Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du 26 au 28/03/2009 :"Session galère et galères"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Du 26 au 28/03/2009 :"Session galère et galères"   Jeu 11 Mar 2010, 23:06

SESSION GALERE ET GALERES

Le rendez-vous est pris depuis un bon moment avec Phil et nous avions décidé pour notre première session commune (que l'on attendait depuis au moins 7 ans qu'on se connait Laughing ) d'aller tremper nos lignes dans un plan d'eau privé du plat pays qu'affectionnait tant Jacques Brel Wink

A travers ce récit , vous pourrez constater que "session pluvieuse" ne rime pas forcément avec "session heureuse" ... et que l'adage 7 ans de malheurs porte réellement bien son nom Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref , il est 7h00 du mat' le 26 Mars direction la douche (pour changer du reste de la session Laughing ) , je fins de charger le Berlingo et hop direction chez Phil à 8h00 pour charger son matos ... La voiture est blindée et on se met en route direction la Belgique Wink Après 1h de route nous voilà sur place donc on passe par le plan d'eau pour voir les postes de libres avant de passer par la case paiement au café qui gère la pièce d'eau ... Gary est sur place depuis 72h et a fait quelques jolis poissons déjà ... Et alors que nous observions le plan d'eau avec Phil pour discuter du choix du poste , Gary nous sort une joli commune de +19kg :ok: :ok: :ok: On part payer la session au café et mon pote Fred nous rejoins en accompagnateur pour passer le 1er 24h avec nous Wink

On s'installe donc près de Gary et celui-ci nous dit qu'il repartira en fin de journée donc en attendant je m'installe sur le même poste que Phil et je reprendrai le poste de Gary une fois qu'il aura remballer ton son matos Wink Et là , la pluie fait son apparition donc montage du matos sous la pluie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes on place toutes les cannes et à 12h15 toutes les cannes sont pêchantes ... On en profite alors pour installer un campement de fortune avec parapluie tente et bâches afin de pouvoir se restaurer au sec Laughing Laughing Laughing Pendant que nous placions nos lignes , mon ami Fred préparait le repas : au menu ce sera Pâtes + gruyère + beefsteak mariné à l'échalote le tout accompagné d'une bonne bière Grimbergen Rolling Eyes hummmmmmmmmmmm trop bon :ok: :ok: :ok:

Voilà , repas terminé , on digère un peu quand tout d'un coup un des Snake de Phil s'emballe Arrow Phil se rapproche de sa batterie , saisit la canne et ferre ... le poisson est piqué , trop cool , à peine 1 heure de pêche et déjà un poisson ... sous la flotte mais bon ça c'est le jeu Wink Wink Wink Après un joli petit combat mené d'une main de maître par mon ami Phil , voici qu'il glisse à l'épuisette une jolie miroir qui décapote Phil et qui plus est sera son premier poisson de 2009 Arrow Bravo mon pote et vive le magic lupin qui a encore frappé Laughing Laughing Laughing

On replace la canne au même endroit et on continue le rangement sous la flotte Wink Phil monte son Biwy (premier montage au bord de l'eau ) sans encombre et peux donc s'installer plus à son aise Wink Moi je ne peux toujours pas monter le mien car Gary occupe toujours le poste mais pas grave il est rapide à monter donc ça devrait aller Rolling Eyes On squatte à 3 sous cette bâche camou de 2x3m qui nous rendra de bons services pendant que la pluie tombe de plus belle ... Evil or Very Mad

Nous avons la visite de Gaëtan et de sa chère et tendre qui me ramène les moulins que je lui rachète Wink une visite sous la pluie alors que je lui avais demandé de ramener du soleil :mdr:

Il est 17h00 et voilà un de mes Delkim qui crie , départ sur un montage placé en pleine eau et eschée d'un garin de magic lupin Wink j'empoigne la canne et après un joli combat , une belle commune viendra goûter au moelleux de mon tapis de réception :ok: un joli poisson en pleine forme et avec de jolies couleurs Wink

Arrive 18h00 et on va pouvoir monter mon biwy car Gary a quitté le poste :ok: on déballe le Titan Viper , on le déplie sans souci , on place une bâche dessous puis le tapis de sol ... jusque là pas d'encombres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes il est mal centré donc Fred et moi se plaçons chacun d'un côté pour le déplacer latéralement et là "crac" la patte du pied qui part vers l'arrière se brise en 2 alors qu'aucune pression ni aucun faux mouvement n'est à déplorer , à mon avis il existait déjà une fissure , mais bon c'est ça l'occase ... et merde premier montage au bord de l'eau et déjà c'est la galère et en plus la pluie redouble d'intensité , bref c'est la merde !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad voilà à quoi ressemble la casse :

Nous tentons une réparation sommaire histoire d'être à l'abris pendant la session : colle + corde et heureusement ça a l'air de tenir ... je regarderais à ça une fois rentré à la maison Wink Wink Wink voilà ce que ça donne une fois rentré chez moi , c'est sommaire mais ça tient , ça tiendra le temps que ça tiendra ...

Fred finit d'installer l'intérieur du Biwy car nous dormirons à 2 dans le Viper à l'origine prévu pour 1 seul pêcheur Laughing :mdr: Pendant ce temps , je change les moulins que j'ai racheté à Gaëtan et là impossible de faire les noeuds de raccord au lead core Arrow je suis déjà bien énervé avec le biwy et la pluie , là c'est le pompon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad le fil est pourri sur les bobines donc heureusement que gaëtan m'avait ramené les bobines supplémentaires garnies de nylon (certes un peu gros mais bon ça fera l'affaire , du 45/100ème Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes là c'est sûr , je ne casserais pas :mdr: :mdr: :mdr: ) ... Je change 1 puis 2 puis la 3ème bobine et j'arrive à la 4ème , elle ne rentre pas dans l'axe du moulin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad là je me dis que je suis maudit donc je m'énerve de plus belle et là je perds les rondelles du frein dans la boue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'en retrouve 2 sur les 3 , tampis , ça ira comme ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après ces quelques mésaventures , la pluie continue de tomber à flot , je replace mes lignes dans le noir et là on s'atèle au repas du soir Wink Il est 21h00 on est seuls sur le plan d'eau et peinard et je commence à me détendre un peu après tous ces tracas Wink ce 1er repas , ce sera une Fondue Savoyarde donc on coupe tous les fromages en petit cubes (Emmental , Comté , Beaufort et Gruyère de savoie ) et on chauffe le vin blanc (un bon Montbazillac ) , on incorpore tout doucement les cubes de fromages et on mélange Arrow Arrow Arrow une bonne demie-heure plus tard , c'est bon on peut manger Wink Wink Wink
Les photos parlent d'elles-mêmes :

Le plat de fondue et mon pote Fred qui se régale :ok:

Phil et moi en train de se régaler aussi :ok: quest-ce qu'on a une tête de con quand on bouffe :mdr: :mdr: :mdr:

Après ce repas très diététique , on aura droit au dessert : mousse au chocolat Wink Wink Wink Puis vient l'heure où on se dit , on va aller se mettre au sec tant qu'il ne pleut plus (1er répis de la journée Shocked ) et là il est 23h00 quand tout d'un coup Phil a une touche à revenir en testant sa centrale Arrow il ferre et yessssssss le poisson est piqué , s'en suit un joli combat dans le noir digne d'un gros poisson mais là surprise le poisson est plus petit que prévu mais bon c'est un fish et c'est ça le principal Wink c'est une jolie petite commune qui vient nous rendre visite et qui regagnera son élément tout de suite après la séance photo nocturne Wink Wink Wink

Une fois le poisson remis à l'eau , on se dirige vers nos duvets et biwys respectifs et s'en suivit une bonne nuit de sommeil sans la moindre activité ni le moindre Bip Wink et il n'a pas plu de la nuit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Il est 6h30 et le jour est déjà levé avec un peu de soleil qui transperce les nuages Wink on replace les lignes l'un et l'autre et j'en profite pour photographier les batteries en action de pêche Wink

Voici ma batterie Wink

et celle de Phil Wink

Après la séance photo , nous en profitons pour déjeuner tranquillement et au sec Wink rien ne se passe , c'est le calme absolu quand soudain un de mes delkim hurle à 12h00 pile et comme convenu je partage les départs avec mon ami Fred qui saisit donc la canne et s'affaire à un combat tout en force ... Le résultat en sera une jolie commune Wink

Mais au moment de peser cette commune , Phil a un départ aussi à 12h15 , cool un doublé Wink on espère le triplé , ce serait génial mais bon , déjà un doublé c'est pas mal Wink un joli combat pour Phil lui rapportant une jolie commune également Wink

Les 2 communes qui poseront devant l'objectif avant de retourner nager des jours paisibles dans leur milieu aquatique Wink

Après ces 2 fish consécutifs , vient l'heure de reprendre des forces avec un bon repas Arrow Arrow BARBECUE PARTY fhydffuk fhydffuk fhydffuk place aux photos encore une fois qui parlent d'elles-mêmes Wink

Barbecue avec viande crue et ensuite viande cuite fhydffuk fhydffuk fhydffuk

Nous voilà tous 3 posant devant le barbecue et sous notre campement de fortune :ok: du grand luxe :ok: :ok: :ok:

Il est 17h30 et il est temps pour mon ami Fred de rentre chez lui , il ne sera pas venu pour rien car mine de rien c'est lui qui sortira 1 seul poisson mais le plus gros de la session :ok: bravo mon pote et merci pour ces bons moments au bord de l'eau :ok: :ok: :ok:

Arrive 18h30 et on replace les lignes Wink à 19h30 tout pêche Wink je pars donc en quête d'une friterie pour le repas de ce soir Wink j'en trouve une et là ce sera une heure d'attente car au moins 12 personnes devant moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes résultats , 2 mitraillettes fricandelles Wink Wink Wink hummmmmmmmmmmm , ça fait du bien Wink Wink Wink

On traine dehors car le temps le permets entre quelques averses , mais à 0h00 il commence à bien repleuvoir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et merde nous qui croyions être tanquilles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes on reste encore un peu et tout d'un coup à 00h30 , un de mes delkim s'emballe , je ferre et prends conatct avec le poisson Wink je le ramène près du bord et là je glisse dans le filet une jolie commune qui ira au sac de conservation en attendant la séance photo du matin Wink

On replace ma ligne et on décide d'aller se coucher pour aller se mettre au sec Wink Wink Wink il pleut de plus en plus et ce toute la nuit ...

Vers 5h00 du mat' , un nouveau départ sur ma batterie me réveille Wink je sors du bed 4 à 4 , je ferre et là contact , c'est bon le poisson est piqué Wink Comme d'hab , un beau petit combat jusqu'à l'épuisette Wink pesée et mise en sac de conservation pour la séance photo matinale Wink

Il est 7h00 , on se lève , la pluie a cessé , on déjeune tranquillement et là commence la dure séance de rangement du matos humide Wink mais avant de ranger voici une photo de mon biwy monté Wink

La pluie a laissé place au soleil qui sèche un peu le matos mais c'est l'heure de tout replier Wink

Malgré les quelques déconvenues , on s'en est bien tiré avec 7 poissons mis au sec donc globalement nous n'avons pas à nous plaindre Wink Wink Wink Reste à essayer d'oublier ces moments mauvais moments en les remplaçant par les bons que nous avons vécus pendant cette session Wink Surtout autour de la fondue , de grands moments de délires Wink Wink Wink

Un grand merci à mon pote Phil pour cette 1ère session ensemble , on remettra ça c'est sûr et certain mais la prochaine fois il faudra d'autres conditions météos Wink Wink Wink Un grand merci aussi à mon pote Fred pour ces bons moments passés au bord de l'eau Wink Wink Wink et merci à tous ceux qui sont passés nous faire coucou (Gaetan et sophia , sam , cédric , ou qui ont pris de nos news par téléphone (Merci gégé Wink Wink)

A bientôt pour d'autres aventures halieutiques Wink

Carp@micalement , Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
boulette59540
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Du 26 au 28/03/2009 :"Session galère et galères"   Ven 12 Mar 2010, 07:40

de belle sesion
Phil59
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Du 26 au 28/03/2009 :"Session galère et galères"   Jeu 18 Mar 2010, 09:50

quel temps pourri qu'on a eu et que de mésaventures hein mon pote affraid affraid affraid
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Du 26 au 28/03/2009 :"Session galère et galères"   Jeu 18 Mar 2010, 09:52

mémorable cette session avec des galères qui s'enchainaient les unes après les autres bounce affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe

MessageSujet: Re: Du 26 au 28/03/2009 :"Session galère et galères"   Jeu 18 Mar 2010, 20:11

super fish le principal ses bien manger et de passer du bon temps au bord de l eau et faire du big fishhhhhh
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Du 26 au 28/03/2009 :"Session galère et galères"   Jeu 18 Mar 2010, 22:25

bigcarp593 a écrit:
super fish le principal ses bien manger et de passer du bon temps au bord de l eau et faire du big fishhhhhh

+10 000 Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du 26 au 28/03/2009 :"Session galère et galères"   

Du 26 au 28/03/2009 :"Session galère et galères"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1