Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Session du 18 au 21/09/2008 au "fighting dream"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Session du 18 au 21/09/2008 au "fighting dream"   Jeu 11 Mar 2010, 23:17

Hey hey salut les gars , on est rentré dimanche dans l'après midi mais le temps de décharger le matos , de se doucher et de se réchauffer (car nuits très froides Shocked Shocked ) pas eu le temps de passer vous faire un petit Embarassed Embarassed Embarassed

Maintenant question pêche ça a été très très ............................................. très dur mais comme dirait lionel :" c'est ça le fighting" et depuis le temps que je voulais y pêcher j'ai pas été déçu Laughing Laughing Laughing à savoir que le plan d'eau est resté sur "off" pendant plus de 2 semaines ... donc dur dur et tout le monde se mange des tôles ...

En effet on arrive du jeudi matin 10h00 et on passe par le poste 1 voir un autre pote (yoyo) qui y était installé depuis la veille au soir (en attente de son coéquipier olivier qui arrivera le vendredi ) et à notre arrivée il vient juste de relâcher un poisson de 9kg et qu'il a décrocher un fish dans la nuit Arrow on se dit que ça sent bon avec lionel :ok: :ok:

==> poste 1 de yoyo (photo de gauche) et oliv (photo de droite)

A 11h00 on part sur notre poste à 600m de là (poste 4) et le temps de tout installer , de sonder (1ère expérience sur l'eau avec zod et échosondeur : c'est super génial et le plan d'eau est magnifique ) , de placer les lignes et d'installer le campement : tout est pêchant à 16h30 pour nous 2 Laughing Laughing et oui on a pris notre temps pour s'installer Laughing Laughing

==> Mon poste (photo de gauche) et le poste de lionel en 2x2 avec le zod (photo de doite)

Arrive 20h30 où nous décidons de faire à manger et pour ce 1er repas du soir , lionel nous avait réserver une fondue savoyarde (vin blanc , emmental , comté , appenzel , et beaufort ) donc on coupe tous les fromages en petits cubes et on commence la cuisson quand tout à coup à 21h30 j'enregistre un départ de malade sur ma canne de droite placée dans la pente ascendante d'un haut fond dans 2m70 d'eau à 70m sur la droite de mon poste et à 30m de branches immergées (frayère) Laughing Laughing je ferre ce "tout droit" , je prends contact avec le poisson qui continue à me prendre du fil avec une telle puissance que ma canne en est devenue parabolique et je me suis fait littéralement "tracté" par ce fish Arrow c'est du très lourd , je peux vous le dire ... à la vue de ce début de combat , lionel saute sur son zod pour venir me chercher et aller à l'applomb du poisson avant qu'il ne se coince dans ces branches ... le combat est lent et lourd mais je prends le dessus et le poisson se trouve à une trentaine de mètres de moi et à cet endroit le fond passe de 3m20 pour remonter vers la berge assez abruptement et malheureusement alors que lionel arrive avec le zod , ce poisson lourd et puissant a gagné le combat car je décroche dans cette fameuse cassure à 20-30 mètres du bord sans avoir aperçu la moindre nageoire de ce fish Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je suis sur le cul et complètement abasourdi car je suis sûr au fond de moi que j'ai peut-être décroché le poisson de ma vie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais bon c'est ça la pêche , bref je suis dégoûté et la soirée est complètement foutue malgré le fait qu'on est confiant car du fish semble s'alimenter sur notre poste Arrow on savoure notre délicieuse fondue avec un arrière goût d'amertume engendré par cette décroche et on replace ma canne à cet endroit ... sait-on jamais Question Question

==> Lionel à Gauche (le nain de table Laughing ) attablé avec le vin blanc de la fondue et moi à droite (Dec pour "decroche" Laughing Laughing Laughing ) avec un bon café qui réchauffe ...

Puis on va se coucher car avec la route , l'installation et les émotions , on est complètement claqué Shocked :?
La nuit fut froide et calme malgré quelques bips causés par écrevisses , rats et plongeurs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sur le coup de midi on replace nos lignes et là yoyo du poste 1 arrive et nous annonce que sa nuit fût calme mais qu'il vient d'enregistrer 3 départs en 1h sur le même spot mais lui rapportant 2 décroches et une jolie miroir de 13kg700 Arrow bien joué ça et de ce fait on lui raconte notre mésaventure et il est dégouté pour nous car quand tu vas au fighting tu y va pour un poisson en général donc on prie pour que ce ne soit pas notre seul départ ...Son pote olivier le rejoint sur le poste 1 et s'installe tranquillement donc il se décalle et replace ses lignes et en profite pour nous faire un petit mais pour nous c'est le calme plat , pas un bip , que dale ... même pas une seule trace d'activité poissonneuse mais on ne désespère pas ça pêche correctement c'est le principal ...

Celui-ci retourne sur son poste et là départ sur le même spot ayant produit les autres départs , donc il laisse le soin à olivier de combattre ce poisson et après un joli combat olivier approche de l'épuisette un poisson très court , très haut et très large Arrow une vraie boule Shocked Shocked le verdict de la pesée annoncera 22kg tout rond , record battu de 200g pour oliv , il est aux anges et nous stupéfaits par ce fish aux mensurations de fou Shocked Shocked bravo oliv , joli coup de ligne :ok: :ok: :ok:

==> voici cette jolie miroir de 22kg par oliv :ok: :ok:

La canne est replacée au même endroit et ça pêche pour la nuit et de notre côté toujours rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

La nuit de vendredi à samedi fut très froide et très calme aussi , aussi bien pour nous que pour nos compères mais le désespoir ne nous gagne toujours pas et dans la journée nous avons la visite de Franck (le gérant du plan d'eau) qui nous dit que le gars qui pêchait au poste 9 a pris un amour blanc de 17kg dans la nuit :ok: :ok: :ok: cool ça nous montre bien que le fish s'alimente aussi près de notre secteur de pêche ...............................

Alors qu'on est en grande discussion avec lionel , Franck , yoyo et moi-même , nous recevons un appel d'olivier qui vient de mettre au sec un poisson toujours sur le même spot (cannes de yoyo) et que c'est un bloc Arrow la pesée annoncera 21kg200 Shocked Shocked Shocked doublé de 20+ pour notre ami olivier qui ne se sent plus Arrow Arrow Arrow encore bravo olivier et aussi à yoyo pour avoir dégoté ce spot à babar :ok: :ok: :ok:

==> voici cette belle de 21kg200 dans les bras de yoyo :ok: :ok: :ok:

Je reviens sur mon poste avec olivier et là j'aperçois lionel qui s'apprête à replacer une ligne Arrow il a eu un joli départ pendant mon absence sur mais malheureusement pour lui ce départ se solde également par une décroche après quelques secondes de combat Arrow lionel est dépité et dégoûté et là on se dit qu'on n'a vraiment pas de chance Crying or Very sad Crying or Very sad Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bref après cette nouvelle mésaventure , on replace toutes nos lignes pour la nuit en espérant leurrer une belle ce plan d'eau magnifique puis on s'affaire au barbecue avec olivier qui après avoir juste fini son sandwidh reçoit un appel de yoyo lui annonçant que le spot à babar a encore fait parler de lui en tout début de soirée Arrow le peson annoncera 17kg200 Arrow Arrow Arrow quelle session il nous font les 2 amis Shocked Shocked Shocked bravo encore à vous les gars :ok: :ok: :ok:

On continue le barbecue sans olivier parti rejoindre yoyo pour la nuit et on va se coucher avec plein d'espoir et à 5h00 je suis réveillé par une série de bips , je sors et là j'aperçois mon swinger complètement en bas donc je ferre mais dans le vide Arrow pas de chance encore une fois et je replace ma ligne à 120m en face près de la bordure et je repars m'allonger sans me rendormir Shocked Shocked

Puis à 6h00 prècise le départ franc inespéré arrive enfin sur le spot qui m'avait produit un départ lors de notre arrivée , je ferre et prend contact et je maitrise d'un main de maitre ce joli petit combat et lionel me rejoins pour glisser dans l'épuisette une jolie miroir sombre du fighting accusant le poids de 11kg750 Very Happy Very Happy Very Happy :ok: :ok: :ok: :ok: on est trop content après ces mésaventures , on a enfin réussi :ok: :ok: :ok:

==> voici cette jolie miroir de 11kg750 :ok: :ok: :ok: le poisson tant espéré et qui sauve du capot

Mais il faut se rendre à l'évidence c'est le jour du départ et il faut remballer tout le matos pendant que ça pêche toujours :ok: on voit yoyo arriver et il nous dit que le nuit à rapporter à olivier un poisson de 10kg250 sur ses cannes :ok: :ok: :ok:

voilà la session touche à sa fin et il faut prendre la route du retour avec des souvenirs pleins la tête , un plan d'eau exceptionnel et très difficile , des poissons magnifiques ... mais avec le regret de ne pas avoir aperçu ce poisson que j'ai décroché Sad je reviendrais "fighting dream" et j'espère que ce "rêve" deviendra enfin réalité......................................................................................

Carpamicalement , Fred :ok: :ok: :ok:

p.s: merci à yoyo , oliv et lionel pour tous ces bons moments passés au bord de l'eau et pour m'avoir fait découvrir cet endroit magnifique ... et à la prochaine fois :ok: :ok: :ok: :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
boulette59540
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Session du 18 au 21/09/2008 au "fighting dream"   Ven 12 Mar 2010, 07:42

ne jamais deseperer faut hi retourner, de belle photo
Revenir en haut Aller en bas

Session du 18 au 21/09/2008 au "fighting dream"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1