Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
phase de la lune
peche passion
Sujets similaires
carpe record
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Ven 12 Mar 2010, 13:53

Le Lupin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est bien connu que les graines sont devenues la base de l'amorçage de tout carpiste pour attirer les carpes , cependant il y a une grande diversité de graines appréciées des carpes telles que le blé , le maïs , le chènevis , les noix tigrées , le lupin , l'arachide etc... Donc devant tant de choix il est difficile de choisir alors pourquoi pas les associer .
Pour réussir à attirer dame carpe , il est conseillé de réaliser un tapis pour exciter la blanchailles (gardons, brèmes, tanches, etc …) ce qui aura pour résultat d'attirer l'attention des carpes qui sont des poissons très curieux .
Nous allons donc voir à travers plusieurs petits articles la description et la préparation des graines les plus utilisées par les carpistes pour séduire leur cyprin préféré .

Le lupin

C'est ma graine "coup de coeur" ( et pas qu'à moi , hein arsène ) donc c'est avec plaisir que je vais essayer de vous en dire du bien et vous la faire adopter .
On connaît plusieurs espèces de lupin à l'heure actuelle , mais les plus connues sont le lupin blanc et le lupin jaune que l'on reconnaît , non pas par la couleur de la graine mais par la couleur de la fleur qu'ils produisent . En effet le lupin est une plante fourragère et ornementale aux fleurs en grappes qui peut mesurer de 80 cm à 1.50 m.

Composition

Au niveau de sa composition , on peut noter un taux de protéines autour de 35% , un taux de matières grasses à hauteur de 10% , des fibres représentant environ 10% , un taux d'amidon de 40% et des sels minéraux pour le reste . On note également une teneur en hydrates de carbone très élevé donc sa valeur nutritive est nettement supérieure à celle du maïs et lui confère une valeur énergétique élevée .
De plus , il est important et rassurant pour les pêcheurs de dire , que la décomposition du lupin par fermentation est très longue et n'est en aucun cas responsable du "pourrissage" de poste , donc pas d'excuses à chercher de ce côté là ! par contre c'est intéressant pour la pêche car le coup est toujours amorcé et pourra au pire provoquer une diminution du nombre de départs .

Au niveau de son utilisation , je vous conseille d'associer cette graine avec une ou plusieurs autres de nature céréalière car d'un point de vue nutritif , c'est toujours intéressant étant donné qu'il y aura des graines de tailles différentes et donc une concurrence alimentaire .

Préparation

==> trempage

En ce qui concerne sa préparation , elle reste très simple c'est-à-dire un trempage obligatoire d'au moins 48 à 72 heures et vous verrez que rapidement les grains vont tripler de volume donc elle a un pouvoir gonflant très important !!! Il ne faut pas oublier de changer l'eau de trempage assez régulièrement pour éviter que les dépôts engendrés ne viennent pourrir vos graines ( utilisez plutôt de l'eau de source ou du plan d'eau que vous allez pêcher car l'eau va constituer environ 2/3 de la graine) . Vous pouvez aussi "booster" votre eau de trempage en y ajoutant du sucre ou des épices (c'est de la balle !!! je n'en dis pas plus , chacun ses secrets , hein arsene !!!)

==> cuisson

Une fois le trempage terminé , on peut passer à la cuisson en amenant le tout à ébullition pendant 20 à 25 minutes , en faisant attention de ne pas les faire bouillir trop longtemps sous peine d'être inutilisable à l'eschage . Pendant la cuisson , vous pouvez laissez aller votre imagination en y ajoutant du sucre , des épices ( c'est de la balle ) ou alors du baitbooster ( ma préférence va pour le Pêche-Abricot de chez Performance Baits !! )

Voilà donc encore une graine complète, naturelle et reconnue comme un don du ciel par les carpes. Essayez-là et vous ne le regretterez certainement pas , paroles de fred et d'arsène .

Il ne reste plus qu'à vous mettre aux fourneaux et à aller au bord de l'eau .

Amicalement , Fred .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
Tioben
breme
breme

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Mar 13 Avr 2010, 12:52

Ma graine preferée!!!!
Et Dieu sait que trop peu de pecheurs l'utilisent!!!!
Temps mieux pour les autres cheers
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Mar 13 Avr 2010, 21:22

Et un de plus !!! Bienvenue parmi les fan de LUPIN !!!

Perso , je ne saurais plus m'en passer ... et j'en connais d'autres aussi maintenant (ceux à qui j'ai montré cette graine MAGIQUE !! )
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
boulette59540
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Mer 14 Avr 2010, 04:57

ma mere en me dans la cour (intersant card si on peut ce faire ses graine)
franc
gardon
gardon

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Sam 24 Juil 2010, 11:21

et ça ne coute pas cher !!!!!

et ça peut rapporter gros !!!!!!

la preuve en image....prise avec un cheveu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 lupins....
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Sam 24 Juil 2010, 12:44

belle carpe
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
Phil59
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Sam 24 Juil 2010, 19:46

ha sacré lupin une graine qui pique souvent même dans les plans d'eaux difficiles Very Happy
julien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Dim 25 Juil 2010, 07:37

boulette59540 a écrit:
ma mere en me dans la cour (intersant card si on peut ce faire ses graine)

La plante (lupin) n'a rien a voir avec le lupin (la graine) !!

Bonjour Invité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://carpistes-du-59.forumchti.com
octimus
breme
breme

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Jeu 24 Mar 2011, 18:31

merci un bonne acceuil et toujours tres appreciable,et de plus je trouve le forum tres interresant.merci julien
chticarpiste
silure
silure

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Jeu 24 Mar 2011, 18:41

idem pour moi j'ai toujours une canne qui pêche au lupin, elle ne déroule pas a chaque fois mais souvent quand les poissons ne veulent pas des billes celle au lupin assure les départs.
julien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Jeu 24 Mar 2011, 20:58

octimus a écrit:
merci un bonne acceuil et toujours tres appreciable,et de plus je trouve le forum tres interresant.merci julien

de rien.

il ne faut pas remercier que moi, il y a aussi tout les membres qui font vivre le forum !! cheers cheers

Bonjour Invité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://carpistes-du-59.forumchti.com
octimus
breme
breme

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Ven 25 Mar 2011, 17:59

ces vrai desoler,merci a tous!!!
MAX2DUNK
breme
breme

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Mer 13 Juil 2011, 23:18

auriez-vous une estimation de la conservation une fois cuitte et mise dans des sceaux avec couvercle et 250 grs de sucre par kg ?
chticarpiste
silure
silure

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Jeu 14 Juil 2011, 09:46

La plante lupin fait bien des graines de lupin. La plante est le lupin blanc, j'estime que chaque plante doit donner à peu près 60 graines. Très grande consomatrice d'eau et qui fait à peu près 80cm adulte.
Si vous voulez j'en ai planté et je vous mettrais les photos.
quentin 59
gardon
gardon

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Jeu 14 Juil 2011, 10:02

Dite, ou avez-vous trouvé vos graines car j'ai beau cherché dans les magasins, les seul graines qu'ils ont c'est les déjà prête. Mais le mieux tout le monde le sais, c'est de les faire soi même.

merci de vos réponses
chticarpiste
silure
silure

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Jeu 14 Juil 2011, 14:33

Moi a deckonink ou à fonisto petite forêt.
teamcarpepassion
silure
silure

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Jeu 14 Juil 2011, 15:18

dans de bonnes graineries Wink mais je prefere le micro lupin peronnellement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
marc delhalle
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Jeu 14 Juil 2011, 17:28

moi je les conserves dans de l'eau salée , aprés les avoir fait cuire , ou aussi les faire gerner avantd de les cuire
st2eve
goujon
goujon

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Sam 11 Aoû 2012, 16:15

chticarpiste a écrit:
La plante lupin fait bien des graines de lupin. La plante est le lupin blanc, j'estime que chaque plante doit donner à peu près 60 graines. Très grande consomatrice d'eau et qui fait à peu près 80cm adulte.

Tu pourrait montré ta plante en photo ?

Ca m'intérésserai d'essayer de faire planter cette plante .
carpiste60150
poisson chat
poisson chat

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Mer 13 Fév 2013, 19:52

st2eve a écrit:
chticarpiste a écrit:

Tu pourrait montré ta plante en photo ?

Ca m'intérésserai d'essayer de faire planter cette plante .

moi aussi Wink
carpiste59330
breme
breme

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   Mer 24 Avr 2013, 11:53

et vous amorcer avec du lupin ? les carpes arrivent a le digéré ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!   

Le LUPIN : ma graine préférée ... et de loin !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1