Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Jeu 31 Mai 2012, 09:56

Un 24 heures non prévu qui fait du bien

J'arrive à me caser un petit 24 heures du 22 au 23 Avril 2012 dans mon emploi du temps de ministre entre travaux à la maison , le boulot et la vie de famille ;-) Pour cette courte session je décide de me rendre sur ce plan d'eau si cher aux yeux des membres du forum Carpe Destination ... à savoir l'étang du Vert Pêcheur à Moÿ de l'Aisne ;-)

Notre pote Nico062 est en mode pêche sur ce plan d'eau juste avant que je m'y rende et ses résultats me mettent en confiance car les poissons sont actifs et en plus dans la zonne de pêche où je compte m'installer aussi ... Il m'annonce aussi que son pote Fred (qui est ambulancier dans la même boite que lui) reprendra son poste et que donc je partagerai ce 24 heures avec celui-ci ;-) coooooooooooooooooooooool !!!

Je charge la voiture du samedi soir et vérifie le matos ... je partirai léger et je dormirai sous le brolly ... et heureusement que j'ai pris la surtoile de mon Nash Titan Viper car pluie et vent étaient de la partie lors de cette session !!!

Voilà nous sommes donc dimanche matin et c'est l'heure pour moi de prendre la route direction Moÿ ... Après un trajet rapide de 30 minutes , me voilà sur place ... Nico est posté vers les bidons , je le rejoins et m'installe au poste juste à droite ... entre les bidons et la pointe à cailloux ... Les résultats ont l'air prometteurs car Nico a retouché 3 poissons cette nuit !!! bien vu ma poule ;-) On discute de choses et d'autres et en même temps on prend le petit déjeuner , nico s'occupe du café et moi j'avais ramené croissants et petits pains au chocolat frais ;-)

Dans la foulée , voilà Fred le pote de Nico qui arrive , re-café et puis on s'installe tranquillement pendant que Nico remballe ... poste aussitôt repris lol

Le vent est de la partie et la pluie menace mais on est au bord de l'eau et c'est ça qui fait plaisir ... voilà mon matos en photo sur mon poste :

L'heure du repas de midi arrive très vite et ce sera sandwich pour nous afin qsue ça aille un peu plus vite ;-) En début d'après midi Nico nous quite pour rentrer chez lui et de notre côté nous profitons de ce calme plat , du grand vent et de la pluie qui arrive pour aller tranquillement se reposer et faire une petite sieste ... Une averse de grêle sera aussi de la partie !!! Quel temps de m..de grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

On profite d'une accalmie pour replacer nos lignes pour la nuit car pour l'instant c'est le calme plat et d'après nico les fish sont plus actifs la nuit et sur le matin ... on verra bien !!!

Une fois les cannes reposées , place à l'apréo et à la préparation du repas chaud pour le soir histoirede ne pas mourir congelé car il ne fait pas très très chaud !!! Ce sera Jet27 et bières pour l'apéro et au menu pâtes / gruyère / sauce tomate / jambon et mont blanc chocolat en dessert , hummmmmmmmmmmmm !!!!!

Avec ce temps , nous ne tarderons pas à aller nous mettre à l'horizontal en attendant le fameux bip ... Nous tomberons rapidement dans les bras de morphée ...

Je serais réveillé par 2 touches timides tout juste après minuit me rapportant une brême et un carassin ... Je replace les cannes et repart me mettre sous le duvet ...

Un peu plus tard dans la nuit c'est au tour de Fred d'avoir un gros départ ... Il sort du biwy , ferre et le contact est pris , le comabt s'engage , je sors de mon duvet pour lui donner un coup de main et c'est non sans mal que Fred me glisse à l'épuisette une jolie miroir !!! Yesssssssssssss , capot sauvé pour mon ami ;-) Le peson affiche 13kg tout rond ;-) On met la carpe au sac de conservation pour la séance photo du matin , on replace sa canne et on retourne au lit ;-)

Peu de temps après j'aurais un big départ , je sors , j'empoigne la canne , je ferre mais malheureusement aucun contact avec le poisson ... bizarrrrrrrrrrrrre et fais chier grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! mais bon c'est la pêche !!! Je ramène et vérifie mon montage qui est pourtant pêchant et piquant ... dommage !!! Je replace la canne au même endroit et repars au bedchair ;-)

Le reste de la nuit est calme et c'est au petit matin avant que le jour se lève que j'ai une alerte timide sur une canne , je pense encore à une brême , une tanche ou un carassin ... Je ferre et je prend contact ... Il y a bien un poisson mais très léger , sûrement un de ces poissons cités auparavant grrrrrrrrrrrrrrr et en voyant arriver le fish au bord , je m'apreçois que c'est une carpe ... plutôt un carpeau ... Yessssssssssssss, le capot est sauvé lol! lol! lol! Du coup , Fred se lève car il a entendu du bruit et quelle ne fut pas sa réaction à la vue de ce fish de fou ... de toute beautéééééééééééééééééééé !!! place à la photo :

Je relâche ce poisson de suite sans le mettre au sac mdrrrrrrrrr et je replace ma canne sans souci ;-) On décide de repartir nous coucher avant que le jour ne pointe le bout de son nez ... Quand tout d'un coup , une de mes cannes démarre et mon delkim se met à chanter yesssssssssssssss , je sors du bedchair , j'empoigne la canne et je ferre ... c'est piqué cette fois !!! Le combat démarre , fred me rejoint pour m'aider à épuiser ce poisson et au bout de quelques minutes nous voyons arriver une jolie commune à la surface et à la première tentative , elle entre dans le triangle magique ... soulagement !!!!!!!!!!!! La belle accuse le poids raisonnable de 10kg400 et du coup nous sortons la carpe de Fred pour la séance photo , en doublette :

Et voici ma jolie petite commune :

Après la séance photo , nous prenons le peit déjuner et nous commençonc tous 2 à ranger le matériel et comme le vent est toujours présent , tout est bien sec ;-)
Un peu avant midi je serais parti et fred poussera jusque la fin d'après midi mais rien n'y fera ... les poissons sont repassés en mode "off" ...

Merci à Nico et Fred pour cette session et merci à mes potes Dav et Phiphi pour les news ;-)

A bientôt pour de nouvelles aventures au bord de l'eau , carp@micalement , Fred ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
boulette59540
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Jeu 31 Mai 2012, 10:24

jolie reci jolie photo bravo a vous 2
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Jeu 31 Mai 2012, 11:08

merci à toi ;-)
biloute59540
silure
silure

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Jeu 31 Mai 2012, 12:46

bien jouer jolie plant d'eau
Voir le profil de l'utilisateur http://nord-carpe-59.skyblog.com
pasta59
breme
breme

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Jeu 31 Mai 2012, 16:42

trés beau recit!! bien jouer a vous deux!!
teamcarpepassion
silure
silure

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Jeu 31 Mai 2012, 18:08

bien joué fred (s)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Jeu 31 Mai 2012, 18:15

merci encore les gars ;-)
jo59210
breme
breme

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Jeu 31 Mai 2012, 18:45

Tellmen bien raconter quon si croirer ! Bien jouer
rudy59
carrasin
carrasin

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Jeu 31 Mai 2012, 20:50

bien joué fred
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Jeu 31 Mai 2012, 21:11

merci les gars cheers
Phil59
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Jeu 31 Mai 2012, 21:36

superbe peche ma poule et mention spéciale pour la small miror lol!
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Ven 01 Juin 2012, 11:19

merci mon lapin :-)
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Ven 01 Juin 2012, 11:59

bien jouer fred tres bon recit !
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
florian60420
gardon
gardon

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Ven 01 Juin 2012, 15:54

félicitation Smile
laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Dim 03 Juin 2012, 12:19

bien jouer fred et super recit comme d'habitude Very Happy bravo pour cette enorme miroir lol!

un mauvais jour de peche et mieux qu'un jour de travail
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentcarpiste59.skyrock.com
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   Dim 03 Juin 2012, 20:31

merci jerem , flo et laurent ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...   

Un petit 24h du 22 au 23 Avril 2012 à Moÿ avec Fred ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1