Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma session inoubliable à la ferme des tommelles du 18 au 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Ma session inoubliable à la ferme des tommelles du 18 au 25   Jeu 11 Mar 2010, 22:56

SESSION INOUBLIABLE A LA FERME DES TOMMELLES

Le moment tant attendu est enfin arrivé : les derniers fignolages du vendredi soir , chargement de la voiture et de la remorque et l'excitation commence à se faire sentir ... Une bonne nuit de sommeil en perspective mais bon évidemment comme avant chaque session le sommeil est dur , voire très dur à trouver , mais bon il n'y pas il faut dormir un peu quand même car il faut se lever de bonne heure pour décoller de la maison à 7h30 maximum .

====> Samedi 18 Octobre

Il est 6h30 pétantes , le réveille sonne et je me lève aussitôt direction la douche plus que jamais motivé de partir . Je déjeune vite fait et direction la voiture et la remorque pour les dernières vérifications . Pendant ce temps Cécile et Léa se préparent . Il est 7h30 tout pile et ça y est c'est l'heure du grand départ ... trop cool !!!!!

Après 2h30 de route nous arrivons sur le village de Saint-Just Sauvage et là je me souviens qu'un pote (il se reconnaitra) m'avait parlé que les plans d'eaux se situaient sur la partie du village appelée "SAUVAGE" et croyez-moi , ça porte bien son nom ...N'ayant pas de GPS , on tourne un peu dans Sauvage en espérant apercevoir une pièce d'eau mais que dale ... donc on s'arrête pour demander aux autochtones de Sauvage mais après 5 tentatives personne ne connait "La Ferme des Tommelles" ... Là je commence à me poser des questions et le doute s'installe !!! De ce fait j'appelle mon pote Lionel qui était installé sur place avec Yoyo afin qu'il me guide par téléphone , nous ne sommes plus très loin mais un quiproquos s'installe avec un problème de droite et de gauche de la part de mon interlocuteur , lol !!! Donc demi-tour et là une idée lumineuse traverse le cerveau de Cécile quand elle aperçoit la factrice ... Très sympa cette factrice répondant au doux prénom d'Isabelle car elle nous guida avec sa mobylette jaune jusque devant la grille d'entrée menant au plan d'eau ... il n'y a pas que les ch'tis qui sont sympa , mdrrrrrrrrrrr !!!! Lionel nous y attend et me raconte en quelques mots sa session : beaucoup de départs (50 départs en 72h) pour 25 poissons au tapis (casses et décroches étaient de la partie) donc je suis confiant et remonté à bloc mais bon on verra bien ....

J'appelle la propriétaire "La Francine" pour la prévenir de notre arrivée et elle arrive aussitôt pour ouvrir le châlet et faire l'état des lieux ... pas commode la bonne femme mais relativement accessible et sympa quand même !!!!

De là je découvre le plan d'eau et je reste complètement scotché tellement l'endroit est sublime , hallucinant et "sauvage" , mdrrrrrrrrrrrrr !!!! Pareil en ce qui concerne le chalet , il est très spacieux et bien agencé , ça démarre bieb , que du positif ... On déballe toutes les affaires , on mange et ensuite je m'installerai tout doucement pendant que Léa fera la sieste .

Voici quelques photos du chalet :

A 15h30 tout le matos est monté et installé , il ne reste plus qu'à déposer les lignes qui pêcheront pour la nuit . Mon secteur de pêche n'est pas compliqué à exploiter étant donné que sur la gauche de mon poste se trouve un ilôt à 40-50 mètres du bord , sur la droite se trouvent 2 ilôts (le premier à 40 mètres et le second se trouvant à 30-40 mètres derrière le premier) et face à moi je peux exploiter une berge à environ 100 mètres du bord .

Voici quelques photos du poste et du plan d'eau :

la photo de gauche reprèsente la partie gauche de mon poste et celle de droite vous montre la berge opposée

la photo de gauche vous montre la partie droite de mon poste et celle de droite correspond à l'extrême droite du poste vers le chalet de Bruno (qui pêchait à la même date que moi)

Ensuite voici ma batterie en action de pêche avec une photo plutôt originale je trouve ... qu'en dites-vous ?

A 18h tout est en place , ça pêche !!! Le soir tombe très rapidement , je suis claqué ... Un bon repas et on se met dans le canapé pour regarder tranquillement la télé , quand soudain à 22h30 ma centrale émet un son strident et continu , voilà mon 1er départ et le début des hostilités ... Ce départ se produit sur ma canne de gauche exploitant le versant gauche de l'ilôt et grâce à une esche que j'affectionne tout particulièrement à savoir le "magic LUPIN" . Au terme d'un joli petit combat , je mettrais au sec mon premier poisson de la session , une jolie miroir toute grise de 13kg tout rond ==> pas capot Fred !!!! Je me dis que ça sent bon tout ça et que c'est très bien parti !!! Cécile pointe le bout de son nez dehors pour faire gentiment la séance photo ...

Je ne replacerai pas la ligne car le brouillard épais a déjà gagné le plan d'eau et on ne voit rien du tout donc direction le chalet devant la télé et on ne tardera pas à se coucher , car on est levé depuis tôt le matin , en espérant une nuit prometteuse et poissonneuse ...

====> Dimanche 19 Octobre

La nuit fût très calme après ce départ , pas un bip , rien du tout ... Il est 9h00 , je relève donc mes 3 autres cannes et les replace toutes aussitôt . Arrive 12h00 , nous mangeons tranquillement , toujours rien , pas un bip , pas un saut , pas la moindre manifestation de poisson sur la surface de l'eau ... La journée fût magnifique et ensoleillée que je me suis vite retrouvé en tee-shirt ...

A17h00 , je relève mes cannes comme ça j'ai le temps d'aller me débarbouiller tranquillement sous la douche . A 18h je replace mes cannes pour la nuit sur les mêmes spot que la veille au soir ... Le soleil se couche sur le plan d'eau donc je sors mon numérique et j'essaie de capter ces moments magnifiques afin de les immortaliser , en voici quelques exemples :

A 20h45 , nous avons pris notre repas , léa part se coucher et nous nous installons devant la télé . A peine assis qu'à 21h00 ma canne placée sur la berge opposée à la noix tigrée équilibrée s'emballe comme une furie ... Je sors 4 à 4 du chalet et prends contact avec ce poisson , je sens que c'est lourd et lent , tout comme j'aime , lol !!!! Au bout de 15 bonnes minutes , le poisson se rend et je glisse seul à l'épuisette une jolie miroir qui accusera le poids de 15kg tout pile !!! je suis content , 2 départs pour 2 poissons de 13 et 15kg , ça fait plaisir !!! Séance photo et remise à l'eau , merci Cécile ...

Je replace ma canne car il n'est pas trop tard et on se remet devant la télé avant d'aller se coucher toujours en attendant que dame carpe se manifeste ...

====> Lundi 20 Octobre

La nuit fût calme également comme la nuit précédente ... Il est 8h30 , je relève mes 4 cannes et décide d'aller pêcher la matinée sur le poste où pêchaient Lionel et Yoyo , au lieu-dit "le parking" à carpes . Sacré réputation ce poste car apparemment les carpes y squattent toute la journée et n'en sortent que la nuit !!! Il a la forme d'un bras de 100-150 mètres de longueur sur 20-25 mètres de large . Du chalet où je pêche il est accessible mais il est situé entre 130 et 150 mètres de là avec un parcours semé d'embuches si départ il y a ...

A8h45 me voilà en direction du parking avec juste 2 cannes et à 9h00 ça pêche ... Le premier poisson ne se fait pas attendre car à 9h15 j'enregistre un départ , enfin si on peu appeler ça comme ça étant donné que je pêche quasiment perpendiculaire à l'entrée du parking et frein du moulin ultra serré à bloc !!!!! donc en cas de touche la canne se plie un peu comme au feerder et il y a juste un seul "bip" , il faut saisir la canne et tracter de façon latérale pour ne laisser aucun millimètre de fil au poisson ==> c'est la technique du ça passe ou ça casse , un peu bourrin mais bon ... Donc à 9h15 , départ , ferrage , combat bref et intense (frein serré et distance de pêche courte 25-30 mètres , lol !!!) et j'épuise ma première commune du plan d'eau accusant un poids honorable de 9kg300 donc séance photo seul avec le retardateur donc désolé si la qualité des photos s'en fait ressentir !!!

Je replace ma canne rapidement au même endroit avec la même esche (devinez ???) . A 10h15 j'enregistre un nouveau départ , donc ferrage , contact direct , c'est super nerveux et ça part dans tous les sens mais je maîtrise rapidement ce poisson que je glisse à l'épuisette ... Ce sera une jolie petite miroir de 4kg650 (mon plus petit fish de la session) , séance photo toujours seul et retour dans son élément .

Je replace ma canne de suite et 12h00 arrive rapidement , plus rien donc je décide de replier cannes et matos pour regagner le chalet car le temps menace ... Un bon petit repas et je replace mes cannes vers 16h pour la nuit . Donc pour l'instant 4 départs pour 4 poissons en tout juste 48h de pêche , c'est raisonnable et je ne perds pas espoir d'une frénésie alimentaire de dames carpes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Ma session inoubliable à la ferme des tommelles du 18 au 25   Jeu 11 Mar 2010, 22:57

==> Mardi 21 Octobre

J'avais replacé mes cannes à 16h00 la veille sur les mêmes spots exploités précédemment et comme je pêchais le "parking" j'avais amorcé la berge que j'exploite du chalet avec un bon mélange de pellets/chènevis/maïs doux/noix tigrées entières et broyées !!!!

A 2h15 du matin , départ sur cette canne à la noix tigrée équilibrée qui me rapportera une jolie miroir de 11kg800 avec un joli écaillage . Ne voulant pas déranger ma petite femme pour une séance photo nocturne , je décide de placer le poisson au sac de conservation bien que ce soit interdit là-bas , un vrai fou ce gars , mdrrrrrrrr !!!!! Donc 9h00 , tout le monde est debout et habillé , je sort ce poisson du sac et direction une séance photo de jour , c'est plus sympa quand même et en plus ça permettra à Léa de voir sa première carpe et à notre grande surprise , elle ne sera pas effrayé , tant mieux , une future carpiste !!!! elle posera mêm auprès de moi pour la photo ...

Je remonte mes cannes et décide de les replacer quand soudain la pluie fait son apparition et ce mardi il pleuvra toute la journée sans interruption ... Toujours aucune activité diurne de dame carpe , par contre ce plan d'eau est infesté de carnassiers qui chassent à tout va donc je monte vite fait une canne avec une crinelle d'acier et un twist blanc et hop ça pêche le carna même si c'est interdit !!! Je pêcherai sous la pluie pendant 1h30 et j'aurais 3 touches me rapportant un petit brocheton de 20cm , un brochet de 45cm et un autre de 58cm pour 1kg650 que Cécile prendra en photo avant d'aller faire quelques courses .

Voilà Cécile qui rentre de courses avec de quoi occuper Léa ... je rentre me mettre au chaud et me sécher et du coup j'en profite pour m'amuser un peu et faire le con avec ma fille ==> me voici en mode Babouche , ami de Dora l'exploratrice , lol , mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Cécile et Léa se vengent et en profitent toutes les 2 pour me faire des grimaces , petit moment de détente en famille avant de se remettre à la pêche ...

Arrive 18h00 à grands pas donc je replace mes lignes sous la flotte et ça pêche !!! direction la douche pour me réchauffer ... On mange tranquillement et je me dis que cette nuit je vais faire un poisson comme toutes les autres nuits donc direction le plumard en tenue de pêcheur en attendant le départ ... petit délire avec ma femme qui tenait à me prendre en photo comme ça !!!!

====> Mercredi 22 Octobre

Et bien , que la nuit fût calme et j'ai super bien dormi , lol !!!! je me suis même levé à 9h30 comme un gros fainéant !!!!
Je déjeune et sort le bout de mon nez pour aller replacer mes lignes ... le temps est grisâtre et il caille grave de chez grave . A 11h ça pêche du chalet et je tente le tout pour le tout en tendant une ligne du chalet en direction du "parking"==> un vrai malade car si départ il y a je n'ai pas beaucoup de chance de sortir le poisson de là bas , enfin on verra ...

Et alors qu'on s'apprêtait à manger , ma centrale émit juste un "bip" à 12h45 , je ne réfléchis pas , je sors en courant , c'est la canne du parking !!! je ferre et prends contact et pompe comme un fou pour éviter que le poisson prenne du fil ou ne se cale dans un obstacle mais elle part direct sur la droite et là je me dis que c'est mort car elle va passer derrière l'ilôt et je ne pourrais rien faire ... Je continue à lui reprendre du fil et comme par miracle elle ressort de là et se retrouve en plein milieu du plan d'eau ==> quelle chance de .... mais bon elle est là dans le chalet donc ... mdrrrrrrrrrrrrr !!!! Je mène le combat tranquillement et amène ce poisson devant l'épuisette pour mettre au sec une jolie miroir de 11kg400 avec la partie supérieure de la queue et la nageoire pectorale gauche atrophiés . Cécile et Léa sortent du chalet pour la séance photo et Léa posera avec moi avant que la belle ne regagne son élément ...

Je replace ma canne au même endroit et je rentre manger tranquillement . Les cannes sont relevées à 17h , direction la douche et je replace mes cannes à 18h en direction des mêmes spots ou presque , ça y est ça pêche pour la nuit ...

On s'installe à table et on mange tranquillement , Léa va coucher et nous nous mettons devant la télé et à 22h30 c'est un départ violent qui me fait sortir en quatrième vitesse du chalet ... c'est sur la canne de gauche à la gauche de l'ilôt de gauche ( je sais je suis du P.S , lol !!!) , contact et je sens que c'est du lourd , le poisson prend du fil et se dirige à l'extrême gauche (encore , mdrrrrrrrrr) du plan d'eau ... Je sens que ça frotte salement et d'un seul coup "bling" cassé , dommage .. Tant pis , je vais refaire le montage et replacer la ligne quand à 22h45 nouveau départ sur la canne exploitant la berge opposée et c'est sans encombres que j'épuise une jolie miroir grise de 7kg400 avec des petites écailles sur les flancs .

SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Ma session inoubliable à la ferme des tommelles du 18 au 25   Jeu 11 Mar 2010, 22:57

====> Jeudi 23 Octobre

Je replace mes 2 cannes qui ont déroulé et direction la télé dans le canapé ... On s'apprête à aller se coucher qu'à 0h30 j'ai de nouveau un départ cette fois -ci sur le versant droit de l'ilôt de gauche à la black tiger équilibrée ... Je sors du chalet , le brouillard s'est installé , contact avec le poisson et après un joli combat c'est une miroir de 9kg300 qui vient me rendre visite . Ma petite femme sort gentiment pour la séance photo , dame Carpe regagne son élément et dame Cécile va se coucher ... je la suivrai de peu et ne replacerai pas la ligne ...

A3h30 , me voilà extirpé de mon sommeil par un nouveau départ sur la canne placée à la berge opposée toujours à la tiger équilibrée ... ce sera une commune de 9kg150 que je remettrai directement à l'eau sans passer par la séance photo pour ne pas déranger ma chère et tendre et bien évidemment je ne replacerai pas cette ligne donc direction dodo ...

La nuit s'est terminée comme ça avec 2 cannes à l'eau et au moment de les relever je m'aperçois qu'elles sont souchées !!! Donc pour le moment j'en suis à 10 départs pour 9 fish et 1 casse , ce qui est relativement correct ...

Il est 8h00 et comme j'ai décidé de consacrer mes 2 derniers jours de pêche au "parking" , je prépare le matos et les appâts avant de mettre en route. J'avais proposé la veille à Bruno de m'accompagner sur ce poste , le rendez-vous est pris et il me rejoindra directement là-bas car depuis le samedi il est à 4 départs pour 2 décroches , 1 casse et 1 miroir de 9kg400 ... Je déjeune et je me dirige sur le poste vers 9h00 . A9h30 , ça pêche et à 9h55 première touche me rapportant une jolie petite commune de 5kg620(précis le peson fox , lol !!!)

La canne est rapidement replacée sur le poste et à 10h15 nouveau départ , cool le poisson est présent et actif apparemment . C'est beaucoup plus lourd qu'avant et les coups de tête sont puissants mais je mène d'une main de maître ce combat tout en force et une jolie miroir bien colorée rejoins sans encombres mon tapis de réception , ce poisson accuse un poids de 17kg et me remplit de joie ... De ce fait j'appelle Cécile qui vient faire la photo , ce sera plus simple que seul .

Je replace vite fait ma canne , il est 11h00 et Bruno n'est toujours pas arrivé (problème de réveil ?) , tant pis pour lui , il ne sait pas ce qu'il manque ...
A 11h30 , un nouveau départ donc je ferre et combat ce fish et au moment de glisser le poisson dans l'épuisette , Bruno arrive juste au bon moment pour épuiseter . Résultat , une jolie miroir de 11kg400 donc photo et retour à l'eau .

La canne est replacée et en attendant le départ pour Bruno , je photographie le poste pêché avec juste 2 cannes ( au fait titi , ça te dit quelque chose ces détecteurs sur ces buzz-bars ???)

Puis arrive 12h30 et c'est l'heure de remonter les cannes pour aller se restaurer mais un nouveau départ se produit donc c'est Bruno qui s'en charge , il prend contact et arrive à dégager ce poisson du bras . Le résultat est satisfaisant car c'est une jolie miroir de 11kg400 également qui s'est laissée piéger donc séance photo obligatoire et remise à l'eau en toute quiétude ...

On relève les cannes et on se dirige vers nos chalets respectifs pour aller manger . On se donne rendez-vous à 14h pour pêcher jusque 18h , bref une bonne petite après-midi en perspective ... Donc pour l'instant si je fais le bilan nous sommes à 14 départs pour 13 poissons dont 12 pour moi et 1 pour Bruno donc résultat satisfaisant ...

Il est 14h , je me rends en direction du poste après un bon petit plat de spaghettis bolognaise , j'arrive seul sur place et je replace les lignes vite fait bien fait ... Les poissons ne se font pas attendre car à 14h15 j'ai déjà un départ , les fish sont super actifs , cool pour nous ... J e ferre et ça à l'air costaud , comme d'habitude , combat bref et en force me rapportant une bien jolie miroir de 16kg , je suis super content ... séance photo seul avec le retardateur et remise à l'eau .

Je replace la canne et à peine 10 minutes d'attente qu'un autre départ survient déjà pour cette fois-ci une miroir de 9kg500 donc comme à mon habitude photo avec retardateur (je suis rôdé là , lol ...) et remise à l'eau .

Je replace la canne , il est 15h30 et j'enregistre un nouveau départ , toujours pas de Bruno à l'horizon ... je ferre , frein serré à bloc ou quasi et c'est tellement puissant que le fil sort du moulin quand même , ça à l'air super lourd et puissant ... mais je ne peux rien faire , c'est la casse , dommage ...

Je refais le montage et replace la canne aussitôt , je n'attendrais qu'à peine 5 minutes avant d'avoir un nouveau départ , trop cool tout ça ... Je combat ce poisson et là je vois Bruno arriver (il était temps , lol ...) , il tombe juste au bon moment pour glisser à l'épuisette une miroir toute difforme de 12kg600 (et comme dirais yoyo et leon chonchon c'est une carpe hélium , lol ...)

Il est 16h30 , on retend les lignes sur le m^me spot et une demie-heure plus tard , nouveau départ mais comme Bruno est au téléphone , je ferre et prends contact avec ce poisson ... le fish sort du bras et je file la canne à Bruno pour le reste du combat et il glisse à l'épuisette une commune de 11kg , bien joué Bruno !!!

La canne est aussitôt replacée et il faudra attendre jusqu'à la dernière minute pour une ultime manifestation de dame carpe donc 18h départ , je ferre et prend contact , combat bref et intense et c'est encore une commune qui nous rejoint sur le tapis de réception , une commune comme je les aime , toute longue avec une bouche énorme , bref trop belle .

Voilà pour aujourd'hui donc on repart sur nos postes respectifs pour replacer nos cannes pour la nuit et une bonne douche car on pue un peu le poisson , lol ...
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Ma session inoubliable à la ferme des tommelles du 18 au 25   Jeu 11 Mar 2010, 22:58

====> Vendredi 24 Octobre

C'est un jour qui restera longtemps gravé dans ma mémoire car j'étais loin de m'imaginer ce qui allait se passer aujourd'hui même si ça sent la fin de session ... Pour l'instant ma session est déjà plus que réussie et je ne m'en sors pas trop mal , ça a commencé difficilement mais là je me fais plaisir car je suis à 20 départs pour 18 poissons dont 16 pour moi et 2 pour Bruno ... et c'est loin d'être fini ...

Les cannes ont été replacées sur les mêmes spots pour la nuit , on ne change pas une équipe qui gagne ...

Il est 4h30 , départ sur la canne de gauche au lupin , me rapportant une jolie miroir de 13kg que je remettrai directement à l'eau sans passer par la case photo pour ne pas déranger dame Cécile qui dort à points fermés . Je ne replacerai pas la ligne à cause du brouillard épais et direction dodo ...

Un nouveau départ se produit à 6h30 mais cette fois-ci sur l'ilôt de droite qui ne m'avais rien produit jusqu'ici . C'est tout nerveux et ça part dans tous les sens , ça sent le combat d'un petit poisson ça ... verdict une jolie petite miroir de 5kg tout que je remettrai à l'eau de suite . Je repars me coucher et je me lève à 8h car la dernière journée de pêche sera consacrée au "parking" avec Bruno mais il y a pas mal de brouillard donc dur dur pour s'installer ...

A 9h30 on pêche enfin et tout est en place et à 10h05 c'est le départ me rapportant une bien belle commune de 11kg500 prise en photo par Bruno et remise à l'eau , ça va plus vite quand même ...

On replace la ligne et à 10h30 nouveau départ et cette fois-ci c'est Bruno qui s'y colle ... après un combat bref et intense comme d'hab , c'est une jolie miroir de 13kg qui nous rejoint sur la berge , on dirait que la journée est très bien partie , séance photo et remise à l'eau .

De ce fait on replace les 2 lignes mais cette fois-ci on met les 2 lignes à l'entrée de ce bras , ce qui es très risqué mais bon , qui ne tente rien n'a rien ... L'une pêche au "magic lupin" et l'autre à la noix tigrée équilibrée , on verra bien ...

Il est 10h55 , un avertissement sur la canne de droite mais rien de franc hormis un bip timide donc je ne touche à rien et je laisse faire . Puis 5 minutes plus tard c'est le départ de fou cette fois-ci , je prends contact et là ma canne se cintre comme si j'étais souché , c'est lourd et lent comme j'aime . Cécile et Léa sont présentes derrière moi , je leur dit que là ça sent le big fish . Je reprend du fil au poisson millimètre par millimètre , celui-ci reste plaqué au fond mais ça y est il est sorti du bras c'est en bonne voie ... Tout d'un coup changement de cap par ce sous-marin qui se dirige sur la droite à une vitesse folle sans que je puisse rien faire . Il se stoppe , je pompe et suis obliger de forcer car il y a un arbre immergé là où la belle se dirige ... je sens que ça frotte , je prie et croise les doigts mais comme par miracle j'arrive à la sortir de là et tout d'un coup j'aperçois pour la première fois ce poisson : une énorme masse qui transperce la surface de l'eau à 10 mètres de moi ... je jette un coup d'œil furtif en direction de Bruno qui a compris tout de suite que c'était du lourd voire du très lourd . Je lance à Cécile tout excité : "c'est la 27kg , je la reconnais" et elle s'empresse de me répondre : "arrête de faire ton marseillais (lol ...) , tu le sauras quand elle sera le tapis" . Je continue à lui reprendre du fil et là je sens que c'est bon et que c'est gagné , à la première tentative de mise à l'épuisette l'affaire est réglée et je pousse un cri de joie . Je suis hystérique car je sais au fond de moi que je viens d'exploser mon record personnel car ce poisson qui est dans mon épuisette je les vu plusieurs fois en photo et je connais à peu près son poids avant de la peser !!! Je suis quasi certain que c'est elle mais je n'arrive pas à y croire ...

Bruno et moi enroulons le filet de l'épuisette afin d'avoir une meilleure prise pour la soulever et je vous jure qu'on était pas trop de 2 , lol !!!! Une fois sur le tapis , c'est tout simplement hallucinant car elle est tout simplement énorme , il n'y a pas d'autres mots . Je n'en reviens pas , j'ai du mal à m'en remettre et je suis excité comme un gosse devant son nouveau jouet . De là , je pousse mon cri habituel quand je fais un poisson qui sort du lot , un poisson exceptionnel (hein Gaetan , tu t'en souviens !!!!) .

C'est l'heure de la pesée , on tare le sac et l'écran du peson digital annonce 27kg300 et là j'éclate de rire en me demandant où je suis , c'est un vrai "truc de fou" , un truc de malade qui m'arrive ... Cécile et Léa sont impressionnées et Bruno est aussi excité que moi . C'est l'heure de la "dure" (et encore c'est peu de le dire , lol ...) séance photo qui commence avant que le poisson de ma vie ne retourne vivre des jours paisibles et heureux dons son élément aquatique ...

C'est l'heure de vous laisser admirer ce magnifique poisson , un moment magique dans une vie de pêcheur :

--> tout simplement énorme , elle occupe tout le tapis et tout le sac !!!

--> Fais pas caca Fred , lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ....

--> Regardez-moi cette tête et cette bouche de folie !!!

--> Vraiment impressionnante

--> Avec Cécile et Léa qui se demande quoi ???

--> comme elle est large ...

--> Tout simplement MAGNIFIQUE

--> Remise à l'eau et à un de ces jours ma belle ...

Juste après la remise à l'eau , la 2ème canne déroule mais hélas Bruno décroche ce fish . On replace les 2 cannes et à 12h30 juste avant de quitter le poste pour aller manger nous avons un nouveau départ dont Bruno se charge mais de nouveau hélas car il se solda par une casse nette ... Déçus par ces 2 dernières mésaventures mais encore sous le coup de l'euphorie de ce poisson exceptionnel , nous allons nous restaurer et nous nous donnons rendez-vous à 14h pour la dernière après-midi ...

Après un bon repas arrosé d'un petit apéro pour fêter l'évènement , nous voilà sur place à 14h et les 2 lignes gagnent rapidement les postes exploités . A 14h45 c'est le départ , Bruno s'en charge pour essayer de rompre la malédiction de 2 derniers départs mais heureusement le dicton ne fut pas respecté et il met au sec une petite miroir de 5kg600 qu'on remettra directement à l'eau .

Nous replaçons la ligne et quelques temps après je reçois un appel de mon pote Fred , je suis toujours au téléphone qu'un départ se produit à 15h30 je laisse donc ma place à Bruno qui ferre et un peu comme moi lors de la prise de la carpe de 27kg300 , il reste tanqué un moment avant de la sortir du bras , il me dit que c'est du lourd et le poisson fait quasiment le même combat que cette carpe record ... sortie du bras , passage sur la droite comme une balle , frottage contre arbre immergé et émergence à la surface de l'eau et là de nouveau un poisson exceptionnel qui se laisse ramener à l'épuisette du premier coup ... On en croit pas nos yeux , on estime le poisson à 23kg ... On enroule l'épuisette , on soulève le poisson avec autant de mal et on le pose sur le tapis et ce poisson est tout aussi impressionnant ... on se frotte les yeux pour se demander si on n'est pas dans un rêve mais non c'est bien la réalité ==> quelle fin de session les amis ... Le verdict de la pesée tombe : 22kg600 , 2ème poisson de 20+ en quelques heures de pêche , c'est ce qu'on appelle un "truc de fou" et en plus record perso battu pour Bruno (de 600g , lol) donc double satisfaction pour moi d'avoir offert ce poisson à Bruno ... Séance photo obligatoire et retour dans son élément pour la belle .

--> une belle mémère pour Bruno !!!

--> La même en 3/4 , trop belle ...

--> petite photo souvenir ....

Après ce 2ème moment d'euphorie de la journée , on a un peu de mal à redescendre de notre petit nuage l'un et l'autre mais il faut quand même replacer les lignes au plus vite car il ne nous reste plus beaucoup de temps ... A 16h15 , départ donc j'empoigne la canne et après un combat bref et intense (on a l'habitude maintenant , lol ...) , c'est une magnifique miroir avec une robe superbe qui vient nous rejoindre , accusant les 12kg800 à la balance .

La canne est aussitôt replacée pour profiter des derniers instants ... 16h45 , nouveau départ dont Bruno se charge et toujours le même type de combat mais là surprise nous voyons arriver à la surface de l'au une très jolie miroir linéaire de 12kg900 , un vrai petit bijou ... et quelle fin de session ...

Nous replaçons les 2 lignes en attendant une prochaine manifestation mais plus rien ... Nous nous apprêtons à relever les cannes que l'ultime départ se produit à 18h00 pile et c'est au tour d'une jolie miroir de 14kg650 de venir tester mon tapis de réception donc séance photo en présence de mawiwinnie , son fils et un de ses potes qui sont venus pêcher le site pour un 48h , une rencontre brève mais sympathique , on fera plus long la prochaine fois ...

Ce poisson sera le dernier poisson de la session car après cette journée riche en émotion j'ai décidé de ne pas pêcher la dernière nuit afin d'emmener mes 2 femmes se faire un petit resto pour fêter comme il se doit mon nouveau record perso ...

Voilà la session est terminée reste à tout ranger le matos , charger voiture et remorque , nettoyer le chalet et reprendre la route ...

J'appelle "La Francine" pour lui dire que nous sommes sur le point de partir donc elle vient nous saluer et récupérer les clefs , je vais saluer Bruno et sa femme en leur souhaitant un bon retour et en se disant "à bientôt au bord de l'eau" et celui-ci s'empressa de me remercier pour ces bons moments passés ensemble et surtout pour le partage à son égard et enfin un petit détour par les auges trémis pour saluer maxiwinnie et son pote .

Au final j'aurais 32 départs pour 28 poissons de sortis ( 22 pour moi et 6 pour Bruno ) , 3 casses et 1 décroche pour un poids total de 337kg870 de poisson c'est-à-dire une moyenne de poids de 12kg !!!

Ainsi s'achèvent mes aventures à la ferme des tommelles , en espèrant que ce récit vous aura emporté tout comme je l'ai été en arrivant là-bas et en écrivant cette semaine de pêche ... Au revoir les tommelles et à l'année prochaine , c'est certain !!!

Carp@micalement , Fred .

p.s : Un grand merci à ma femme Cécile et à ma fille Léa pour ce cadeau et pour m'avoir accompagné durant cette semaine ...
Merci aussi à ceux qui ont pris de mes nouvelles au téléphone ou par sms (Phil , Fred , Gaetan , Titi , Lionel , etc ...)
Un grand merci à mon pote Lionel pour ses conseils et son amitié et pour tous les bons moments passés au bord l'eau , vivement qu'on se remette ça au plus vite ... l'année prochaine , elle est pour toi mon pote !!!!
Merci à Bruno et sa femme pour tous ces bons moments là-bas ...
Merci aussi à tous ceux que j'oublie , lol ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma session inoubliable à la ferme des tommelles du 18 au 25   

Ma session inoubliable à la ferme des tommelles du 18 au 25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1