Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sortie brochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valentin.willame
poisson chat
poisson chat

MessageSujet: sortie brochet    Ven 28 Sep 2012, 10:16

bonjour a tous voila je voulez faire une sortie au brochet demain je pense alez au étangs des moines

si vous avez des conseil, coin de péche, technique particuliére,montage particulier, je sui preneur (je péche au vif ) je débute dans la péche au carnasier ...

faite vous des noeud spéciale pour reliez le bas de ligne a la ligne ? (je fait des "pate" mais j'ai remarqué que a chaque foi que sa case ses la pate qui s'aide ou souvre :/ )

en materiele jutilise des petit moulinez de la marque "caperlan" de chez décalton je ses pas si vou conaiser (ses du matos pas cher 10euro la canne ..) je remplis ma bobine de fil de 6kg (80m impeupré) 1 bouchon pas cher de 10gr une olive de 9gr une grose agrafe 1 bas de ligne en acier de 30cm de 7kg et 1 trident de n°8

en vif sa dépent se que jatrape (gardon, gougon,ablette ou rotengle ) en générale ses des ablette ou des gougon , d'une taille varien entre 7 et 11 cm piquer par le nez...
question ^^: a partire du momen ou le bouchon coule vous laisez combien de temp aven le férage ?

c'est la premier foi que je vai pécher le carnasier en étangs

abituellemen je péche dans l'helpe mineur a Etroeungt (entre avesne et la capelle)

voila je vous et tou dit Smile si vous avez des conseille n'hésiter pas svp

et si quelqu'1 peu m'aprendre a faire 1 bon montage sur le fond sans floteur pour le brochet je lui en serai reconnaisan ^^

j'ai ausi une cuillére mais je ne ses pas commen on péche avec "vous faite un montage comme pour la truite a la palette ? " vous ferez sur la touche ou comme a la palette fau laisez partire ?
merci d'avence pour votre enseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin.willame
poisson chat
poisson chat

MessageSujet: Re: sortie brochet    Sam 29 Sep 2012, 18:35

bon bhé pour finir j'ai été au val joly ..

et bredoille .. pas une atauqe :/

16h30 je rentre cher moi et décide dalez faire un tour au magazin de péhe le géran mésplique comman pécher au leure quelle montage utilizé alord je me suis pri un petit leur (1 petit poison nageur flottan pas trop cher de belle couleur ..)

je décide donc de le monter ausito et d'alez voire se que sa donne a la riviére Wink

hop 30 minute de péche et une belle ataques se fai resentire je fer et la 1 beau brochet de 80 cm "impeupré" qui saute avec la geule ouverte et qui se décroche :/ .. il a pas repiquer malgré plusieur lancer ..

malgré cette mésaventure je suis pas méconten de ma péche Smile
Revenir en haut Aller en bas

sortie brochet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1