Forum de la pêche


Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Récit 4ème Rencontre du Fofo Carpe Destination:13au 15-04-12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Récit 4ème Rencontre du Fofo Carpe Destination:13au 15-04-12   Mar 18 Sep 2012, 16:03

4ème Rencontre du Forum Carpe Destination du 13 au 15 Avril 2012 au Fighting Dream chez Tonton Franck LINDERER



L'année 2012 a également eu droit à sa rencontre annuelle du Forum Carpe Destination , la 4ème qui a eu lieu du vendredi 13 au Dimanche 15 Avril 2012 ... L'évènement était attendu avec impatience par la plupart des membres actifs grâce au succés des 3 éditions précédentes de 2009 , 2010 et 2011 !!! La Team du Forum voulait encore une fois innover en allant dans un nouvel endroit mais nous avons eu quelques difficultés à trouver un lieu de rassemblement en essuyant de nombreux refus et aussi du fait que nous nous y sommes pris un peu tardivement !!! Après mûres réflexions et devant le succès de la 2 ème édition de 2010 tant au niveau de l'ambiance que de la pêche , notre choix se tournera sur le plan d'eau de Franck LINDERER à savoir le Fighting Dream dans l'Eure (Dpt 27) ...

Les contacts furent pris assez rapidement avec Franck qui se fait une joie de tous nous revoir et partager avec nous le temps d'un week-end cette rencontre qui s'annonce encore une fois mémorable ;-)

Dès l'annonce faite sur le forum , il ne faudra pas longtemps aux membres pour s'inscrire et en quelques jours le quota de 20 membres était atteint ... Vu que le plan d'eau contient 17 postes et que par décision unanime nous en supprimeront 3 , il reste donc 14 postes à combler soit 8 postes en inviduel et 6 postes en équipe de 2 ...

Comme d'habitude , les jours précédents la rencontre , les post s'enchainent à vitesse grand V sur le forum et nous sommes tous chauds bouillants et motivés à l'idée de tous se réunir à nouveau ...

Le jour J arrive enfin et nous prenons la route par convois organisés en fonction de notre habitation d'origine ... Le rendez-vous est fixé pour 9h00 au magasin Pech'Eure à Neaufles-Saint-Martin pour récupérer la clef du portail qui nous donnera accès au plan d'eau ... Le trajet se passe bien pour tous au point que nous nous retrouvons quasiment tous au même moment à la queuleuleu sur l'autoroute sans le vouloir lol Une fois les clefs en main , en route pour le Fighting !!!

Arrivés sur place , nous nous dirigeons sur le poste 1 car notre ami Nico (Nico062) est sur place depuis quelques jours et il passera le week end avec nous comme accompagnateur ... Il a droit à un "Happy Bithday" général de la part de tous et nous en profitons pour photographier 2 poissons capturés au petit matin ... Séance photo devant une foule d'admirateurs lol Olivier est également sur place au poste 11 depuis quelques jours et comme pour Nico les résultats sont en demie-teinte et pas très encourageant ... on verra bien !!!

Ensuite , nous repartons vers la grille d'entrée , petit discours rapide de notre administrateur David alias Perfect62 et nous passons rapidement à la répartiton des membres autour du plan d'eau ... Les postes 3 , 13 et 17 ne feront pas partie du tirage au sort et à l'issue de celui-ci , ça donnera :



Répartiton des membres autour du plan d'eau


Voici l'équipe de joyeux-lurons au complet prêts à en découdre avec les belles du Fighting :




En haut de Gauche à Droite : David (Dav59) , Geoffrey (Geoffrey) , Matthias (Matthiasowich) , Daniel (Dan62) , David (Perfect62) , Laurent (Robin Red) , Philippe (Phil59) , Gautier (Gautier2305) , Gérard (Gégélensois) , Fred (Fred5-9) , Franck (Franck59600) et Fred (SF Fred) .
En bas de Gauche à Droite : Fred (Frédo) , Fabio (Fabio) , JC (JC91) , Kévin (Fox) , Vincent (Vincentbocquet) , David (Capot62) , Geoffroy (Ducati62) et Franck (Chapeau) .


Il est désormais l'heure de partir sur nos postes respectifs pour l'installation du matériel et de l'intendance ... Tout le monde y va bon train et quelques instants après c'est le bal des bateaux amorceurs sur l'eau , genre bataille navale réélle lol sauf pour quelques inconditionnels du bait rocket et du shoot classique ;-) En début d'après midi tout le monde pêche correctement et l'attente du Biiiip peut alors commencer ;-) certains en profitent déjà pour entamer les discussions et faire plus ample connaissance ... bref une excellente ambiance ... mais des poissons peu démonstratifs !!!

Il faut attendre la toute fin d'après midi , vers 19h15 , pour entendre retentir un départ au poste 8 pour David alias Capot62 (le pseudo est mal choisi mon ami lol) et au terme du combat livré par ce poisson , David glissera sur son tapis une très jolie miroir de 18kg200 !!! Un superbe 1er poisson pour David et aussi 1er poisson de la rencontre ... ça commence fort !!! Bravo à toi !!!




Un superbe 1er poisson pour ouvrir le bal ... 18kg200 !!!


Voilà , le ton est lancé , le 1er fish a été mis au sec mais les fish sont peu actifs pour cette saison ... La plupart d'entre nous reposons nos lignes pour la nuit et ensuite place à la 1ère soirée quelque peu agitée lol

En effet , malgré les températures fraîches de cette mi-Avril , certains n'ont pas peur de braver celles-ci afin de voguer de postes en postes ou devrais-je dire de "Stand" en "Stand" à la recherche de réconfort , de rapprochements , de boissons liquoreuses ou plus si affinités lol! lol! lol! Et c'est ainsi que mon pote Phiphi et moi voyons débarquer une bande de gars déjantés dans notre biwy au poste 14 ... on se retrouve rapidement à 9 ou 10 à l'intérieur et là c'était parti , je ne vous raconte l'ambiance dans le biwy c'était tordant , des bons gros délires ... la bière y a même couler à flot , au sens propre comme au sens figuré lol mon duvet s'en souvient encore mdrrrrrrrrrrrrr On a même appris à parler belge wallon avec une expression de fabio pour dire que les vapeurs éthylliques en avait fatigué certains : "ils ont des yeux comme des quiquines ed'poupousses" , c'est ça fabio ???
La soirée se prolongera sur d'autres "stand" pour certains mais la plupart sont déjà au chaud dans les duvets ...

Cette 1ère nuit a été fraîche comme prévue mais elle rapportera quand même quelques timides poissons :




Vincent au poste 6 avec un superbe Amour Blanc de 19kg500 à Minuit tout pile ... Un sacré 1er fish encore ;-) Par contre , peux-tu nous expliquer les questions que tu te poses vu ta tête sur la photo ??? lol



Au tour de David alias Perfect62 de décapoter avec cette jolie miroir de 10kg à 6h00 du matin au poste 9 ;-) Elle est de toute Beautééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé lol Bravo ma poule



Mon coéquipier Phil59 a levé le capot également , à 6h45 , au poste 14 avec une jolie miroir de 10kg ... Encore bravo mon pote ;-)


Le Samedi matin , c'est l'heure de faire le bilan , hélas maigre niveau poissons mais l'ambiance est comme d'habitude au rendez-vous et c'est ça le principal ... Nous replaçons les lignes pour la matinée mais rien n'y fera , pas d'autres fish nous rendrons visite durant cette demie-journée !!!

Comme convenu , chaque membre retirera ses lignes aux alentours de 11h30 afin de nous diriger à l'entrée du plan d'eau pour prendre un apéro commun et partager le traditionnel barbecue du samedi midi tous ensemble ... Le boss du Fighting , Tonton Franck LINDERER , sera évidemment de la partie , accompagné notamment de Franck (alias Brissburn) , de Serge (gérant du magasin Pech'Eure) et de 3 autres "acolytes" (Les frères Pétards lol et l'homme qui sort de son coffre des bouteilles de whisky plus vite que son ombre lol) ... Bref , encore de grands moments passés autour du verre de l'amitié et d'un bon repas ... Preuves en photos :




Séance dégustation des incontournables "Planteur" de JC et de la fameuse "Terrine du grand-Père de Nico ... Merci encore les gars ;-) Et Laurent , l'homme aux gants bleus de bâtardddddddd lol qui va contribuer au bon fonctionnement des barbecues ;-)


Vue d'ensemble sur l'intendance de l'apéro ... quelle organisation !!!


M. LINDERER et gautier qui vont contribuer également au bon déroulement de ce repas :-)


Photo de groupe tous ensemble avec les membres du forum , le boss du plan d'eau et ses invités ;-) Merci à Nico pour les photos ;-)


Petit hommage de Dan aux frères Pêtards ...


... Mais David garde un oeil sur eux lol


"Arffffffff , non il ne va pas faire comme l'année dernière lui" ... "Vous inquiétez pas les gars , j'ai prévu le sac à vomis cette année " lol


Laurent profite de ce moment tous ensemble pour sortir son sac de conservation ... excellent !!!

De là le repas a vite tourné vinaigre et c'est parti en sucettes mais dans le bon sens du terme , rassurez-vous , avec des frasques pour certains et surtout une ambiance de cinglés ... De nouveaux personnages se sont invités !!! Je tiens à rappeler que toute ressemblance avec certaines personnes ne peut être que fortuite lol On a vraiment bien déliré , des barres à se pisser dessus lol Assez parlé , place aux images :



La célèbrissime "Chouchou JC Cloclo du 91 de la place Clichy" lol


Suivie de prêt par l'ainée de la famille Falbala à savoir "Falbala Chapeau" lol


Toujours accompagnée de sa soeur cadette : "Falbala Fox" et son accent particulier à la : "You zêtes vwaiment twès zentil" qui n'a pas laissé indifférents les frères pêtards et notre ami Brissburn en arrière plan lol


La venue du célèbre acteur de film pour adultes "Purple Hair Dav" a excité notre "Chouchou JC Cloclo du 91 de la place Clichy" ...


... Du coup ça fini sans dessus-dessous lol ...


... Mais la dernière née de la famille Falbala appelée "Fabiolbala" est venue semée le trouble dans la tête de notre "Chouchou JC Cloclo du 91 de la place Clichy" ... Quelles chaudasses celles là lol

Ce sont sur ces images de franche rigolade que se termine ce repas en commun et le temps passe si vite que nous somme déjà en fin d'après-midi et il est l'heure pour tous les membres de regagner les postes de pêche afin de replacer les lignes pour la dernière nuit ;-) Peu de temps après c'est chose faite et les discussions tournent encore autour de ces merveilleux moments que l'on passe depuis 4 ans aux rencontres annuelles de ce Forum !!!

Côté pêche , les poissons se manifestent un peu plus que la veille et surtout en queue de plan d'eau entre le poste 8 et le poste 16 ... D'ailleurs en toute fin d'après-midi , à peu près à la même heure que la veille , notre ami David alias Capot62 enregistre un départ lui rapportant son 2ème fish avec une jolie miroir de 10kg500 au poste 8 !!! Bien vu encore une fois ma poule ;-)



M. Capot62 en action de pêche


Une jolie miroir de 10kg500 pour David ... 2ème poisson , bravo mon ami ;-)

L'obscurité tombe rapidement en cette mi-avril et la fatigue de cette après-midi ne tarde pas à gagner certains qui vont se coucher tôt en attente du Biiiiip mais pas d'autres qui sont encore à la recherche de "Stand" ouverts pour la soirée ... De grands moments en perspective aux postes 4 et 5 lol Pas de photos , juste des échos lol

Puis vers 21h c'est au tour de notre ami Vincent au poste 6 d'enregistrer un nouveau départ et au terme de ce combat de folie avec la belle , c'est Vincent qui reporte la manche et il met au sec une très jolie miroir de 22kg !!! Bravo à toi vince , quelle session encore une fois !!!




Vincent et sa superbe miroir de 22kg ... Le plus gros poisson de cette rencontre ... Encore bravo à toi ;-)

La nuit du samedi au dimanche rapportera 1 poisson de plus que la nuit précédente c'est-à-dire 4 poissons dont 2 pour Vincent au poste 6 , 1 pour Franck au poste 16 et 1 pour mon coéquipier Phil au poste 14 ... On espérait mieux car les poissons étaient plus actifs mais bon c'est la pêche ... Voici les poissons de la nuit en photo :



Un bel amour de 14kg800 pour Vincent au poste 6 à Minuit pile ... comme la veille !!!


Quatrième poisson pour Vince au poste 6 avec une miroir de 9kg800 ... Encore bravo à toi Vincent ;-)


Miroir d'un peu plus de 11kg capturée par Franck au poste 16 ... bravo à toi francky , belle boule ce poisson !!!


Et pour finir mon coéquipier , qui pour son jubilée en tant que carpiste :-( , mettra au sec une des rares communes du fighting accusant un poids de 9kg !!! Merci à toi ma poule pour tous ces bons moments passés en ta compagnie au bord de l'eau ;-)


Le Dimanche matin sera consacré au rangement du matériel car force est de constater que la rencontre est DEJA terminée ... c'est passé trop vite mais il y en aura d'autres ... normalement !!!
Encore une fois , ce fut à la hauteur de nos espérances au niveau de l'ambiance et de la bonne humeur ... Ce fut différent au niveau des poissons mais bon c'est ça la pêche et surtout c'est ça le Fighting !!! Beaucoup repartent capots mais l'essentiel est ailleurs , nous avons passé de supers moments entre potes au bord de l'eau !!!

Nous totaliserons la prise de 10 poissons de 9 à 22kg et bien sûr ce n'était pas une compétition mais bel et bien une rencontre de passionnés ;-)

Félicitations à Vincent qui totalisent la prise de 4 poissons au poste 6 avec 2 amours blancs de 14kg800 et 19kg500 et 2 miroirs de 9kg800 et 22kg (le plus gros fish de la session) !!!
Félicitations également à David qui totalisera 2 poissons au poste 8 avec 2 miroirs de 10kg500 et 18kg200 !!!
Félicitations à Phil59 et SF Fred pour la prise des 2 poissons au poste 14 avec pour Philippe 1 miroir de 10kg et 1 commune de 9kg !!!
Félicitations à Franck Chapeau et JC pour le poisson au poste 16 avec une miroir de 11kg+ pour Chapeau !!!
Félicitations à Dav et Kev pour le poisson au poste 9 avec une jolie miroir de 10kg pour Dav !!!
Et enfin merci et félicitations à tous les autres participants !!!



Maintenant place aux remerciements :

* Merci au Team Carpe Destination (Fredo , David , Gautier , JC et SF Fred) pour avoir organisé cette 4ème rencontre de folie !!!

* Merci à tous les membres ayant participé à cette rencontre car c'était vraiment génial et c'est à refaire sans problème à savoir : Franck alias Franck59600 , Fabio , Geoffrey , Matthias alias Matthiasowich , Fred alias Fred5-9 , David alias Dav59 , Vincent alias Vincentbocquet , David alias Capot62 , Kevin alias Fox , David alias Perfect62 , Geoffroy alias Ducati62 , Gautier alias Gautier2305 , Fred alais Frédo , Philippe alias Phil59 ,Fred alias SF Fred , Gérard alias Gégélensois62 , Laurent alias Robin Red , Jean-Christophe alias JC91 et Franck alias Chapeau ;-) Une belle bande de bâtarddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd lol

* Merci à Franck LINDERER de nous avoir accueilli de nouveau sur ton merveilleux plan d'eau pour nous permettre de réaliser cette 4ème rencontre !!!

*Merci à Nico d'avoir passé le week-end avec nous , à Oliv d'être resté un peu avec nous le vendredi et merci à ceux qui sont passé nous faire coucou notamment Franck alias Brissburn !!!

* Merci à ceux qui ont pris des news par téléphone ou par le net et qui nous ont soutenu , en espérant que vous soyez des nôtres lors des autres éditions ... !!! Merci aussi à ceux que j'oublie ... désolé !!!

* et enfin merci à nos familles respectives de nous laisser vivre notre passion pleinement !!!



A bientôt pour d'autres aventures halieutiques ... et surtout vivement la 5ème édition car je vous l'annonce , elle aura lieu , yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!! Et une surprise vous attend pour le lieu , à ne pas louper cette année !!!


Carp@micalement , Fred pour le Forum Carpe Destination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
biloute59540
silure
silure
avatar

Nombre de messages : 1279
Age : 31
Localisation : caudry
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Récit 4ème Rencontre du Fofo Carpe Destination:13au 15-04-12   Mar 18 Sep 2012, 17:31



encore une super rencontre fred du plaisir a lire tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nord-carpe-59.skyblog.com
boulette59540
carpo
carpo
avatar

Nombre de messages : 498
Age : 42
Localisation : CAUDRY
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: Récit 4ème Rencontre du Fofo Carpe Destination:13au 15-04-12   Mar 18 Sep 2012, 18:07

toujour de super live bravo pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pasta59
breme
breme
avatar

Nombre de messages : 299
Age : 31
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Récit 4ème Rencontre du Fofo Carpe Destination:13au 15-04-12   Mar 18 Sep 2012, 18:38

ca a l'air vraiment sympa ce genre de rencontre!! trés joli recit!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe
avatar

Nombre de messages : 2622
Age : 26
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Récit 4ème Rencontre du Fofo Carpe Destination:13au 15-04-12   Mar 18 Sep 2012, 18:48

sa clak !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Récit 4ème Rencontre du Fofo Carpe Destination:13au 15-04-12   Mar 18 Sep 2012, 20:17

merci à vous les gars ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
drognan59
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 686
Age : 34
Localisation : marquette
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Récit 4ème Rencontre du Fofo Carpe Destination:13au 15-04-12   Mer 19 Sep 2012, 19:44

Quand ont le lis c'est comme si qu'on y été

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicocarpe59.skyrock.com/
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Récit 4ème Rencontre du Fofo Carpe Destination:13au 15-04-12   Mer 19 Sep 2012, 20:39

merci à toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Récit 4ème Rencontre du Fofo Carpe Destination:13au 15-04-12   

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit 4ème Rencontre du Fofo Carpe Destination:13au 15-04-12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la carpe asiatique menace le lac Michigan
» Cherche scalaire, ramirezi, carpe koi...
» Thème de fond du fofo
» Joyeux N'anniversaire Fofo de la chèvre naine !!!!!!!
» Les États-Unis, une destination avantageuse pour l'été???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la pêche :: .:Carpe:. :: session de pêche-
Sauter vers: