Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vieille somme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david59
gardon
gardon

MessageSujet: vieille somme   Sam 21 Avr 2012, 08:53

hello
je pars sur la vieille somme le week end prochain, de vendredi apres midi a mardi ...( et mardi matin, ouverture carnassiers, foulala vous raconte pas la bas...)
Y'a des chances que mon collegue ne puisse pas venir finalement..
Est ce que eventuellemen ca tenterait quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: vieille somme   Sam 21 Avr 2012, 19:08

slt david pas intéressé par la session mais par curiosité tu péche dans quelle secteur de la vieille somme
david59
gardon
gardon

MessageSujet: Re: vieille somme   Sam 21 Avr 2012, 19:34

Je pense aller sur bray sur somme..Tu connais le coin?
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: vieille somme   Sam 21 Avr 2012, 19:47

je connais éclusier vaux et curlu pour y avoir péché et cette année c feuilléres mais bray sur somme jamais péché tu péche koi la bas carpe ou carnasier
david59
gardon
gardon

MessageSujet: Re: vieille somme   Sam 21 Avr 2012, 19:50

Ah ben j'y vais pour la carpe principalement, mais je compte bien m'amuser au blanc et tenter ma chance au carnassier le 1er mai...Tu as péché a vaux sur le secteur public ouvert la nuit ?
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: vieille somme   Sam 21 Avr 2012, 20:01

non plan d'eau privé sur vaux et privé aussi pour cette année de tout façon c que du privé dans la somme tu a fais du fish déja ??? moi je mis prépare doucement mais surement pour mais futur session avec impatience quand méme bounce
david59
gardon
gardon

MessageSujet: Re: vieille somme   Dim 22 Avr 2012, 08:22

non pas fait de poisson, ce sera ma 1ere session la bas... Mais je vais pecher sur le public la bas..
david59
gardon
gardon

MessageSujet: recit session..   Lun 30 Avr 2012, 09:33

Bon, vu le temps et l'activité de folie des carpes, je n'ai fait que 48 heures.. autant garder du ticket de sortie ( rigolez, vous les gars qui ne sont pas mariés, on en reparler plus tard...)..
Arrivée sur place vendredi a 16h30.. A 18h30, cannes installées, campement terminé...Temperature de l'eau : 12.4°C..hum, j'esperais un poil mieux...Temperature de la duvel : 8°6, mmmmmm nickel !
Amorçage mais et chenevis , un peu de pellets, un peu de boules en attendant de voir ce que ca donne...
1ere nuit : debut de départ fracassant a 02h00 ( genre a fond les manettes..) pendant 3 ou 4 secondes, et plus rien..( autant vous dire que je n'avais pas encore eu le temps de faire exploser la fermeture de la moustiquaire , comme d'habitude..).
Ensuite un bip sur une canne...Je ne saurais jamais si le 1er depart etait l'oeuvre d'une mémére ou d'une breme..
Le matin, les bouillettes sont nickel, meme les graines sur montage bonhomme de neige..Bref, le poisson blanc n'a meme pas l'air d'etre énervé...mauvais signe..
Je tente tout de meme la peche au coup....3 boules d'amorce , et debut du festival...80 gardons et une dizaine de bremes en 3 heures..bon...y' a de la vie, y'a de l'espoir !..
18h30...claquage de carpe en plein en face de moi, juste devant les arbres qui tombent dans l'eau...J'ai une canne dessus...18h32 : dépaaaaaaaaaaaaaart GOGOGOGOGO ! le coeur s'emballe, prise de contact.....et smourfhdkslhhgh , une brême de 1.5kg environ...
19h45....les bremes me harcelent, ca tape dans les cannes...J'ai l'impression d'être un défenseur espagnol de foot sans cesse harcelé par leo messi....elles me mettent la pression les coquines..
03h00 du matin Dépaaaaaaaaart Je suis dans le paté grave de grave...j'ai mal aux pieds, normal, j'ai inversé mes chaussures dans la précipitation...Prise de contact...klvhkjghjgvj Chevesne....d'un assez beau gabarit ( 2 kilos environ..)
09h30...Les carpistes qui etaient 200 metres plus loin ( et qui sont du coin..), repassent en barque...Euh n'ont meme pas eu un bip du tout, selon eux c'est la misère totale de chez totale depuis que le temps a coupé...

Bref, je decide de remballer, beau temps et vent a 40km/heure, nickel pour faire secher le bivy...
Conclusion...Des que le soleil va revenir et que la temperature de l'eau va prendre 2 ou 3 degrés, faudra etre sur place et fissa...parce que dans la foulée, ces dames vont frayer et ce sera poker menteur pendant quelques temps....

A vous les studios !
( j'y retourne d'ici 2 semaines je pense..)

biloute59540
silure
silure

MessageSujet: Re: vieille somme   Lun 30 Avr 2012, 10:32

dommage pas de photo la prochaine tu ferra mieux sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://nord-carpe-59.skyblog.com
Ch'c@rpiste59
goujon
goujon

MessageSujet: Re: vieille somme   Mer 02 Mai 2012, 16:04

j'espere que la prochaine sera la bonne Wink
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: vieille somme   Mer 02 Mai 2012, 16:34

dommage pour toi mais le temps est plus que pourri je devais partir ce week mais vue le temps la session tombe a l'eau
marc delhalle
carpe
carpe

MessageSujet: Re: vieille somme   Jeu 03 Mai 2012, 15:47

tu vas ou à bray , moi j'y vais régulièrement pour y pêcher le blanc et plus souvent la carpe , je me place au niveau du 4 étang et du 5 du côté de la fourche de froissy dans la vieille somme , car aprés tu as le 3 étang ouvert à la carpe
david59
gardon
gardon

MessageSujet: Re: vieille somme   Ven 04 Mai 2012, 07:49

La fourche de froissy, c'est l'intersection avec le canal ? je ne sais pas comment acceder a cet endroit la...
Les 3 etangs ouverts a carpe, je suppose que tu parles des etangs qui sont apres le camping..il y a une route qui vient jusque ces etangs,et au bout de ce chemin, c'est l'ancien etang de l'aerospatiale qui est géré par un denommé tony..
Pour le 4, je suppose que tu parles de l'etang auquel on accede par le chemin qui passe derriere les 3 premiers etangs ? C'est dans ce secteur que je vais, oui..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vieille somme   

vieille somme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1