Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
phase de la lune
peche passion
carpe record
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Le BLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Le BLE   Ven 12 Mar 2010, 13:44

Le Blé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est bien connu que les graines sont devenues la base de l'amorçage de tout carpiste pour attirer les carpes , cependant il y a une grande diversité de graines appréciées des carpes telles que le blé , le maïs , le chènevis , les noix tigrées , le lupin , l'arachide etc... Donc devant tant de choix il est difficile de choisir alors pourquoi pas les associer .
Pour réussir à attirer dame carpe , il est conseillé de réaliser un tapis pour exciter la blanchailles (gardons, brèmes, tanches, etc …) ce qui aura pour résultat d'attirer l'attention des carpes qui sont des poissons très curieux .
Nous allons donc voir à travers plusieurs petits articles la description et la préparation des graines les plus utilisées par les carpistes pour séduire leur cyprin préféré .

Le blé

Le blé est une graine très populaire et est bien connue des pêcheurs au coup , elle est pauvre en protéines mais très riche en amidon . La plupart des poissons blancs en raffolent , ce qui a pour conséquence de déclenche une activité alimentaire importante quand il est présent en grande quantité et surtout très cuit . De plus elle est extrêmement efficace de part son pouvoir attractif , c'est pourquoi les pêcheurs au coup se font "atteler" régulièrement en utilisant cette esche . Ceci est dû au fait que le pouvoir attractif du blé fait en sorte que les carpes viennent su le coup , se nourrissent mais ne restent pas sur le coup , c'est pour ça que l'utilisation du blé pour pêcher la carpe demande de faire des rappels assez souvent pour essayer de faire stationner les carpes un peu plus longtemps sur le coup .

Préparation :

==>trempage

Au niveau de sa préparation , vous pouvez si vous le souhaitez , faire tremper les grains de blé pendant 24 à 48 heures en changeant régulièrement l'eau de trempage , ce qui aura pour conséquence de vous faire gagner du temps car la cuisson sera de ce fait moins longue que prévue . Mais par contre , je vous conseille de vous procurer des grains assez frais , c'est-à-dire des grains qui viennent d'être récoltés et qui seront de meilleure qualité . En effet , ils seront beaucoup plus tendres , plus vite cuits, et par conséquent dégageront plus d'arôme que ceux durcis par le séchage.

==> cuisson

Au niveau cuisson , faire bouillir l'eau avec les grains pendant 30 minutes si vous les avez tremper au préalable et pendant 2 bonnes heures si vous ne l'avez pas fait et une fois que les grains commencent à éclater , vous pouvez stopper la cuisson . Et voilà le tour est joué .

Il ne reste plus qu'à vous mettre aux fourneaux et à aller au bord de l'eau .

Amicalement , Fred .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
MAX2DUNK
breme
breme

MessageSujet: Re: Le BLE   Mer 13 Juil 2011, 23:20

auriez-vous une estimation de la conservation une fois cuitte et mise dans des sceaux avec couvercle et 250 grs de sucre par kg ?
chticarpiste
silure
silure

MessageSujet: Re: Le BLE   Jeu 14 Juil 2011, 09:43

Moi perso pas plus de 48h sinon oxydation des graines et c'est pas le top
teamcarpepassion
silure
silure

MessageSujet: Re: Le BLE   Jeu 14 Juil 2011, 15:40

jen ai tenu une semaine mais avec beucoup plus de sucre !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
marc delhalle
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Le BLE   Jeu 14 Juil 2011, 17:39

moi pour le blé , souvent mélanger à d'autre petites graines , c'est le congel dans des bacs à glace récupérer
pir59
breme
breme

MessageSujet: Re: Le BLE   Mar 23 Aoû 2011, 07:20

toutes les graines se conservent assez longtemps du moment qu il y est eu fermentation

j ai du melange pigeon depuis plus d un an il es encore nickel

toujours bien gluant mika Wink
looping59
gardon
gardon

MessageSujet: Re: Le BLE   Mar 03 Juil 2012, 16:37

Je relance le topic :

J'ai cuit hier 10 kg de mélange de graines pour oiseaux, j'ai placé le tout au frigo.

par contre j'en ai besoins mercredi, jeudi et vendredi pour amorcer et samedi dimanche lundi pour pécher. que mon conseillez vous de faire ?

Congélation, Frigo, macération dans le sucre ? Help je suis un peu perdu dans toute les possibilités . . .

Merci d'avance de l’intérêt que vous porterez à mon post !
looping59
gardon
gardon

MessageSujet: Re: Le BLE   Mar 03 Juil 2012, 16:37

looping59 a écrit:
Je relance le topic :

J'ai cuit hier 10 kg de mélange de graines pour oiseaux, j'ai placé le tout au frigo.

par contre j'en ai besoins mercredi, jeudi et vendredi pour amorcer et samedi dimanche lundi pour pécher. que mon conseillez vous de faire ?

Congélation, Frigo, macération dans le sucre ? Help je suis un peu perdu dans toute les possibilités . . .

Merci d'avance de l’intérêt que vous porterez à mon post !

Pareil pour le chènevis, que faire !
carpsounder
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Le BLE   Mar 03 Juil 2012, 19:16

congelateur!
pir59
breme
breme

MessageSujet: Re: Le BLE   Mar 03 Juil 2012, 19:55

il y a aussi le sel dans les graines Laughing

tres peu utilisé
looping59
gardon
gardon

MessageSujet: Re: Le BLE   Mar 03 Juil 2012, 22:44

Je viens de congeler les graines merci de vos conseils.

Le plus dure c'est de retrouver des récipients pour les congeler; j'ai vidé les tiroirs de madame et jeté mon dévolu sur les beau "tupperware" ...

J'en ai sucré la moitié et l'autre non .Constatation l'une et bien plus collante et visqueuse que l'autre, mais pour les deux j'en mangerai tellement ça sent bon. Par contre 2 kg de chènevis à cuire : l'odeur c'est n'est pas du gout de tout le monde...

pour l’amorçage de début de pêche ; pourrais ton le faire avec des boules congelées de la taille d'une boule de ping-pong ? une douzaine sur 1 m2 par exemple ?

La diffusion lente au profit du lit de graine.Et refroidissement des bières dans la glaciaire ...

carpsounder
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Le BLE   Mer 04 Juil 2012, 08:41

oui,sa m'arrive de les lancer congeler,pour aller loin cet genial!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le BLE   

Le BLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1