Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes session 2012 laurent59540

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: mes session 2012 laurent59540   Lun 26 Mar 2012, 19:20

je posterai ici toute mes session de l année

*1ERE PECHE 24.03 8H
samedi apres midi petite peche improviser de 8h en fraude avec deux collegue
resultat 1carpe pour le collegue capo pour moi

*2EME PECHE DU 19 AU 22 72h
peche en canal avec carpsounder l'eau encore froide mais qui ne tente rien a rien don c'est partie arriver sur place kelke minute et carpsounder a deja une touche yesss resultat une belle tanche qui nous motive

malheuresement ma batterie restera calme mais quel plaisir de sortir les canne sous ce beaux soleil avec le barbec Smile

*3EME PECHE DU 24 AU 25 24H*
peche en etang avec 5amis pour passer du bon temps au bord de l eau ensemble le soleil et la les poisson aussi:) a peine les ligne a l eau les detecteur se font deja entendre les collegue deroule puis a mon tour 1er depart de l année yess, malheuresment la carpe ira se frotter sur un pique et sa sera la casse grr

2eme depart sur la meme ligne et la pareil je ne sens pu rien je pense au debut au piquet puis j arrive a ramener kelke chose c lourd et long a ramener, arriver au bord un morceaux de grillage avec le kel j ai racler tout le fond mdr

3eme depart sur le matin avec mes bille maison Smile et la apres un petit combat enfin la premier carpe! une petite commune qui fait plaisir

1seul carpe sur cette session mais une tres bonne session avec les collegue bien rigoler!

*4eme peche du 17 au 18 mai etang d'aubencheul au bac

retour d'un 24h en etang resultat un bon capo pour pas changer mdr je croit que j'ai pris un abonnement

arriver sur place un carpiste était poster sur le poste 4 alors que nous l avions reserver 15jour avant:(!!
nous decidon donc de pecher a 4 sur 3poste le résultat sera pas terrible pour moi se sera un capo pour le collègue a ma droite sa sera un capo aussi le collègue de gauche fera un amour blanc et celui le plus a gauche fera 4depart pour 3carpe Smile

*5eme peche du 19 au 20 mai dans la somme

pendant la session d'aubencheul du 17au18 un collegue me propose d'aller pecher dans la somme, tres tenter etant donner que je n'est jamais pecher dans la somme on se met vite d'accord sur les horraire et l'organisation!

Samedi 13h30 c l'heure du depart, apres 1h de route on arrive dans la ville mais on ne c'est pas du tout ou ce trouve le plan d'eau. apres quelque minute de recherche nous passont devant et la popopo superbe.... 40hectare d'eau communiquant avec d'autre plan d'eau aussi grand et la vieille somme, sa ne va pas etre facile sur 24h sans connaitre mais on tente quand même

photo panoramique du plan d'eau

nous arrivons sur le poste et le propriétaire et deja la pour nous acceuillir il nous montre les poste qui nous sont designé car il ne restait pu que 3poste sur les 7ou8 poste de l'étang. deux carpiste ce trouve sur la gauche entrin de remballer nous allons discuter avec eux un peu mais il reparte capo, nous allons donc discuter avec les deux carpiste qui se trouve sur la droite mais il s'installe seulement et c'est la 1ere fois qu'il vienne aussi.

c'est partie pour le dechargement de la voiture. je prepare une canne pour sonder et 1er lancer le plomb envaser je n'ai pas reussi a le decoincer (obstacle peut etre) sa sera la casse. je remonte un sondeur et resonde mais sa s'envase encore une fois, mais cette fois j'arrive a le devaser! apres quelque minute de sondage je me rend vite compte que les fond sont quasiment pareil partout Shocked apres quelque minute de plus de recherche je trouve enfin une petite zone ou le plomb s'envase beaucoup moin! je place donc mon repere

c'est parti pour l'amorçage qui sera composer de chenevis,tiger,mais,baby corn et bouillette! le tout sera amorçer au sbomb et au godet pour les boule d'amorçe

pour les ligne 1sera deposer au bord la 2eme au repere, la 3eme plus haut que le repere isoler sans amorçage, et la 4eme sera dans la petite toufe nenuphare devant moi.

18h45 tout peche enfin et tout et installer. tout sera calme jusqu'a 20h30 ou j'enregistre une touche en retour sur ma ligne au bord je fere et prend contact avec le poisson c'est petit (une breme?) mais sa met des beaux coup de tête et c'est rapide apres quelque petite minute de combat sa sera une tanche de 2kg qui finira au fond de l'epuissette, sa sera mon nouveaux record en tanche cheers petite photo et remise a l'eau.

22h00 une autre touche en retour sur ma ligne qui se trouve dans les nenuphare je fere et prend contact avec un plus beaux poisson qui se remua en surface deux beaux coup de tete et sa sera le decroche grrr Evil or Very Mad

23H00 nous dicutons dehors mais il se met a pleuvoir nous nous mettons donc a l'abris dans un biwy, apres quelque minute de discution je dit que n'ai jamais fait de depart sous la pluie! 5minute après nouvel touche en retour puis l'hanger remonte et sa prend du fil je prend contact apres quelque minute on aperçoit la belle en surface c'est une commune, quelque rush et elle fini au fond du triangle magique yesss Very Happy arriver sur le tapis on aperçoit quelque traçe rouge entre c'est ecaille comme du sang Shocked je ne sais pas c'etait quoi seance photo et peser et remise a l'eau Smile et voila mon premier fish sous la pluie et fait lol!

2h00 du mat je me pose dans le bedchair pour dormir un peu mais pas sur les deux oreille (nouveaux plan d'eau avec un parking juste derriere je ne suis pas rassurer pour le materiel)
5H30 reveiller par les oie qui font du bordel a coter de mon rod pod je me leve pour les faire partir plus loin puis me ralonge mais a 6h00 je ne dort toujours pas donc je decide de relancer mes ligne et ramorçer!

le reste de la session restera calme avec une breme pour le collegue a coter de moi, les deux carpistes a coter de nous repartiront capo mais les carpe frayait dans les nenuphare plus loin

une bonne petite session dans un beaux plan d'eau par contre un peu bruyant avec une maison derriere 5enfant un peu chiant et un chien qui aboit toute la nuit Evil or Very Mad sinon le propriétaire sympa Smile

photo hdr

session 25 mai base de loisirs de caudry

il et 13H30 le soleil brille et rien a faire a la maison, je decide donc d'aller chercher mes canne et de faire une petite apres midi a la base arriver sur place a 14h je m'installe deux carpiste sont en face de moi!

14H45 tout pêche! vers 16h une de mes detecteur retenti je cours et fère mais rien au bout bizzare pour un beaux depart, pas grave je change l'appat et relance la canne
18h30 deuxieme depart sur ma canne de droite cette fois placer au ponton je cours et fère mais sa sera encore depart fere dans le vent etrange scratch 19h il et l'heure de remballer et partir au travail

5h de pêche deux depart férè dans le vide grrrrrr

session canal du 7au9juillet

vendredi 12h c'est le week end, arriver chez moi petite douche et direction le pc...quelque minutes plus tard je m'ennuie deja, je decide donc de prendre quelque kilo de bille et d'aller au canal.
je ne sais pas encore trop ou amorçer.. puis un poste que je voulait pecher l'année derniere me revient il etait inaccesible par la berge coter herbe (je n'aime pecher la berge propre trop enmerder par la vnf et les gens lol) donc c'est partie je part voir si on peut y acceder cette année! apres 15min de marche j'y arrive enfin, je regarde un peu la berge et j'aperçois pas mal de moule deja bon... c'est parti j'amorçe

le lendemain 12h30 c'est l'heure du depart apres 25min de route j'arrive au canal il reste encore un peu plus d'un kilometre a faire a pied, au debut tout va bien la charette passe mais quelque mettre plus loin la charette ne passe plus Sad

fallait se douter que sa passait pas mdr

donc obliger de faire les aller retour sans charette....... 2h plus tard enfin arriver sur le poste j'ai bien cru ne jamais y arriver lol.
apres un petite pause je m'installe tranquilement a 17h30 tout et installer reste pu cas attendre 19h que les peniche ne passe pu pour mettre les ligne et amorçer.

apres avoir plaçer toute mes ligne j'allume le barbec mais la mauvaise surprise mon briquet me lache grrrrr ten pis j'allume le rechaud pour bruler un bout de papier mdr

la premiere nuit restera calme avec quelque bip mais sans plus
le lendemain matin je me leve tout doucement et dejeune je prend mon rechaud pour faire mon chocolat et la il s'allume plus Sad la misere comment allumer mon barbec sans briquet et sans rechaud..... je n'ai plus cas éspère qu'un amis passe me voir.....

la journée sera calme aussi avec une petite carpe qui saute sur la berge d'en face mais trop de peniche pour mettre une ligne

19h il et temps de replaçer les ligne
20h30 quelque bip se font entendre sur la ligne placer en face c'est bon sa! quelque minute plus tard sa part mais en retour!
je fère et sa sera une belle breme... je replace ma ligne et rentre dans la tente car il pleut petit coup de fil de mon frere apres une petit discusion et la pluie qui s arrete je sort du biwy et la j'aperçoit une petite carpe juste devant moi en surface entrin de manger les herbier!!! au bout de quelque minute elle et toujours la je prend mon epuisette et tranquilement je la glisse dedans j'aimais de ma vie j'aurai penser attraper une carpe en canal avec une epuisette
je la pose sur le tapis et la regarde et la!!! je voit quel et bien abimer tout ces najoire sont toute couper et elle et aveugle une petite photo et je la remet a l'eau

petite commune attraper a l'épuisette Shocked

23h je part m'allonger dans mon lit et m'endort plutot vite

1h du mat un bip vient casser le silence du canal je me reveille et la biiiiiiiiiiipppppppppp c bon sa!!!!
je fère et prend contact avec une carpe apres quelque minute de combat la belle rentre dans le triangle magique, arriver sur le tapis j'admire c'est belle ecaille et decide de la mettre en sac pour une plus belle photo de jour

voici la belle

je replace ma ligne et repart me coucher le reste de la nuit sera calme
7h30 je me leve prend la carpe en photo et remballe!!

9.07 apres midi a la base de caudry

de retour du canal je prend ma douche et decide d'aller pecher un peu a la base de caudry avec deux canne
arriver sur place mon amie carpsounder arrive aussi pour pecher au quiver!
comme il y a des petite carpe qui saute je lui taxe un peu de mais doux a peine les canne a l'eau que deja une breme fait son apparition fallait sen douter un peu lol! je replace ma ligne et quelque minute plus tard sa sera un carrasin qui viendra faire sonner mon bip.. je decide donc de mettre une bouillette mais je repartirai capo Sad

petite photo du carrassin

11.07 apres midi base de caudry

il et 10h j'arrive a la base de loisirs! surprise personne je suis tout seul

je m'installe tranquillement et j'aperçoit une petite carpette sauter...

10h30 tout et installer sa peche vers 11h petite visite de biloute nous discutons quand un de mes detecteur se met a sonner, je fère et prend contact avec le poisson qui essaie de partir dans la frayere je la bride un peu et sa sera la decroche grrrrr
tam pis je replace ma ligne et sa repeche....

13h30 2eme depart sur une autre canne mais mon scion passe sous mon autre canne je peux pas bien férer et sa sera louper la poisse Mad

14h 3eme depart je fère et sens un petit poisson apres quelque petit rush le poisson rentre dans le filet arriver sur le tapis je pense au debut a un carrassin mais en regardant de plus pret c'est une petite commune mon record mdr

14h30 4eme touche mais en retour je saisi la canne mais je fère dans le vent Evil or Very Mad

puis un beaux nuage gris arriva et sa sera une belle pluie accompagner d'un arage

vers 17h sa se calme et a 18h un 5eme depart je fère et la surprise le poisson vient directement en surface et me fera meme pas de combat et sa sera une petit miroir qui finira sur le tapis (et non une commune comme j'ai dit en direct lol)

19h00 une petite envie de faire pipi je part donc dans les buisson plus loin et la j entend un depart biiiiiiiiiiippp je cours et fère j'aurai penser ne pas l'avoir et quel serait deja dans l'obstacle vu quel a pris pas mal de fil mais non apres un jolie combat sa sera une belle commune bien fonçer qui finira sur le tapis

une belle journée sa change des capo lol

journée base de loisirs 21 juillet

samedi rien de prevu je décide donc de partir pecher a la base de loisirs avec deux canne!

arriver sur place surprise aucun carpiste sur le plan d'eau!! affraid c rare pour un samedi!!

malheurement aucun depart pale

journée base de loisirs 22 juillet

dimanche toujours rien de prevu je décide retourner a la base de loisirs (oui j ai pris un abonnement lol ma voiture et en panne Sad ) arriver sur place il y a deja un carpiste d'intaller et mon frere qui s'installe Smile

je m'installe donc sur un poste puis mattino arrive a son tour et un autre carpiste viendra s'installer en face de moi....

j'aperçois une carpe sauter pas tres loin de moi je lance donc une ligne dessus tout de suite et amorçe légèrement quelque minute plus tars petite touche en retour suivi d'un petit depart je prend contact avec le poisson et c'est une petit miroir qui finira dans le triangle magique cheers

je replace ma ligne et part voir mattino sur son poste pour discuter un peu, puis je repasse sur le poste a mon frere quand j'entend deux bip sur mes canne je court mais je n'entend plus rien donc j'arrete de courir... mais j'entend encore un petit bip je court et je voit l'hanger coller a la canne et le scion plier aieeee c'est la canne au ponton je fère en espérant quel n'est pas parti dedans.... et la surprise elle n'est pas parti dedans, quel chance Smile un petit combat et la belle finira au fond du filet

un mauvais jour de peche et mieux qu'un jour de travail

Dernière édition par laurent59540 le Mar 24 Juil 2012, 18:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentcarpiste59.skyrock.com
carpsounder
carpe
carpe

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Lun 26 Mar 2012, 20:02

bien jouer biloute meme si jattendait plus de resultat de ta part
carpiste59330
breme
breme

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Lun 26 Mar 2012, 20:34

T'en auras fait au moins une !

Bravo a toi ^_-
boulette59540
carpo
carpo

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Mar 27 Mar 2012, 05:05

bravo laurent jamais oublier les anne ce suive mais se resenble pas!! peut tu poster la photo de tanche merci d avance
laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Mar 27 Mar 2012, 06:03

je l'ai pas moi la photo de la tanche je la prendrai quand j'irai chez cyril!

carpsounder
carpe
carpe

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Mar 27 Mar 2012, 07:38

jvai te la mettre dan un cadre boule lol
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Mar 27 Mar 2012, 16:42

bien jouer ! on a passer une bonne session on a bien rigoler cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Mar 27 Mar 2012, 16:44

wé c clair une super session a refaire:cheers: des barre de fou!

taz
breme
breme

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Mer 28 Mar 2012, 06:50

bravo laurent pour ma part tjs rien!!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://tazmancarpiste.skyrock.com
laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Dim 20 Mai 2012, 16:04

nouvel sesion du 17au18 et 19au20mai ajouter a la suite du premier message bonne lecture cheers

carpsounder
carpe
carpe

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Dim 20 Mai 2012, 16:33

bienvu!
pasta59
breme
breme

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Dim 20 Mai 2012, 17:29

bien jouer!!
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Dim 20 Mai 2012, 19:17

super bien joué
teamcarpepassion
silure
silure

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Dim 20 Mai 2012, 19:38

bien joué laurent !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
boulette59540
carpo
carpo

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Lun 21 Mai 2012, 06:25

super tanche je veux la meme ,belle peche laurant
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Mer 23 Mai 2012, 17:57

super recit et belle commune !!
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Ven 25 Mai 2012, 09:35

petite apres midi a la base de loisir rajouter au recit Very Happy

laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Ven 06 Juil 2012, 18:06

aujourd'hui apres avoir fini le boulo et manger j'ai decider d aller faire un petit tour en canal et d'emporter avec moi quelque kilo de bille! apres quelque minute j'ai été voir un poste qui me trotait dans la tête depuis l'année dernière... un poste que je voulait pecher l'année derniere mais inacsesible par la berge ou je peche et celle dans face trop de monde qui passe surtout la vnf qui roule viiiite donc j'avais laisser tomber mais la j'ai su me frayer un chemin parmis c'est haute herbe lol certe je vais avoir du mal avec la charette mais sa devrait passer!!!!!

donc demain depart pour 2nuit en solo sur un nouveaux poste on verra bien se que sa va donner Very Happy

Dav59
goujon
goujon

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Ven 06 Juil 2012, 18:47

Bonne déroule
didicarpiste
breme
breme

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Ven 06 Juil 2012, 19:35

bonne peche
biloute59540
silure
silure

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Ven 06 Juil 2012, 20:23

prend pas tout laurent bonne peche
Voir le profil de l'utilisateur http://nord-carpe-59.skyblog.com
carpopi
carpe
carpe

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Sam 07 Juil 2012, 11:32

bien vu =)
laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Lun 09 Juil 2012, 19:27

recit de ma session ajouter Smile

petite aprem a la base a mon retour du canal mais j'ai fait qu'une breme et 1carrasin donc pas de recit a faire lol

j'ai pu rencontre scoubi-carpiste par la meme occasion cheers

laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mes session 2012 laurent59540   Mer 11 Juil 2012, 09:58

En direct de la base de loisir de caudry vien de décrocher une carpe grrrr