Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
phase de la lune
peche passion
Sujets similaires
carpe record
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Session de 24h du 20 au 21.11.2009 qui fait bien plaisir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Session de 24h du 20 au 21.11.2009 qui fait bien plaisir ...   Jeu 11 Mar 2010, 23:16

Ayant un peu de temps de libre devant moi , une idée me traverse l'esprit et l'envie d'aller tremper les montages se fait de plus en plus sentir ... c'est décidé , je pars pour 24h sur un petit plan d'eau privé du plat pays appelé "le trèfle" (à cause de sa forme) en espérant qu'il me porte bonheur bien qu'il ne soit pas à quatre feuilles !!!

Les préparatifs auront lieu du mercredi soir car le jeudi je bosse pour 24h (et oui j'enchaine les 24h Laughing Laughing Laughing ) donc je n'aurais pas le temps de préparer tout ça ultérieurement ... Je rentre du boulot le vendredi matin vers 9h30 , je charge la voiture et vérifie le matos , je prends une douche et j'attends que ma fille rentre de l'école histoire de lui faire un bisou avant que je ne reparte pour 24h Wink Nous prenons le repas du midi ensemble avec ma femme et ma fille et ensuite vers 13h00 je prends la route en direction du plat pays Wink Wink Wink

Après 1 heure de route , me voilà arrivé sur place où je vais chercher ma carte de pêche m'autorisant à pêcher et en même glaner quelques infos mais hélas le boss me dit qu'il ne sait pas ce que ça donne en ce moment car c'est peu pêché ... tant pis je me débrouillerai et je verrai sur place Wink

J'arrive sur ce plan d'eau aux alentours de 15h , je le découvre pour la 1ère fois ... Il n'est pas très grand (environ 1Ha-1Ha et demi) mais il y a une multitude de spots à exploiter !!! Là commence le montage du matériel ... A 16h les 4 cannes pêchent (2 cannes dans le 1er pétale à ma gauche et 2 cannes dans le pétale du milieu ) et sont eschées pour 2 d'entre elles avec mon fameux "Magic Lupin" et les 2 autres avec des microbouillettes flottantes de 10mm "white chocolate" de Nash ... Et là changement de temps , les quelques rayons de soleil laissent place à une pluie fine et discontinue ... vive le mois de Novembre , mais en même temps nous n'avons pas à nous plaindre car il fait encore très doux (14-15°C) Wink

Il est 16h30 et déjà une alerte sur ma canne la plus à droite , une touche à revenir ... mais au bout de quelques secondes , je me rends compte que ce n'est pas une carpe mais un carassin ... pas grave , je replace la ligne et l'attente peut recommencer en montant le biwy car le soir et l'obscurité tombent déjà !!!

A 18h00 pile , alors qu'il fait déjà bien noir sur le plan d'eau , j'ai un joli départ sur une canne eschée au lupin dans le pétale du milieu placée sous un arbuste ... Un joli combat tout en puissance s'engage mais je remporterai ce bras de fer avec ce poisson ... Je suis déjà très content car le capot est sauvé et le poisson est très joli , une belle miroir torpille toute en longueur ... Séance pesée et photo seul avec le retardateur (pas facile mais avec de la patience , on y arrive !!!) , voici la belle :

Le montage est replacé avec précision sous cet arbuste et j'en profite pour me faire à manger car la faim et la fatigue se font sentir (et oui j'ai bossé 24h non stop et j'enchaine derrière avec une session donc je suis un peu nase et ralenti !!!) ... Ce sera lentilles-saucisses , c'est vite fait et c'est bon !!! J'enchaine sur le dessert et hop direction le bedchair vers 21h Wink

Je ne tarderai pas à trouver le sommeil et aux environs de 23h , je serais réveillé par un départ en trombe sur la même canne eschée au lupin ... je ferre et prends contact et le combat peut commencer ... Le poisson se laisse ramener sans trop de difficultés et arrivé à quelques mètres du bord il enchaine rush sur rush et me donne bien du fil à retordre mais encore une fois , je remporterais ce combat en glissant cette jolie commune dans le triangle magique !!! Direction le tapis de réception , pesée et j'enchaine avec une séance photo nocturne au retardateur :

Je replace le montage au même endroit (jamais 2 sans 3 Laughing Laughing Laughing ) et je repars au bedchair ... Les poissons se manifestent pas mal et les sauts s'enchainent ici et là ... A 3h , nouvelle alerte sur la canne de droite eschée à la boule de 10mm flottante , je sors du biwy, je ferre , je prends contact mais malheureusement après quelques secondes de combat le poisson se décroche et remporte cette fois le combat , mais je n'ai pas dit mon dernier mot Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je replace la canne aussitôt et hop direction le bedchair ... Il est maintenant 5h du matin et nouveau départ sur la cane eschée au lupin placée sous l'arbuste (vive le "Magic Lupin" !!!) , ferrage , contact , le combat s'en suit et me rapporte au bout de quelques minutes une jolie commune ... Séance pesée suivie de la séance photo en solitaire avec le retardateur et la belle regagnera son élément aussitôt :

Je suis pleinement satisfait de cette session de 24h avec 3 poissons sur 4 départs !!! Mais ce n'est pas fini , je pêche encore jusque 14h !!! Je replace la canne en espérant que ce spot me rapporte de nouveau un poisson et je repars me coucher ...

Le jour se lève et j'en profites pour observer le plan d'eau et la surface de l'eau et devant l'inactivité des 2 cannes placées dans le pétale de gauche , je décide de replacer mes cannes ... Les 2 cannes qui ont déroulé resteront au même endroit et les 2 autres gagneront le 3ème pétale car j'ai entendu pas mal de sauts par là bas cette nuit ... Il est maintenant 9h et tout pêche de nouveau et je peux déjeuner tranquillement ... Le soleil montre son nez et le vent se lève un peu aussi mais comme c'est agréable ce temps en plein mois de Novembre !!!

Ce temps fait en sorte que je m'assoupis de nouveau dans mon level chair , quant tout d'un coup un départ en trombe survient sur ma canne de droite du pétale central eschée avec une pop up 10mm choco blanc de Nash ... J'émerge de ma léthargie et je prends contact avec ce poisson qui est très très nerveux ... Je mène le combat d'une main de maitre et parvient après quelques minutes à glisser une petite commune dans l'épuisette ... Et de 4 !!! cool ça , je suis vraiment content de cette mini session !!!! Voici ce poisson en photo qui sera le dernier poisson de cette session !!!

Il est temps pour moi de commencer à ranger le matériel et il me reste quelques heures e pêche mais malheureusement plus aucun départ ne viendra enrichir de nouveau cette session parfaitement réussie pour moi Wink J'en profite pour prendre en photo le matos avant de tout ranger et de reprendre la route en direction de mon petit chez moi pour retrouver ma femme et ma fille Wink

Voilà au final , j'aurais eu 5 départs pour 4 poissons sur ce 24h de pêche donc je suis totalement satisfait et très content de ce résultat sur ce petit privé que je pêchais pour la 1ère fois et qui je pense me reverra pour des pêches d'hiver de journée ou des mini session de 24h ...

Encore merci à tous ceux qui ont pris de mes nouvelles durant cette session par sms ou par téléphone et merci également aux femmes de ma vie pour m'avoir laissé une fois de plus assouvir ma passion ...

Carp@micalement , Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
boulette59540
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Session de 24h du 20 au 21.11.2009 qui fait bien plaisir ...   Ven 12 Mar 2010, 07:44

encord un bon poste merci
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1