Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
phase de la lune
peche passion
Sujets similaires
carpe record
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Sam 07 Juil 2012, 23:16

Session du 11 au 14 Mai 2012 au Domaine des Halbrans pour la Fred's Team

C'est lors de la 4ème rencontre du forum que Fred5-9 me laisse entendre qu'il aimerait partager une session en ma compagnie ... J'arrive à me caler un trou de 72 heures dans mon emploi du temps et c'est tout naturellement que je propose les dates à mon pote en espérant que celles que j'ai retenu ne lui poseront pas de problème ... Je n'ai pas du attendre très longtemps pour obtenir une réponse positive (moins d'une heure lol! motivé le gaillard) !!!

Une fois cette étape réglée , reste le plan d'eau ... notre choix se porte vers le domaine de Yann et Laure aux Halbrans , où j'ai effectué ma 1ère session de l'année en Mars avec Lionel et David ... Je trouve l'endroit magnifique et paisible et de plus les poissons sont magnifiques et de belle taille ... J'appelle Yann pour m'occuper des réservations et il m'annonce que beaucoup de postes sont déjà occupés , nous avons le choix entre les postes 2 , 10 , 11 , 14 et 15 ... Sans hésiter ce sera les postes 14 et 15 ... D'un commun accord j'occuperai le poste 15 et Fred occupera le 14 ;-)

Le temps est long pour arriver jusqu'à ces dates mais les préparatifs vont bon train et tout se passe comme sur des roulettes ... vérification du matos , préparation des graines , décongélation des boules , courses pour la bouffe et hop tout est prêt !!!

Le jeudi 10 Mai , je suis de garde à la maternité et comme prévu je partirai en picardie après être rentré chez moi chargé le reste du matos et pris une bonne douche , en espérant avoir un peu dormi au boulot lol! Ce ne fut qu'une illusion ... car j'aurais une garde de malade avec ma collègue (des accouchements à la pelle ) et bien sûr pas de repos ... J'avais prévu de quitter le boulot au max pour 8h30 (je finissais à 8h00 !!!) mais malheureusement le côté administratif de mon boulot me rattrappe et je ne pourrais partir de Maubeuge qu'à 10h00 pale Je préviens Fred un peu dégoûté mais bon pas le choix ... Je reprends la route avec des yeux fatigués mais motivé car je sais que dans quelques heures je serais au bord de l'eau !!! cheers cheers cheers

J'arrive chez moi , embrasse femme et enfants , je charge le reste de la voiture et je file sous la douche !!! Ma décision est prise , je prends la route sans même me reposer ... Un peu , voir même , très dangereux car je n'ai pas dormi depuis la veille 6h00 du matin !!! Il est 11h30 quand ça y est cette fois je prends la route en direction de Mello ... Fred de son côté a décollé à 11h10 car il a un peu plus de route que moi et comme ça nous essaierons d'arriver en même temps devant la grille cheers

Je dis bien essayer lol! En effet la route se passe sans encombres , je m'engamme 2 sandwich et 1 coca malgré ma fatigue sur les 2h15 prévus mais je reçois un appel de Fred me disant qu'il est arrivé devant le portail et de mon côté mon GPS m'indique qu'il me reste 20 minutes de route ... cependant en répondant au téléphone , j'arrivai à une gare de péage et avec l'état de zombie dans lequel j'étais , j'ai sans m'en rendre compte loupé la sortie et du coup mon GPS m'indique qu'il me reste 35 minutes grrrrrrrrrrr que s'est-il passé ??? Il me faudra un peu de temps à comprendre que je me suis planté et c'est en arrivant devant l'entrée du Parc Astérix que j'ai compris mon erreur lol! lol! lol! Du coup j'appelle Fred pour le prévenir et bien sûr j'ai eu droit à quelques moqueries de la part de mon acolyte et aussi des proprios du plan d'eau lol! lol! lol! Bon ben pas le choix il faut faire demi-tour ... j'arrive à une autre gare de péage et là je me rends compte que je n'ai plus de monnaie et je n'ai pas de carte bleue ... quel étourdi , surtout endormi Suspect Bref , je m'avance tout penaud et explique ma situation au gars ... je lui dit que j'ai un chéquier et là je lui fais un énorme chèque de 1.80€ , mon record !!! lol!

Cette fois ça y est , je suis sur la bonne route et au bout du compte j'arrive à mon tour devant la grille , je rentre et je suis accueilli par Laure (car Yann est en mode pêche au poste 17) qui n'oublie pas de me demander si mon passage par le Parc Astérix s'était bien passé lol! Je me dirige sur nos postes de pêche où Fred est déjà arrivé mais je m'arrête quelques instants pour saluer Yann qui vient juste de remettre un petit fish de 9kg à l'eau ... Il m'explique que le fish est présent sur son poste et sur le poste 1 et qu'il touche pas mal de poissons , plus gros la nuit (22 et 24kg et un sturge de 29kg donc pas mal) et que c'est dur dur sur le reste du plan d'eau hormi au poste 6 qui touche quelques fish ... ça s'annonce dur dur !!!

Voilà j'arrive au poste 15 et vais de ce pas saluer Fred au poste 14 qui a déjà commencer son installation ... bien sûr , j'ai droit de me faire chambrer un petit peu sur mon passage chez Astérix lol! Retrouvailles faites , on parle pêche et on étudie un peu les zones de pêche ... les postes 14 et 15 sont les plus petits postes en délimitation de pêche donc pas évident de se répartir ...

On commence à monter le matos tranquillement et à décider du choix des esches , puis vient la phase échosondage car les fonds sont assez variables là bas et les herbiers omniprésents ... Après quelques temps les lignes pêchent enfin et le campement est installé , on peut s'installé au cul des cannes pour se reposer un peu en buvant quelquechose de frais pour se désaltérer !!!

Voici postes et campements respectifs en photo :

Le campement de Fred au poste 14

Mon installation au poste 15

Place à l'apéro maintenant cheers

On discute de choses et d'autres avec Fred , pas la moindre activité de fish ... On poursuit l'apéro tranquillement et pour notre premier repas c'est Fred qui s'y colle avec la préparation d'un succulent barbecue ... hummmmmmmmmmm ça sent trop bon et il fait faim ... on ne se fera pas prier pour tout déguster !!!

De biens belles assiettes !!!

Après ce copieux repas , nous nous installons dans nos level pour entamer la phase de digestion au cul des cannes de Fred au poste 14 ... quelques poissons se manifestent dont un bloc qui saute à 20-30 mètres du bord face à nous !!! Bon signe ou pas ??? on verra bien ... Il est un peu plus de minuit , le sommeil et la fatigue commencent à me gagner , normal me direz-vous , je n'ai pas dormi depuis 42 heures pale pale pale Allez hop au dodo Sleep

La nuit fût très calme à part quelques bip par-ci par-là mais rien de plus ni pour Fred , ni pour moi et autour du plan d'eau dur dur aussi à part pour Yann le boss au poste 17 qui arrive à toucher quelques fish quand même !!!

On repose les cannes en essayant de trouver des spots plus intéressants et une fois ceci terminé , je m'attelle à la préparation du repas de ce midi à savoir : cheeseburger bacon et frites !!! on en bave déjà !!! Place aux photos qui parlent d'elles-mêmes ...

Début de cuisson et c'est déjà appétissant ...

... Cuisson quasi finie , hummmmmmm et encore vous n'avez pas l'odeur ...

... Un dressage des assiettes parfait ...

... Place à la dégustation ...

... Je me laisserais tenter par 2 autres cheese supplémentaires et le reste des frites lol mais où ai-je mis tout ça lol!

Après ce succulent repas , mon ami Fred décide d'aller se reposer afin de faire une petite sieste et pendant ce temps je décide d'aller marcher ... phase de digestion oblige lol Je m'arrête au poste 17 où se trouve Yann et il me montre que le poisson est en train de bouger ... vers le poste 13 donc non loin de nous !!! Observant ce pett manège je repars vers nos postes et là je vois mon Fred qui est debout car il a été réveillé par de multiples sauts sur son poste !!! Le fish est là et Yann avait raison !!!

On s'installe dans les level chair au cul des cannes de fred et tout d'un coup à 16h30 je vois le scion de la canne de gauche de Fred se scintrer et le doux son du delkim se met à rententir ... Fred se précipite et prend contact avec ce poisson qui est piqué et le combat commence !!! Au bout de quelques rush près du bord le poisson veut enfin rendre les armes et je glisse dans l'épuisette une jolie commune ... Le capot est sauvé pour Fred et de jolie manière car c'est un poisson d'un poids respectable qui se trouvesur le tapis de réception !!! La séance pesée nous annonce un poids de 14kg200 , yessssssssss !!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes aux anges ... Nous nous activons pour la séance photo afin que la belle rejoigne son élément au plus vite et surtout pour replacer les cannes car le fish se manifeste toujours dans le secteur par un bal de dorsales et de caudales parsemé de sauts réguliers ... ça sent le fish !!! Place aux photos de dame carpe :

Une jolie commune de 14kg200 des Halbrans pour Fred ... Compteur ouvert ...

... Une belle largeur pour ce fish ...

... Remise à l'eau en douceur ... à bientôt ;-)

Nous sommes soulagés et remis de nos émotions donc on peut replacer les cannes tranquillement ... A 18h30 tout pêche de nouveau pour tous les 2 ... On se pose tranquillement autour d'un petit apéro au cul des cannes en observant le joli spectacle que les poissons nous livrent ... Nous le sentons bien pour cette soirée et cette nuit , bref nous sommes confiants !!!

Les conversations vont bon train et Fred me lance : "le prochain départ est pour toi ma poule" ... Je suis touché de son geste et je lui répond : " Non merci ma poule , je ne prendrais pas une de tes cannes tant que tu n'auras pas battu ton record ou passer la barre des 20 " ... Et là à 19h00 pétantes , départ en trombe et un delkim de fred se met à hurler ... Fred bondit alors sur sa canne , ferre et entame le combat ... le poisson se défend bien et même à cette distance il tient le fond ... Je lui dit ça sent le big fish ma poule !!! Au bout d'une dizaine le fish se rapproche , je distingue une commune encore une fois et de plus belle taille que la 1ère !!! Elle livre un combat de fou en bordure mais Fred ne la laisse pas faire et celui-ci remporte le bras de fer et glissant dans le triangle magique ce magnifique poisson ... Je soulève le filet et je confirme à Fred que son record de 16kg+ est pulvérisé !!! Quelle joie sur le visage de Fred ... Nous passons à la séance pesée et celle-ci confirme ce que je pensais car le peson se stabilise sur 20kg500 !!! Fred n'en croit pas ses yeux et pousse des cris dans tous les sens , il est HEUREUX et ça me fait super plaisir de partager ce moment avec lui !!! Quoiqu'il arrive maintenant , la session est plus que réussie !!! Place aux photos :

Pendant le combat ...

... Des débuts timides pour soulever la demoiselle ...

... Quel profil de fou ...

... ça y est Fred commence à être plus à l'aise et à dompter ce fish de 20kg500 ...

... Un regard qui en dit long ...

... Puis retour dans son élément ...

... A bientôt ma belle et merci pour ce moment ;-)

Il faudra quelques longues minutes pour s'en remettre et nous sommes tous les 2 heureux de ce moment partagé ensemble ... Après quelques appels et textos envoyés , ça repêche de nouveau ... Maintenant place à un nouvel apéro pour fêter ça comme il se doit et on allume le barbecue car ce soir au menu c'est Pizzas au barbecue !!! Voilà ce que ça donne en photo :

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!

Nous discutons de ce qui vient de se passer en dégustant notre pizza et nous en revenons toujours pas ... surtout Fred qui est sur son petit nuage !!! Je luis dit que j'ai bien fait de ne pas l'avoir écouté pour le partage des départs , sinon ... je ne sais pas pourquoi , mais je le sentais qu'un record tomberait !!! Il commence à se faire tard et on décide d'aller se coucher ... A 3h00 tapantes Fred enregistrera un départ mais malheureusement après quelques minutes de combat , ce sera la casse grrrrrrrrr pas de bol ma poule !!!

Le reste de la nuit fut très calme et pour moi toujours rien , je commence à désespérer lol Puis vers 10h00 du matin , je vois bouger sur mon mon coup à 3 reprises , il ne m'en faut pas plus pour prendre la décision de replacer les cannes dans la foulée ... L'attente ne fut pas longue car à 11h00 pétantes j'enregistre mon 1er départ , je ferre et je prend contact ... c'est au bout , le comabt commence à travers les herbiers et je m'en sors correctement !!! Au bout de quelques minutes , le poisson de taille modste est au bord et Fred glisse une jolie miroir avec de belles couleurs au fond du filet ... Un yessssssss et un ouffffffff de soulagement , je ne suis plus capot , objectif atteint !!! La séance pesée nous donnera 11kg200 au peson et on passera vite fait à la séance photo pour que je puisse redéposer ma ligne :

Un joli poisson qui me donne le sourire ...

... Jolies couleurs pour cette miroir de 11kg200 ...

... Retour dans son élément ...

... A bientôt pour de nouvelles aventures ma belle ;-)

Pendant que je repose ma canne , Fred s'attelle à la préparation du repas de ce midi , à savoir les traditionnelles pâtes à la carbonara , hummmmmmmmm , j'en ai déjà l'eau à la bouche !!!
Il est 11h30 , la canne est reposée , je ramène le bait boat , le pose près du biwy et là un de mes delkim s'emballe , c'est la canne d'à côté ... Je ferre et le combat commence mais les herbiers me compliquent la tâche ... ça m'a l'air d'être un fish de jolie taille et très puissant mais malheureusement c'est ce poisson qui gagne le bras de fer car au bout de 3 minutes c'est la décroche ...arfffffffff dommage !!!! Je redépose la canne pour ne pas perdre de temps ;-)

Je rejoins Fred au QG afin de décompresser autout d'un petit apéro avant de passer à table et à 13h00 pile nouveau départ sur ma batterie ... je fais un sprint jusqu'à mes cannes , empoigne celle sur laquelle il y a eu le départ et le combat commence ... Cette fois-ci le combat sera sans encombres et je mène jusqu'à l'épuisette une jolie petite commune amenat mon compteur à 2 carpes !!! yessssssssssssss !!! La séance pesée affichera 11kg200 comme la précédente donc place aux photos avant qu'elle ne retourne nager de jours heureux dans les abysses des halbans ;-)

Jolie commune de 11kg200 avec une belle caudale ...

... Et de jolis barbillons ...

... sous un autre angle ...

... avant de retourner nager de jours paisibles ... à bientôt ma belle ;-)

Et bien , la session a pris une autre tournure et nous voilà rassurés et comblés tous les 2 !!! Nous dégustons tranquillement le plat préparé par mon ami Fred et après je décide d'aller faire le tour du plan d'eau complet pour digérer lol

L'après midi passe assez vite et nous replaçons nos cannes pour la dernière nuit puis je prépare le repas du soir : au menu ce sera gnocchis poêlés , pavé de rumsteack avec sa sauce à l'échalotte et des champignons de paris frais revenus dans du bourdin cuisine ciboulette/échalotte ... un régal mais pas de photo grrrrr !!!
Nous prenons le dessert au cul des cannes et nous ne tardeons pas à nous coucher car le lendemain je me lève de bonne heure car je dois rentrer tôt chez moi (obligations familiales) !!!

Mon réveil sonne au petit matin et rien n'a bougé , ce fut calme pour nous 2 !!! Il est l'heure pour moi de remballer tout le matériel car je dois reprendre la route pour 9h00 pétantes !!! Fred poussera quant à lui jusque midi mais rien n'y fera ... Cette session se terminera sur ce score de 2 poissons chacun , un record perso pulvérisé pour Fred et des souvenirs plein la tête ... Encore une très bon moment partagé en ta compagnie mon pote et rien que pour ces momenst je te dis un grand MERCI ;-)

Merci encore à nos familles respectives de nous laisser vivre notre passion pleinement , merci à tous les potes qui ont pris de nos nouvelles aussi bien par leurs appels que par textos ( ce serait trop long à énumérer lol ) et merci à Yann et Laure pour leur accueil sur le domaine des halbrans ;-)

A très bientôt pour de nouvelles aventures halieutiques , carp@micalement , Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
pasta59
breme
breme

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Dim 08 Juil 2012, 08:00

un trés beau recit bien jouer a vous deux les gars!!
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Dim 08 Juil 2012, 08:07

merci à toi ;-)
carpopi
carpe
carpe

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Dim 08 Juil 2012, 08:58

bien jouer les gars
boulette59540
carpo
carpo

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Dim 08 Juil 2012, 09:19

BRAVO JOLIE LIVE ET POISSON
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Dim 08 Juil 2012, 10:04

merci les gars
biloute59540
silure
silure

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Dim 08 Juil 2012, 10:12

jolie fish vous manger bien a la peche Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://nord-carpe-59.skyblog.com
didicarpiste
breme
breme

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Dim 08 Juil 2012, 11:50

bien joué!!!
rudy59
carrasin
carrasin

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Dim 08 Juil 2012, 18:17

encore un super récit et une belle peche!
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Dim 08 Juil 2012, 22:03

merci encore les gars ;-)
teamcarpepassion
silure
silure

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Lun 09 Juil 2012, 11:21

comme d'hbitude fred ,un récit qui donne envie detre au bord de l'eau !
merci ;à)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Lun 09 Juil 2012, 13:00

merci mika ;-)
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Lun 09 Juil 2012, 16:01

bien jouer fred belle session et super recit et bonne appetit
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
Mike
breme
breme

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Lun 09 Juil 2012, 19:21

super récit avec de jolies photos.
Merci à vous deux.
carpo59
carpo
carpo

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Lun 09 Juil 2012, 19:24

super récit ma poule et quel session, bravo a fred n°2 pour son reccord!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://carp-fishing59.skyblog.com
laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Lun 09 Juil 2012, 19:56

un recit comme d'habitude super qui donne envie et les albrans donne envie aussi avec ces superbe fish cheers bien jouer

un mauvais jour de peche et mieux qu'un jour de travail
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentcarpiste59.skyrock.com
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Lun 09 Juil 2012, 21:02

merci encore les gars ;-)
tienko
gardon
gardon

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Mar 10 Juil 2012, 06:03

fantastique sa donne envie de trés jolie fish et surtout une trés bonne session entre pote
Dav59
goujon
goujon

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Mar 10 Juil 2012, 07:49

Bravo ma poule pour cette pêche , et ce beau récit ( comme d habitude)
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   Jeu 12 Juil 2012, 09:49

merci les amis ;-=)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team   

session du 11 au 14 Mai aux halbrans pour la fred's team
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1