Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Ven 30 Mar 2012, 22:26

Session du 10 au 13 Mars 2012 au Domaine des Halbrans

Le tout début de l'histoire remonte au mois de Janvier 2012 ... Je reçois un appel de mon pote Lionel qui me glisse à l'oreille qu'il comptait effectuer une semaine de pêche du 11 au 18 Mars 2012 sur le Domaine des Halbrans ( http://www.domaine-des-halbrans.com/ ) dans l'Oise (Dpt 60) et me dit que je suis le bienvenue ... Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!! Après recherches dans le planning et négociations auprès de madame , je rappelle Lionel pour lui annoncer que je serais là avec lui pour cette 1ère session de l'année mais malheureusement pas pour la semaine ... je pourrais faire 72 heures du samedi au mardi , ce qui est déjà pas mal ...

Lionel avait réservé de son côté le poste 16 et avait "bloqué" le poste 17 pour la personne qui l'accompagerait ... J'appelle donc aussitôt le proprio des lieux , Yann , et voilà l'histoire est réglée ... Je passerai 72 heures au poste 17 et je partagerais 48 heures en compagnie de Lionel ... Depuis le temps qu'on l'attendait cette session ensemble pour se remémorer quelques bons souvenirs de sessions communes des années antérieures !!!

J'en parle aussitôt à mes acolytes busignois mais malheureusement ce sera pas possible pour phiphi ... Quant à Dav , le voilà en pleine investigation de son emploi du temps et en corps à corps décisionnel avec sa chère et tendre ... Après quelques temps de réflexions , c'est arrangé , il sera présent aux mêmes dates que moi !!! Il appelle aussitôt Yann pour bloquer le poste 15 ... Mais après réflexion et recherches sur le net , il jettera son dévolu sur le poste 1 du plan d'eau !!!Yessssssssss ... La saison 2012 est lancée et l'attente jusque là va être très longue !!!

Le temps passe , les stratégies se mettent en place , les discussions ne tournent qu'autour de cette destination et autour de la pêche ... on en peut plus !!!
Et puis une vague de froid s'abat sur la France en février et a pour conséquence de figer le plan d'eau complet ... Yann est à 2 doigts de repousser l'ouverture du plan d'eau mais tout compte fait la glace fond 2 jours avant l'ouverture du week-end du 24 février ... quelle chance !!! En espérant que ça ne regèle pas avec cette vilolence d'ici là !!! Le week-end de l'ouverture fut poissonneux et très prometteur pour nous (30 poissons sortis de leur léthargie en 48 heures à 4 pêcheurs ) ... par contre la semaine et le week end suivant , ce sera autre chose car seules 4 carpes seront sorties et les 2 mascottes du plan d'eau , les transmontanus de 28 et 41kg , pour 10 pêcheurs !!!

Les dernières mises au point avec Lionel se font par téléphone , surtout en ce qui concerne la bouffe , l'apéro et le reste ... la pêche je veux dire lol David et moi nous chargeons des courses le vendredi après midi ... puis je charge ma voiture de mon côté et Dav charge sa remorque ... on est taquet ... départ prévu le lendemain 6h00 du mat donc dernières vérifications du matos pour s'assurer que rien ne manque , une bonne nuit de repos et hop c'est parti ... la nuit fut très longue et le sommeil très dur à trouver lol !!!

Voilà le jour J est arrivé et à 6h00 tapantes me voilà devant chez Dav ... on glisse les choses fragiles dans la voiture , on attelle la remorque et on démarre car le Domaine des Halbrans nous attend ... A 30km du point de chute , nous nous arrêtons pour faire quelques dernières courses car nous sommes attendus pour 9h00 ... A l'heure convenue , nous sommes devant la grille , j'appelle Yann qui vient gentiment nous accueillir ;-) On se dirige dans le petit chalet pour qu'il nous remette une cartographie des fonds et une feuille de pesée et aussi nous donner quelques infos sur le plan d'eau ... Celle qui retient notre attention est que depuis le week-end précédent , pas un seul poisson n'a été sorti ... pas bon pour nous ça ... le fish est sur off total !!!

Cela ne nous décourage pas et c'est avec entrain que nous nous dirigeons vers les postes ... On va d'abord au poste 1 pour que je dépose Dav et sa remorque et je me dirige ensuite au poste 17 ... Comme prévu on est très éloigné mais bon on y arrivera quand même lol! lol!

Commence désormais déballage , montage , installation du campement , sondage etc ... sans trop se précipiter ... ce qui fait que Dav aura ses 4 cannes pêchantes aux alentours de 13h et pour moi ce sera vers 14h ;-)

Voici nos postes respectifs en photos :

Le poste 1 où Dav est installé ... ici la hanse ...

Toujours le poste 1 de Dav ... Une canne seule pêchant l'ilôt en direction des poste 2-3 Wink

Voici le poste 17 , mon poste avec face à moi l'ilôt ;-)

L'attente peut enfin commencer , quelques sauts se font entendre sur ma gauche ... est-ce bon signe ou pas ??? L'après-midi se passe sans la moindre activité ... nous replaçons quelques lignes pour la nuit et ensuite nous nous rejoindrons david et moi afin de trouver un endroit où installer notre QG central pour que la distance à parcourir en cas de départ soit équivalente ... et voilà c'est chose faite !!! On peut donc passer sereinement à l'apéro et attaquer la préparation du repas pour le soir car il commence à faire faim ... Pour l'apéro nous avons inviter du beau monde car il y a Vico , Ben & Nuts , Novotna , Jafaden et William Lawson lol! Preuve en photo :

Je vous rassure , ce soir là ils ont survécu ... mais pas le lendemain !!!

Après un bon petit apéro qui fait du bien par où ça passe , on attaque la préparation du repas ... au menu ce sera tagliatelles carbonara arrosées de gruyère et parmesan cheers cheers cheers Un régal auquel David aura du mal à résister ...

Voici le plat en question ...

... auquel Dav ne pourra pas résister ... sans les mains !!!

L'apéro aditionné de ce plat succulent font en sorte que nous ne faisons pas de vieux os avec Dav ... D'ailleurs , je reçois un coup de fil de ma chère et tendre vers 23h pour me dire bonne nuit , je raccroche , je me retourne et je retrouve mon petit Dav endormi dans son level ... Et oui , on s'est levé tôt lol! Du coup , on décide de gagner nos biwy respectifs pour récupérer lol!

Au petit matin de cette 1ère nuit , le constat est le suivant : c'est plus que calme ... pas un bip ... pas un saut ... mais au moins on a bien dormi !!! Je me lève afin d'observer le plan d'eau et là un gros saut devant moi à 50 mètres ... cool !!! Puis je vois le proprio arrivé en vélo et me confirme que ce fut calme pour tout le monde , ça fait donc pile 1 semaine qu'aucun poisson n'a été sorti !!! Du coup , nous replaçons nos cannes pour la journée à la recherche de dame carpe !!!

Sur les coups de 9h00 comme convenu nous avons la visite de Nico (Nico062) et de son pote Fred (encore un !!!) qui passeront la journée avec nous et par la même occasion ils viennent en repérage pour une future destination de pêche ... C'est super sympa d'avoir fait tous ces kilomètres pour passer la journée avec nous en tout cas les gars et ça m'a fait super plaisir de se revoir ma poule ;-)

Sur les coups de 10h30 c'est au tour de Lionel de pointer le bout de son nez ... On discute de choses et d'autres pendant que celui-ci s'installe tranquillement ... On prend un petit apéro vers 12h00 histoire de fêter le début de cette session ensemble ... J'en profite aussi pour jouer les mannequin en passant ma nouvelle tenue Trakker en XXXL ramenée par lionel ... Après essayage , elle me va mais pas comme un gant ... le vrdict tombe : il faut que je maigrisse grrrrrrrrrrr

je suis un peu à l'étroit mais j'ai pas froid lol

Après que Lionel ait placé ses cannes , nous regagnons le QG pour finir l'apéro et manger un bout ... Encore merci à Nico pour le pâté , le pain frais et le vin rouge hummmmmmmmmmmm ... On partage un petit repas tous ensemble à la bonne franquette suivie d'une part de Tropézienne excellente tout droit venue d'Arras !!! Puis arrive déjà 18h00 , c'est déjà l'heure pour Nico et Fred de regagner le pas-de-calais ;-) Encore Merci à vous d'être venu nous tenir compagnie et vivement qu'on se fasse une session ensemble les gars ;-)

On décide d'aller replacer nos cannes pour la nuit avec David , je placerai 2 cannes à l'ilôt , l'une au centre dans 2m20 d'eau et l'autre la pointe gauche de cet ilôt dans 2m d'eau) , et les 2 autres cannes pêcheront entre 50 et 80 mètres devant moi (l'une avant la cassure de 6m de fond dans 3m20 d'eau et l'autre juste après la cassure dans 4m50 d'eau) ... La température de l'eau est à 7-8°C et le vent souffle au Nord , Nord-Est ... Bref c'était pas gagné d'avance !!! Voilà ce que ça donne en photo :

Une bonne bouchée ... à l'ail lol

Une belle tâche blanche au milieu du noir ... hummmmmm !!!

Puis vers 20h00 rendez-vous au QG pour prendre un nouvel apéro avec Lionel et passer à la dégustation de la fameuse fondue savoyarde au MontBazillac que Lionel veut goûter car c'est lui qui m'a initié à ce plat qui est désormais ma signature au bord de l'eau ... Mais l'apéro s'éternise et nos invités de la veille malheureusement décèderont assez rapidement ... on se lâche , on décompresse et vers minuit nous n'avons toujours pas manger lol ... je commence la préparation du fromage et la cuisson du vin blanc ... Mais il faut se rendre à l'évidence , notre ami Lionel ne pourra pas partager avec Dav et moi la fondue savoyarde ... Il a eu comme qui dirait , un "gros moment de fatigue" digne d'un certain Fred lors de la 3ème rencontre du Forum à Fondberna ... vous voyez de quoi je veux parler bien sûr ??? Mais qu'est-ce qu'on s'est marré !!! Vive Didier Super , n'est-ce pas Lionel ???
Du coup , Dav file mettre Lionel au chaud dans son duvet et à son retour nous engamons une fondue savoyarde magistrale (un peu plus d'1 kg de fromage à 2 pale ) accompagnée d'un verre de montbazillac hummmmmmmmmmmmmmm mais cette fois-ci pas de photo !!!

La phase de digestion commence et à 2h30 du matin il est temps d'aller se coucher !!! Quelle soirée mémorable et que de souvenirs mais malheureusement pas pensé de les immortaliser ... valait mieux je crois lol Un petit passage par le biwy de mon pote Lionel pour vérifier que tout allait bien Sleep Sleep Sleep Ces instants resteront un secret et ne seront divilgués à personne d'autre ... ah c'es triste un homme qui boit lol! c'est l'hopital qui se moque de la charité lol! lol! lol!

Allez direction le bedchair pour un nuit bien méritée ... mais quelques désagréments intestinaux me réveilleront vers 5h du mat ... puis vers 6h du mat ... appelez-moi ChiMou lol! lol! Je me recouche avec un mal de bide , le plan d'eau est calme et un brouillard épais recouvre la surface , ce qui est de bon présage pour une belle journée !!!

Je somnole et tout d'un coup à 6h45 , quelques bips m'interpellent , je sors et là je vois mon hanger solar qui descend , c'est une touche à revenir ... J'empoigne la canne , je ferre et je prends contact !!! c'est piqué yesssssssssssssssss !!! Je tiens mon 1er fish de l'année !!! Le combat commence et c'est un combat lent et lourd , un poisson qui tient le fond et qui joue de son poids ... ça sent le gros fish ça !!! Le poisson se rapproche du bord et je distingue une commune à la lueur de ma frontale ... une grosse commune ... Il me faudra quelques tentatives pour la glisser dans le triangle magique et finalement j'y parviendrai !!! Quel soulagement !!! Je regarde ma captive et là je me dis que ma session est sauvée avec ce poisson qui doit dépasser les 20kg et en commune en plus ... Je la soulève avec du mal et la pose sur le tapis , je l'observe et la contemple ... elle est magnifique !!! La séance pesée m'annoncera un poids de 21kg tout rond !!! Yessssssssssssss , je suis heureux et soulagé ... je la place dans un sac de conservation en attendant que le jour se lève franchement et que le brouillard disparaisse ... Voici la belle en photo :

Courte et ventrue ... avec des écailles de malade !!!

Mon 1er fish de l'année : une magnifique commune de 21kg ... la saison 2012 est lancée de la plus belle des manières !!!

J'appelle mon ami David mais il dort à mon avis ... Je redescend tout doucement de mon petit nuage et me dirige vers le biwy de Lionel pour voir si il est réveillé afin de lui annoncer la bonne nouvelle !!! Il émerge tout doucement à mon arrivée , je lui dit que je ne suis plus capot et lui annonce le poids de ce fish de fou et il ne me crois pas ... mais comme il voit que je ne plaisante pas il est super content pour moi !!!

Notre discussion matinale doit s'abréger à cause d'une nouvelle crampe intestinale ... à mon avis , on a trop forcé sur la fondue savoyarde lol! Je m'installe tranquillement dans mon biwy pour me soulager (le fameux "caca de biwy" dans un seau lol) et voilà qu'en pleine phase d'évacuation , ma centrale se met à sonner , probablement une touche à revenir sur la 2ème canne pêchant l'ilôt ... ahhhhhhhhhhhhhh l'horreur et le dilemme , que faire ??? Puis d'un seul coup , le poisson déboule comme une balle faisant cracher mon moulin et mon hanger solar claque sur le blanck de ma FatBoy Slim ... Ma décision est prise est un dizième de seconde , je sors sans prendre le soin de m'essuyer le derche mais je remonte quand même mon froc ... ça me tiendra chaud mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... Du coup je ferre et prend contact avec le fish qui est très puissant , un combat différent , un peu plus puissant et quand même assez lourd ... c'est sûrement de nouveau un joli poisson !!! Je suis tout fou ... et aussi tout sale lol! !!!

Lionel émerge et sort de son biwy pensant que je faisait l'imbécile avec mes détecteurs et se rend compte que je suis attelé ... Je lui explique ma mésaventure et là c'est le fou-rire garanti !!! On se dit que c'est bon signe et que le poisson se met sûrement en activité ... Au bout de quelques minutes de combat , le poisson se rapproche du bord , on distingue un poisson assez long et malgré le brouillard très épais , celle-ci nous laisse entrevoir de jolies écailles dorées ... c'est de nouveau une commune et de belle taille encore une fois !!! Elle ne se laisse pas faire mais je finis par remporter ce bras de fer et la belle commune entre dans le triangle magique ... ça confirme ce qu'on pensait au sujet de sa morphologie !!! Yessssssssss , je suis aux anges , ma session est faite !!!

On pose la carpe sur le tapis de réception et au même moment départ en trombe sur une des cannes de lionel qui pique un sprint pour aller prendre contact avec le fish !!! La Fox est scintré en 2 et Lionel m'annonce que c'est un boeuf ... combat lent et lourd !!! Pendant qu'il combat avec ce fish , je pèse ma commune et le peson m'annonce 17kg500 !!! Du rêve à la réalité ... Je la place au sac de conservation en attendant de pouvoir faire les photos car le brouillard se sera dissipé et je file donner un coup de main à mon pote Lionel ... J'aperçois le poisson et confirme à Lionel ce qu'il pensait ... La 1ère tentative de mise à l'épuisette sera la bonne et un oufffffffffffff de soulagement pour nous 2 ... on est décapoté !!! Reste David et la mission sera remplie !!! On glisse alors sur le tapis une longue miroir avec un dos très large ... J'annonce record battu pour Lionel mais la séance pesée me contredira de 200g car ce fish pèse 23kg200 ... Tout comme moi , 1er fish de 2012 pour Lionel et une 20+ ... Un truc de fou !!! Voici les photos de ces 2 jolis poissons :

Voici la belle de 17kg500 qui pose devant l'objectif ... sacrées couleurs !!!

La remise à l'eau de ce joli poisson ...

Un dernier au revoir ... à une prochaine fois ;-)

Voici la jolie miroir de 23kg200 de Lionel ...

... Avec le sourire en plus ... Encore bravo mon pote pour ce 1er fish de 2012 ;-)

Malheureusement , ce ne fut pas la même situation pour mon pote Dav ... mais il ne désespère pas et reste confiant !!! ça va rentrer !!!

Puis ce doux moment d'euphorie laisse place au calme de nouveau ... J'en profite pour aller me débarbouiller et prendre une douche suite à mon "accident" forcé lol ... On replace les lignes puis on se rejoint au QG avec David ;-) On fête ça de façon beaucoup plus soft pour éviter le même genre de déconvenue pour Lionel ... Et on s'affaire à la préparation du plat de ce lundi midi ... une exclusivité pour nous car David tenait à réaliser un plat qui sortait de l'ordinaire au bord de l'eau mais qui est très connu et apprécié des gars du Nord : les célèbres Moules-Frites !!! Et bien objectif atteint car après une phase de cuisson assez longue , nous dégusterons pas loin de 8 Litres de moules et 5 kg de frites à 3 ... Comme des rois ... seul bémol , ça refroidit très vite en plein air Wink Mais c'était succulent !!! Place aux photos :

Voici le plat en question en mode cuisson ... hummmmmmmmmmm

Et puis nous voilà en mode dégustation !!!

Trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!

La phase de digestion peut alors attaquer ... Elle sera de courte durée pour Lionel car vers 17h00 il a un départ violent et c'est donc un sprint qui s'engage ... Après une course folle , il pique le poisson et le combat peut commencer ... David et moi arrivons tranquillement pour l'aider ... C'est un poisson plus modeste qui livre un joli combat ... Au bout de quelques minutes , la belle rend les armes et la voici qui entre dans le V de l'épuisette !!! Yessssssss !!! Place maintenant à la séance pesée qui annoncera 13kg400 , suivie de quelques photos avant que celle-ci ne regagne son élément ;-)

Une jolie combattante en pleine croissance pour Lionel ;-)

Il est déjà l'heure de replacer les cannes pour la dernière nuit en ce qui concerne David et moi ... L'espoir diminue pour David mais il place ses motages avec soin en espérant leurrer au moins une dame carpe pour la dernière nuit !!! J'en profite pour faire quelques photos des batteries , du coucher de soleil etc ... avant de se retrouver pour la dernière soirée à notre fameux QG pour un bon barbecue ;-)

Coucher de soleil sur le Domaine des Halbrans ...

Test concluant pour mes hanger Solar avec les Hanga Ball Inox ;-) Encore merci ma poule ;-)

Un de mes rod-pod en action de pêche ;-)

Batterie de Dav avec ses Incher Big Carp Wink

Nos compagnons de session ...

La dernière soirée se passe dans la bonne humeur et la rigolade ... c'est malheureusement passé trop vite pale Crying or Very sad mais bon , on aura encore d'autres occasions ... On se boit un petit apéro soft et on mange un bon barbecue avec merguez , chipo et cordons bleus , hummm un régal !!! Le temps passe très vite et on décide d'aller se coucher car le lendemain matin david et moi se levons tôt pour remballer et quitter le plan d'eau pour maximum 9h30 ;-) donc hop direction les bedchair sans autre alerte ;-)

Quelques bip par ci par là m'interpellent dans la nuit mais rien de franc ... Mon réveil sonne à 6h30 le matin , j'émerge tout doucement , rien n'a bougé en ce qui me concerne , dommage ... Je me lève et j'aperçois un sac à l'eau du côté de chez Lionel ... Au loin , je vois que David est levé donc je l'appelle pour savoir ce que la nuit a donné et là il m'annonce qu'il a ouvert son compteur vers 4h30 du matin ... Je suis super content pour lui , il ne repart pas capot et c'est ça qui compte !!! bien vu ma poule , tu t'es pas découragé et ça a fini par payer ... C'est une jolie miroir bossue de 11kg300 qui est venue troubler son sommeil sur une touche à revenir ... La voici qui pose devant l'objectif :

Sacrée bosse la mémère de 11kg300 !!!

Bien vu mon pote pour ton 1er fish de 2012 ... la saison est lancée ;-)

Sur cette bonne nouvelle pour mon pote Dav , il est l'heure pour nous de remballer tout le matériel ... Lionel se lève à son tour et nous annonce qu'il a retouché un bloc de 21kg miroir cette nuit à 4h00 du matin (pas de photo désolé) , encore bravo mon pote !!! Puis Aurélien arrive , on fait connaissance , c'est lui qui reprendra mon poste et terminera la session avec lionel ... et quelle fin de session avec encore plusieurs poissons de 20+ dont le record commune des Halbrans à 23kg800 et une magnifique miroir de 24kg200 ... Encore bravo les gars cheers

Voilà il est l'heure pour nous de reprendre la route pour regagner notre village busignois avec David ... avec le sentiment d'avoir réussi tout de même notre session et notre début de saison 2012 ;-) Et une chose est sûre c'est que j'y retournerai pour en découdre avec les belles demoiselles qui nagent là bas ;-)

Encore un grand merci à mes potes Dav et Lionel pour avoir partagé cette session ensemble et pour tous ces supers moments passés au bord de l'eau ;-) Et ravi d'avoir rencontré aurélien ;-)
Merci aussi à mon pote Nico et à son pote Fred pour être venus passer la journée complète du Dimanche avec nous ;-)
Merci à Yann pour son accueil sur le domaine et sa sympathie ;-)
Merci à tous ceux qui ont pris de nos news par sms ou téléphone (Mon pote Phiphi , mon pote Oliv , mon pote Nico , merci aussi à Patrick d'être passé et désolé de n'avoir pu se rencontrer faute de grille fermée ... et tous ceux que j'oublie ;-) )
Et enfin merci à nos femmes et à nos familles de nous laisser assouvir notre passion ;-)

Carp@micalement , à bientôt pour de nouvelles aventures , Fred ;-)

Dernière édition par SF Fred le Sam 26 Jan 2013, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
biloute59540
silure
silure

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Sam 31 Mar 2012, 07:23

jolie session fred vous manger bien a la peche lol! jolie fish
Voir le profil de l'utilisateur http://nord-carpe-59.skyblog.com
taz
breme
breme

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Sam 31 Mar 2012, 07:37

lol superbe poisson et les frite moule la je suis partant !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://tazmancarpiste.skyrock.com
rudy59
carrasin
carrasin

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Sam 31 Mar 2012, 07:53

super récit et belle session,bravo
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Sam 31 Mar 2012, 08:06

merci à vous les gars cheers je ne me laisse jamais abattre en session question bouffe cheers
alexfla59
breme
breme

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Sam 31 Mar 2012, 08:46

merci pour le récit!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://passionphotorallye59@over-blog.com
teamcarpepassion
silure
silure

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Dim 01 Avr 2012, 17:37

encore une fois fred ,un superbe récit !
merci et une premiere session qui tient toutes ses promesses pour la suite cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Dim 01 Avr 2012, 17:54

haaa les fous comme toujour super recit et belle session de jolie carpe bravo a toi et Wink lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
carpsounder
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Dim 01 Avr 2012, 18:50

we exelent se recit!
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Dim 01 Avr 2012, 20:05

merci à vous les gars cheers
laurent59210
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Dim 01 Avr 2012, 20:19

tres beau recit et de tres fishs felicitation pour ta premiere session
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Lun 02 Avr 2012, 07:48

merci laurent ;-)
carpopi
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Lun 02 Avr 2012, 09:29

superbe et agréable a lire fred , meme ton accident ne m'a pas choqué tellement c'etait bien dit =) , et de voir de si belles dame , sa fait plaisir =) , un grand bravo a vous Wink
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Lun 02 Avr 2012, 12:13

merci à toi ;-)
carpopi
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   Lun 02 Avr 2012, 16:47

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel   

Session du 10 au 13/03/2012 aux Halbrans avec Dav et Lionel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1