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
teamcarpepassion
silure
silure
avatar

Nombre de messages : 1220
Age : 30
Localisation : oost-cappel 59
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Lun 03 Oct 2011, 10:43

bravo fred et merci pour tes recits cheers
une petite question tout de meme tu ne peche qu'en privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Lun 03 Oct 2011, 11:08

merci à vous les gars ;-)




teamcarpepassion a écrit:
bravo fred et merci pour tes recits cheers
une petite question tout de meme tu ne peche qu'en privé ?


Pour te répondre , effectivement je pêche la plupart du temps en milieu privé par souci de temps à consacrer à une pêche en public (recherche , amorçage préalable , proximité , disponibilités etc ...)

J'aimerais bien me consacrer à une pêche de canal mais c'est pas évident car il faut y aller assez souvent si on veut avoir du résultat et mon temps de pêche est très très très limité (en fonction de mon taf et celui de ma femme car on réparti nos jours de boulot pour ne pas avoir recours à une nounou pour nos enfants)

pour l'instant ce mode de pêche me satisfait et j'espère que dans l'avenir je pourrais exploiter le domaine public un peu plus régulièrement ;-) quand les enfants seront plus grands ... mais il est vrai qu'à part le canal , nous ne sommes pas gaté dans le cambrésis ... toi tu as armbouts cappel et plein d'autres choses aux alentours ;-) Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de jolis terrains de jeux à proximité de son domicile ...


et puis j'assume le fait de ne pêcher que quasi des privés ;-) chacun fait comme il peut en fonction de sa vie perso , de ses attentes , de ses recherches et de plein d'autres facteurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
teamcarpepassion
silure
silure
avatar

Nombre de messages : 1220
Age : 30
Localisation : oost-cappel 59
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Lun 03 Oct 2011, 20:02

tu as raison fred et je ne juge pas l'essentiel est que tu te retrouve dans ta peche et que tu te fasse plaisir cheers
c vrai que de notre coté on est un peu mieux lotis sauf pour armbouts cappel qui je suis sur est plus péché qu'un privé Shocked mais que ce soit privé (exeption faite de miraumont)ou public chaque poisson se merite et la perseverance paye que ce soit dans l'un ou dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
laurent59540
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1683
Age : 26
Localisation : caudry/nord59
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Lun 03 Oct 2011, 21:24

bien jouer une belle journée de pêche!!! cheers

_________________
à chaque départ c'est une nouvelle adrénaline qui commence, un nouveaux combat et une nouvelle histoire à raconter!!

un mauvais jour de peche et mieux qu'un jour de travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentcarpiste59.skyrock.com
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Mer 05 Oct 2011, 13:27

merci encore les gars ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
bounty
gardon
gardon
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Mer 19 Oct 2011, 18:25

bravo bonnes session et beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Jeu 20 Oct 2011, 11:52

merci à toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
anthony59
breme
breme
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : MENIN BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Jeu 20 Oct 2011, 19:18

Quel beau récit et magnifiques fish!!!! Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   Sam 22 Oct 2011, 13:33

merci bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vraiment bien fait d'aller au bord de l'eau ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai bien fait d'attendre...
» Le bien fait du vinaigre de cidre
» Aller et Retour le long de la cloture vers le voisin
» Stérilisation est ce vraiment bien?
» site interessant et tres bien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la pêche :: .:Carpe:. :: session de pêche-
Sauter vers: