Forum de la pêche


Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La CACAHUETE ou ARACHIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: La CACAHUETE ou ARACHIDE   Ven 12 Mar 2010, 13:51

La Cacahuète ou Arachide



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bien connu que les graines sont devenues la base de l'amorçage de tout carpiste pour attirer les carpes , cependant il y a une grande diversité de graines appréciées des carpes telles que le blé , le maïs , le chènevis , les noix tigrées , le lupin , l'arachide etc... Donc devant tant de choix il est difficile de choisir alors pourquoi pas les associer .
Pour réussir à attirer dame carpe , il est conseillé de réaliser un tapis pour exciter la blanchailles (gardons, brèmes, tanches, etc …) ce qui aura pour résultat d'attirer l'attention des carpes qui sont des poissons très curieux .
Nous allons donc voir à travers plusieurs petits articles la description et la préparation des graines les plus utilisées par les carpistes pour séduire leur cyprin préféré .

La cacahuète ou arachide

Elle a été très utilisée dans les années 1990 et a été délaissé depuis avec l'arrivée de la noix tigrées , pourtant il ne faut pas négliger ses vertus au niveau de notre pêche car elle peut nous révéler de bonnes surprises .

Composition

Au niveau de sa composition , cette graine est très riche en huile ( à hauteur de 50% ) d'où sa transformation principale à travers le monde en huile d'arachide et en margarine. Sinon elle est également riche en acides aminés d'où un taux de protéines élevé ( 32% ) et en hydrates de carbone qui constituent un élément énergétique pour les muscles , c'est d'ailleurs pour cette raison que les amours blancs , qui sont de vrais bêtes de muscles et qui nous livrent des combats magnifiques du fait de leur profil de "torpille vivante" l'apprécient autant , n'est-ce pas nash ?

De plus , elle a une particularité que d'autres graines ne possèdent pas , c'est qu'en son centre , elle dispose d'une cavité remplie d'air ce qui en fait une graine assez neutre question densité donc elle est à privilégier dans les endroits où la vase est prédominante . Si en plus , vous l'utilisez en montage décollé du fond de 3 à 5 cm alors là ça paiera à coup sûr .

En petite quantité, les carpes l'apprécient tout particulièrement sauf en hiver où la carpe aura du mal à la digérer et elle peut également être utilisée pour l'eschage car elle résiste plutôt bien aux lancers mêmes les plus appuyés en fonction du temps de cuisson bien sûr .

Préparation

==> trempage

Au niveau de la préparation , comme pour le maïs , un trempage au préalable est obligatoire sinon sèche elle flotte ( à cause de sa densité plus faible que celle de l'eau ) et en plus elles seraient dangereuses pour le poisson car cette graine peut contenir malheureusement de l'aflatoxine , qui est un poison très dangereux si elle est utilisée telle quelle .

==> cuisson

Ensuite après un trempage d'au moins 48 à 72 h , une simple cuisson de 20 à 30 minutes suffit . Mais attention au temps de cuisson car si elle est trop cuite , elle se divisera en ses 2 cotylédons lors du lancer .

Il ne reste plus qu'à vous mettre aux fourneaux et à aller au bord de l'eau .

Amicalement , Fred .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
mattino59
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 33
Localisation : caudry nord
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: La CACAHUETE ou ARACHIDE   Ven 12 Mar 2010, 14:35

juste a l'apéro alors

_________________
ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpistes-du-59.com
 
La CACAHUETE ou ARACHIDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture de la cacahuète - arachide - cacahouète
» ma ptite cacahuete
» cacahuete
» PERDU CACAHUETE chat tabby brun à Théoule-sur-Mer (06) le 01-01-2009
» conseil pour les cacahuete et les amande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la pêche :: .:Carpe:. :: appats :: graines-
Sauter vers: