Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Fighting Dream du 24 au 28 Octobre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Le Fighting Dream du 24 au 28 Octobre 2009   Jeu 11 Mar 2010, 23:13

Session au Fighting Dream du 24 au 28 Octobre 2009

Vers début Septembre , il est temps pour moi de me projeter sur une destination pour la fin octobre où je disposerais de 96h pour ma dernière grosse session de l'année 2009 ... L'an dernier ce fut La Ferme des Tommelles et cette année après concertation avec mes potes Fred , Dav et Phil , c'est décidé , ce sera le Fighting Dream . C'est un plan d'eau du département de l'Eure (Dept 27) que j'affectionne beaucoup car il est très sauvage , les poissons sont magnifiques et on n'est pas collé les uns sur les autres ... 16 postes pour 11 Hectares d'eau mais 12 pêcheurs au maximum donc il y a vraiment de quoi faire . Un petit coup de fil à Franck Linderer qui gère le plan d'eau pour réserver les postes et voilà qui est fait , nous pêcherons les postes 6-7-8 et 16 c'est à dire la queue de la pièce d'eau !!!

Vient le temps des préparatifs et chacun s'affaire de son côté ... Je prends de temps des nouvelles auprès de Franck pour savoir ce qui s'y passe mais les nouvelles ne sont pas terribles , le poisson est assez boudeur malgré la saison froide qui arrive ...

Les dernières mises au point ont lieu et le jour J arrive enfin ... On est le samedi 24 Octobre , il est 6h00 du matin et c'est l'heure pour nous de prendre la route . Mon pote Fred est venu chez moi du vendredi soir pour passer la nuit à la maison ce qui est plus simple niveau organisation !!! C'est parti , direction chez Phil qui habite à environ 1Km de chez moi Laughing Ils sont prêts avec Dav et n'attendent que nous Wink Cette fois-ci , c'est bon on peut y aller ... Fighting Dream nous voilà Wink Wink Wink

1er arrêt à quelques encablures pour retirer de l'argent ... 2ème arrêt avant de prendre l'autoroute pour faire le plein de gazole de mon Berlingo et là c'est parti , on enchaine les kilomètres avec un temps de chien : "il pleut comme vache qui pisse" comme on dit chez nous :mdr: :mdr: :mdr: Mais ça ne nous décourage pas ... Arrivés à Beauvais , nous nous arrêtons juste après le péage afin de faire une pause pipi , clope et en profiter pour manger petits pains et croissants Wink Une fois garés , on se rend compte qu'il y a un bus juste à côté à mon nom Arrow Arrow voici mon nouveau véhicule de pêche :mdr: :mdr: :mdr:

Arrow Mon bus de pêche ...

Arrow Ma vraie voiture chargée à bloc ...

Arrow La petite pause déjeuner sous la pluie ...

Après cette pause et ce 1er Fou-Rire suite à ce car , nous reprenons la route en direction de Neaufles-Saint-Martin Wink Il ne nous reste plus qu'une grosse demi-heure de trajet et ça sent bon la pêche ... Il est 9h00 pétantes et nous arrivons au magasin de pêche géré par Serge (un super pêcheur de carnassiers) où il faut s'arrêter pour prendre les clefs du portail du plan d'eau Wink Dominique (alias tonton95 avec qui j'avais partagé une session sur ce même lieu en Mai) est là et nous attends au chaud dans sa voiture ... Les présentations avec mes acolytes sont faites , nous prenons les clefs et hop direction 500m plus loin !!!

Voilà , nous y sommes , le portail est franchi et on se dirige tout droit vers nos postes Wink Mes accompagnateurs ont l'air d'apprécier l'endroit et ont hâte d'en découdre avec les poissons de ce lieu magique dont je leur ai tant parlé !!! Phil pêchera le poste 6 , Dav pêchera les poste 7 et 16 du poste 7 , mon ami Fred pêchera les poste 8 et 16 du poste 8 , quant à moi je pêcherai le poste 8 Wink Le temps n'est malheureusement pas de la partie car il pleut des trombes d'eau donc on monte les cannes pour que ça pêche ... le reste attendra ...

Arrow Voici le poste 6 pêché par Phil

Arrow Le poste pêché par mon ami Fred

Arrow Mon poste

Il me manque le poste 7 pêché par David mais dès que je récupère des photos je les mettrai ...

Pour une question d'organisation nous avons établi un Q.G central au milieu des postes , histoire de passer de bons moments tous ensembles donc nous sommes entre les postes de Dav et Fred Wink

Arrow Notre Q.G central au milieu des postes

Il est 13h et tout le monde pêche ... Vient le temps pour nous de passer aux choses sérieuses : Le 1er Barbecue de la session Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ce sera un barbecue sous la pluie mais ce sera très bon quand même Wink Nous avons la visite de Franck qui vient prendre la température et les discussions s'enchainent ... Malheureusement , Franck ne pourra pas revenir partager un repas avec nous durant cette session , ce sera pour une autre fois ... En tout cas , comme d'hab , merci pour l'accueil Francky Wink L'après-midi est pluvieuse et pas la moindre activité de dame carpe ne se fait entendre ... où sont-elles ???

Mais devant toute attente , il est 17h00 pétantes et le son strident d'un détecteur se fait entendre et ce 1er départ sera pour mon ami Fred sur une canne eschée du fameux "magic lupin" ... Ferrage et contact avec le fish , le combat peut commencer ... Le poisson revient assez facilement vers la bordure et arrivé à une dizaine de mètres de l'épuisette il entame "son" combat ... Et c'est lui qui gagne car au 1er rush , il parvient à se libérer du piège sans même qu'on puisse apercevoir la moindre nageoire ... Dommage mon ami Fred , ce sont les dures lois de la pêche ... Cependant cette mésaventure nous permet de voir que du poisson se nourrit dans le secteur et c'est tout bon pour nous Wink Wink Wink

En cette fin Octobre , le soleil se couche tôt et il est temps pour nous de replacer les cannes pour cette 1ère nuit prometteuse car le poisson saute de temps en temps pour nous montrer qu'il est bel et bien là .
Il est désormais l'heure pour tonton95 de reprendre la route , merci encore à toi pour ta visite , pour les bons petits pains et pour ta sympathique compagnie ... et à bientôt pour de prochaines aventures !!!

La nuit tombe assez vite et la pluie aussi :mdr: Il est temps de se réchauffer avec un bon repas ... ce sera un classique : pâtes 3 minutes + bifteck Charal marinés à l'échalote + sauce tomate napolitaine + gruyère à outrance ===> que du bonheur !!! Un bon petit café après tout ça pour se réchauffer et après vient le temps de gagner nos biwys respectifs en attente des départs ... Je me glisse dans mon nouveau duvet (merci mon ami lionel !!!) et je n'y bougerai pas d'un poil durant cette 1ère nuit ... Très bon duvet (Trakker big snooze) qui lme change de mon ancien duvet "capture" !!! De plus cette nuit là , nous avons changer l'heure donc dormi une heure de plus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Nous sommes désormais le 25 Octobre à 6h00 , j'entends du bruit sur le poste de Fred , du coup je jette un œil avec la frontale et là je vois Fred avec une de ses wildie cintrée ... Cool mon pote , vas-y , j'arrive ... Bizarre cette touche il me dit car il a eu 2-3 bip vers 0h00 , puis 2-3 bip vers 3h00 , il s'est levé pour vérifier que tout était normal et pour soulager une envie pressante , le swinger était en position très haute et le fil très tendu mais rien ne bougeait plus du coup il a laissé comme ça et est allé se recoucher et c'est à 6h00 tapante qu'il a eu une nouvelle série de 2-3 bip sur cette cane eschée au "magic lupin" donc il a ferré et là contact avec un fish ... drôle d'histoire , le poisson était-il piégé depuis tout ce temps sans bouger ??? on ne le saura jamais !!! Bref , Fred mène ce combat d'une main de maitre et me glisse dans l'épuisette une jolie miroir ... ça y est le capot est levé pour mon ami Fred Wink Bien joué mon pote !!! Pesée et séance photo feront suite à la mise à l'épuisette et ensuite ce poisson regagnera son élément ...

Arrow Le 1er poisson de la session revient à mon ami Fred , jolie miroir !!!

On part se recoucher un peu , car avec le décalage horaire on est naze :mdr: :mdr: :mdr: Je me lève tranquillement quelques temps après , je replace mes cannes pendant que Fred dort encore (couche-tôt et lève-tard le Fred :mdr: :mdr: :mdr: ) et ensuite je prépare le petit-déjeuner ... Fred se décide enfin à montrer le bout de son nez , on déjeune et on replace les cannes de Fred puis on va prendre des news de nos partenaires de session qui nous annoncent que leur nuit fut très calme alors que les poissons étaient bel et bien présents sur le poste de Phil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vers 11h00 , voici notre ami Didier (alias Carpsiluryum) qui arrive armé de son appareil photo et de sa caméra numérique Wink On fait connaissance autour d'un bon verre sur le Q.G et on allume le barbecue pour le midi Wink Tout est calme , trop calme ... Et pourtant le poisson saute et se manifeste mais ne se nourrit pas ... Comme quoi , ce n'est pas parce que le fish est actif niveau sauts qu'il s'alimente Exclamation Exclamation Exclamation Les discussions vont bon train durant toute l'après midi et on s'éclate comme des enfants , blagues et calembours fusent de tous côtés ... Vers 14h30 , mon ami Fred part faire le tour du plan d'eau avec son lancer léger et sa panière de leurres histoire de traquer les carnassiers mais malgré son insistance et son acharnement , aucun bec ne sera visible ... Fred revient vers 17h15 , s'assoie et en profites pour se désaltérer , mais à peine le temps de s'asseoir qu'un départ violent survient sur sa batterie sur une canne eschée avec une pop-up de 10mm (quel chanceux celui-là , il se barre toute l'après midi et à peine revenu , il déroule Cool Cool Cool ) ... Une course au ferrage est lancée , il empoigne la canne , ferre et prend contact avec un ce poisson ... Le combat se déroule sans accroc et il glisse à l'épuisette une des rares communes du fighting , un joli petit poisson bien combatif , bravo à toi mon pote Wink Séances pesée et photo et remise à l'eau , comme d'hab dans de bonnes conditions Wink Wink Wink

Arrow Il a la banane mon ami Fred avec cette jolie petite commune ...

Didier étant sur place en profites pour faire quelques jolis clichés et vidéo qu'il postera à la suite Wink

voilà ce que ça donne avec ce même poisson :

Arrow Merci à toi Didier Wink Wink Wink Wink

Après ce joli poisson qui nous redonne du baume au coeur , nous replaçons nos cannes pour la nuit car avec le passage à l'heure d'hiver , l'obscurité nous gagne plus rapidement que la veille Wink Voilà à 18h30 , tout est ok , direction le Q.G central pour repartir dans diverses conversations avec Didier , délires en tous genres et allumer de nouveau un barbecue digne de ce nom Shocked Shocked Shocked

Arrow Phil en plein RAP Busignois :mdr: :mdr: :mdr: Yo mon frère :mdr: :mdr: :mdr:

Arrow The "BARBECUE" où nous ne sommes que 5 à manger :mdr: :mdr: :mdr: quelle pitance à s'en faire exploser la panse :mdr: :mdr: :mdr:

Bref l'ambiance est au rendez-vous :ok: :ok: :ok: On commence à faire cuire la bidoche , hummmmmmmm Wink Et là ma centrale émet un doux son continu , un de mes delkim se met à chanter , donc une course s'engage jusqu'à mon poste , un sprint de 200 mètres :mdr: :mdr: :mdr: Je saisis la canne eschée encore et toujours au "magic lupin" , je ferre puis prends contact avec le fish ... ça n'a pas l'air vilain ... Au terme d'un très beau combat , je parviens à glisser dans le triangle magique une jolie miroir toute en longueur qui me sauve du capot et me remplis de joie Embarassed ouffffffffffffffffffffff j'ai eu chaud :mdr: :mdr: :mdr: Place aux traditionnelles séances de pesée et photos puis la belle regagnera son élément aussitôt !!!

Arrow Voici cette jolie miroir toute en longueur qui fait mon plus grand bonheur ...

Arrow La même sous un autre angle par Didier :ok: encore merci didier :ok: :ok: :ok:

Arrow La voilà qui regagne son élément dans l'obscurité ...

On se remet de nos émotions , je replace ma ligne et on se dirige vers le Q.G histoire d'arroser ce moment autour d'un verre de l'amitié et de partager ce repas avec notre hôte Wink Nous en profitons pour faire une photo de groupe avec Didier avant qu'il ne nous quitte pour regagner la Courneuve et son mythique Stade de France Wink

Arrow De gauche à droite : David , Fred , Phil , moi-même et Didier ...

Voilà il est 22h30-23h00 et c'est l'heure pour Didier de repartir ... En tout cas , ravi de t'avoir rencontré Didier et encore merci à toi d'être venu partagé ces quelques moments en compagnies d'une bande de frapadingues Wink Tu es un gars très simple et vraiment sympathique avec qui on peut discuter des heures de tout et de rien ... Bref reste comme tu es et j'espère pouvoir partagé une session en ta compagnie un de ces quatre ... Et mes acolytes pensent la même chose ... à plus Didier et encore merci pour ces bons moments Wink Wink Wink

Après le départ de Didier , on part se coucher et on trouve le sommeil assez rapidement . A 0h30 , nous sommes maintenant le 26 Octobre , et là gros départ pour mon ami Fred sur une canne eschée au fameux "magic lupin" ... Le temps que je sorte de mon biwy pour aller rejoindre Fred , il a déjà empoigné cette canne (encore la même !!!) et a commencé le combat ... ça a l'air plus lourd me dit-il !!! Et effectivement après quelques minutes de combat , la belle entre dans le triangle magique à notre grand bonheur ... Séance pesée et hop direction le sac de conservation pour la séance photo du lendemain matin Wink Wink Wink On replace la ligne de Fred et là on entend un big départ sur un des postes voisins ... On pense à David donc d'un commun accord on se dirige là-bas avec Fred et aucune lumière sur le poste 7 ... On avance un peu et là on aperçoit le Philou en tête à tête avec un poisson qui lui donne du fil à retordre ... Cool mon pote , encore un peu et c'est bon elle est dedans !!! Gagné , le poisson entre dans l'épuisette et là soulagement pour Phil qui décapote avec ce poisson , une jolie petite miroir qui fait le plus grand plaisir ... Passage obligé par la séance pesée et la traditionnelle séance photo et enfin retour dans son élément pour la belle !!! Place aux photos maintenant :

Arrow ah , il est heureux le Phil avec cette jolie petite miroir !!! Bravo mon pote !!!

Arrow Heureux aussi mon ami Fred avec cette très jolie miroir !!!

Arrow Vue sous un autre angle de ce poisson qui sera le plus gros de cette session !!! bravo mon pote Wink Wink Wink

Ce 26 Octobre marque la fin de la session pour Phil et Dav qui commence à ranger le matos dès leur lever ... Il est maintenant 11h30 et ça y est ils sont prêts à reprendre la route en direction de Busigny ... Fred et moi prolongeons la session jusqu'au 28 Octobre , histoire d'essayer de déjouer la méfiance de quelques belles si elles en ont envie !!!

Dommage pour Dav qui n'a pas vu la moindre activité de dame carpe sur son poste , ce sera pour une autre fois mon pote ... Je suis sûr que tu auras ta revanche sur le Fighting ... Et pour Phil , tu as sauvé le capot la dernière nuit c'est cool ça mais je sais qu'au fond de vous , vous gardez une certaine amertume de cette session préparée si longtemps à l'avance ... Quand le fish n'est pas décidé , on ne peut rien y faire , c'est ce qu'il faudra retenir de cette session !!! En tout cas , on s'est vraiment bien marré et on a passé d'excellents moments au bord de l'eau entre potes et c'est bien là l'essentiel !!! A plus pour de prochaines aventures halieutiques et plein de bonheur à vous 2 dans votre vie car ils seront bientôt tous 2 d'heureux papas Wink Wink Wink

Nous voilà donc en tête à tête avec Fred ... Le plan d'eau est très calme ... Pas un saut , pas un bruit , pas une fouille ne viennent trahir la présence de la moindre dame carpe dans notre secteur alors qu'aux postes de l'entrée , postes 1 , 2 et 3 c'est le festival pour le plus grand bonheur des pêcheurs y étant installés !!! Ce midi ce sera tortellini + gruyère , hummmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!

L'après midi sera calme , sieste pour Fred et pour moi ce sera un brin de toilette en pleine nature ... que ça fait du bien Wink Wink Wink J'essaie 2-3 passes au leurre mais rien à faire , même les carnassiers ne sont pas décidés !!!

Le soir et l'humidité tombent assez rapidement dons nous replaçons nos cannes avant qu'il ne fasse totalement nuit et ensuite nous nous affairerons au repas du lundi soir ==> Ma traditionnelle et délicieuse fondue savoyarde au Montbazillac :ok: :ok: :ok: On passe en mode découpage des 4 fromages (250g de chaque fromage (Emmental , Beaufort , Comté et Gruyère Suisse (car il n'y avait pas d'Appenzell au magasin Laughing ) )), donc 1kg de fromage , 75cl de vin blanc et des morceaux de baguettes défraichis !!! Voici ce que ça donne en images :

Arrow Fromages découpés et bouteille prête ...

Arrow Nous aussi nous sommes prêts à en découdre avec cette fondue ...

Arrow Avant ... Pendant ...

Arrow Après ...

Arrow à l'attaque ...

Arrow à nous mon ami Fred ...

Arrow Bon appétit mon ami ... mais fais gaffe c'est chaud !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Arrow Et en plus ça fait des filaments ... On dirait un remake "des bronzés font su ski" Laughing Laughing :mdr: :mdr: :mdr:

On a vraiment bien déliré avec cette fondue et en plus de ça , on s'en est mis plein le bide Wink Un bon café et hop au dodo Wink Wink Wink

La nuit du lundi sera très calme ... Pas un saut ... Nous sommes le 27 Octobre , on se lève , on déjeune , on replace les cannes ... On a la visite du pêcheur qui est au poste 1 qui nous dit que le poisson a beaucoup bougé chez eux leur rapportant 4 départs pour 2 poissons de 15kg700 et 17kg900 !!! Joli résultat pour eux !!!

L'heure du midi arrive , ce sera couscous au bain-marie , un vrai régal Wink On refait la même chose que la veille , sieste pour Fred et pour moi ce sera quelques coups de cuillères mais en vain , les carnassiers ne sont vraiment pas décidés non plus !!! J'en profites pour faire quelques photos de mes cannes , de mes buzz 2x2 et mes nouveaux hanger big carp inox Wink

Arrow La gauche de mon poste ...

Arrow J'essaye une vue originale ...

Arrow La droite de mon poste ...

Arrow Voici tous mes nouveaux joujoux en action ...

Dans l'après-midi , nous aurons la visite de mon pote Seb qui habite à 15km de là , le veinard , il vient nous rendre visite et aussi prendre la température car il vient en session prochainement pour 72h ... Ce que nous lui racontons ne lui donne pas vraiment confiance mais sait-on jamais , parfois la pêche ne se joue pas à grand chose ... Merci de ta visite sympathique Seb et à bientôt au bord de l'eau ma poule !!!

Le soir venu , nous replacerons nos cannes pour la dernière nuit ... ça va faire 48h que nous n'avons rien vu sur notre poste ... Ailleurs c'est le calme plat niveau départ mais des sauts se font entendre endirection du poste 1 !!! Nous prenons notre dernier repas , un café et hop au bedchair car il ne fait pas très chaud et on est mieux dans le duvet Wink On part coucher dans l'espoir de devoir se lever au moins une fois chacun cette dernière nuit ...

On est maintenant le 28 Octobre , il est 8h00 du matin et force est de constater que rien n'a bouger ... malheureusement pour nous !!! On déjeune et on commence le rangement avec un arrière goût d'amertume et un sentiment d'insatisfaction mais c'est ça la pêche et surtout c'est ça le fighting , comme dirait mon ami Lionel ...

Voilà il est 11h00 et tout le matos est plié , les cannes sont levées et rangées , la voiture est chargée ... On peut reprendre la route Wink Wink Wink On se dirige vers la grille et là on tombe sur les pêcheurs des postes 1 et 2 qui ont fait eux 4 poissons dans la nuit et nous annoncent qu'au poste 3 il a fait 2 poissons cette nuit aussi ... Bref le poisson avait déserté nos postes , pas de chance pour nous !!!

Allez au revoir pour cette année le fighting mais c'est sûr que tu me reverras sur tes berges ...

A bientôt pour de prochaines aventures halieutiques au bord de l'eau , Carp@micalement , Fred :ok:

P.S: Avant tout , un grand merci à mes petites femmes pour m'avoir permis de réaliser cette session , je vous aime très fort !!!

Un grand merci à mes potes Fred , Phil et Dav pour cette session ... On a bien déliré même si le poisson n'a pas été vraiment au rendez-vous , on s'est éclaté comme des petits fous !!! à refaire sans aucun souci ...

Un grand merci également à Franck Linderer pour son accueil sur son magnifique plan d'eau , à très bientôt Francky Wink

Un grand merci également à Dominique alias tonton95 pour ta présence lors de notre arrivée et pour nous avoir tenu compagnie la journée du samedi Wink Merci aussi pour les petits pains Wink Wink

Un grand merci à Didier alias carpsiluryum pour ta présence avec nous la journée du dimanche , merci pour les photos et pour le petit film Wink Ravi d'avoir fait ta connaissance et vivement une prochaine rencontre ...

Un grand merci à ceux qui ont pris de nos nouvelles par leur visite (Seb) , par téléphone (david , phil , david , alain78 Wink , coxman , gaetan ) et enfin merci à tous ceux que j'oublies Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
boulette59540
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Le Fighting Dream du 24 au 28 Octobre 2009   Ven 12 Mar 2010, 11:13

encord une belle peche chapeux
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe

MessageSujet: Re: Le Fighting Dream du 24 au 28 Octobre 2009   Ven 12 Mar 2010, 21:42

bravo pour ta session réussi vive le no kill cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
Phil59
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Le Fighting Dream du 24 au 28 Octobre 2009   Jeu 18 Mar 2010, 09:46

que de bons souvenirs vivement la rencontre mon pote
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Le Fighting Dream du 24 au 28 Octobre 2009   Jeu 18 Mar 2010, 09:50

c'est clair , j'ai hâte d'être dans 1 mois Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Fighting Dream du 24 au 28 Octobre 2009   

Le Fighting Dream du 24 au 28 Octobre 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1