Forum de la pêche


Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le poste de l'amour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Le poste de l'amour ...   Lun 01 Oct 2012, 13:57

Le poste de l'amour ...




La fin de saison approche et en cette fin septembre je décide d'aller m'évader pendant 48 heures sur ce terrain de jeu proche de mon domicile à savoir l'étang du Vert Pêcheur à Moÿ de l'Aisne ... Les dates retenues seront du 28 au 30 Septembre , le temps annoncé a l'air correct et les températures restent stables sans grand changement ... bref , de bones conditions réunies pour se retrouver au bord de l'eau ;-)

De plus quelques jours auparavant , mon pote Dav59 est allé pêché la journée avec son fiston Axel et a réussi à séduire 2 jolies dames de 16kg200 et 22kg800 laissant présager une activité alimentaire des poissons ;-)

C'est le jour J , je file déposer les enfants à l'école , je rentre à la maison , je charge la voiture et je prends la route ... Passage à la pompe pour faire le plein de gazole et passage au supermarché pour faire le plein de nourriture pour la session ;-) Puis je reprends la route pour Moÿ ...

Après une petite demie-heure de trajet , il est 11h00 et me voilà sur place et ... Là , je consate que je vais avoir le choix du poste car il n'y a qu'une seule équipe en action de pêche ... ce qui est rare ... et malheureusement , ils sont capots depuis 24 heures !!! J'hésite entre le poste de l'ilôt ou de le pointe et après 2 manifestations coup sur coup dans la roselière , j'opterai pour le poste de la pointe à cailloux ;-)

Commence alors le montage du matériel , je refais les montages , je prends mon temps et à 14 heures pétantes ça pêche enfin ... voici le matériel en action :






Au niveau placement des lignes et stratégie de pêche , ce sera une pêche au spot avec dépose au bateau amorceur ... La canne de droite pêchera à 40 mètres sur ma droite , dans la cassure passant de 70cm à 1m40 de fond , la 2ème canne pêchera la roselière en face dans 1m20 d'eau , la 3ème canne pêchera l'entrée de roselière vers les bidons et la 4ème canne sera postée au bidon orange sur la photo du dessus ...
L'amorçage sera composé de chènevis, de maïs doux , de micrograines , de pellets 4mm poisson , de baby corn et de lupin ... Au niveau eschage , j'aurais un montage avec un grain de lupin en équilibré , un montage avec 2 grains de maïs flottant en plastique et un grain de maïs doux décollé de 2-3 cm et 2 montages avec un dumbell flottant orange fluo avec un grain de mon fameux magic lupin par dessus ... ça pêche !!!

Je m'installe dans mon level pour observer le plan d'eau et engamer 2 sandwich car la faim commençait à se faire sentir ... Après la digestion , il est temps de monter l'intendance pour la nuit et à 16h15 tout est installé ... yessssss !!!
Pendant que je montais le campement , j'ai eu quelques alertes , quelques bip me montrant que les blancs sont actifs ... Je suis donc confiant pour la session !!!
Tout d'un coup à 16h30 alors que je me déslatérais , j'ai une alerte sur ma canne pêchant la roselière avec les 2 faux maïs et le grain de maïs doux ... une touche à revenir et d'un seul coup le poisson repart , je ferre et là le contact est pris ... Puis plus rien , je mouline à fond et je m'aperçois que ce poisson revient comme une balle vers ma berge ... ça sent le combat d'amour blanc ça !!! Une fois le contact repris , effectivement je confirme mon hypothèse car j'aperçois un beau petit amour qui me donnera bien du fil à retordre pour entrer dans l'épuisette ... Au bout que quelques minutes , c'est chose faite et je ne suis plus capot , yessssssssssssssss !!! La séance pesée m'indiquera 9kg tout pile et ce seront mes voisins qui viendront pour la séance photo :




Mon 1er fish de la session , un bel amour blanc de 9kg !!!


Je replace la canne soulagé de ce 1er poisson et je m'assoie dans mon level dans l'attente d'un départ ;-) J'aperçois au loin les amis David , Lolo et Gégé qui arrivent sur les pontons pour une petite session également ;-)

Rien ne se passe jusqu'à 18h30 , heure à laquelle je décide replacer mes 4 cannes pour la nuit ... A 18h50 tout pêche de nouveau correctement et l'attente peut recommencer ... A peine assis dans le level que j'enregistre un départ en trombe , un net de chez net , au bidon orange sur la canne eschée d'un dumbell flottant orange fluo et d'un grain de Magic Lupin ... Je ferre , le poisson est piqué et ma FatBoy Slim se scintre de suite ... Je comprends qu'il s'agit d'un plus joli poisson et d'un seul coup comme l'autre poisson , le voilà qui revient vers ma berge ... Je reprend contact et j'aperçois à 10 mètres de moi un amour blanc d'une très belle taille !!! Il me donnera du fil à retourdre et il me faudra 15 bonnes minutes pour le glisser à l'épuisette ... !!! Mais encore une fois , je remporterai ce combat et voici ce beau bébé qui se repose dans mon Nash Craddle ... C'est un très long poisson mais très mince ... l'aiguille de mon peson se stabilisera sur 17kg800 soit 200g de plus que mon record perso datant de juillet !!! Yessssssssssss , record battu !!! Voici les photos :




Un très beau bébé de 17kg800 tout en longueur ... attention au peson quand il va prendre du ventre celui là !!!


Sous un autre angle de vue , et avec le sourire !!!


Je replace la canne très content de ce début de session prometteur ... L'obscurité tombe rapidement et à 20h15 il fait déjà noir mais la pleine lune fait son apparition ... Je m'installe sous mon pépin pour préparer mon petit repas , ce sera croques-monsieurs hummmmmmmmmmmmmmm



Hummmmmmmmmm , il's délicious ... 4 comme ça !!!


Après ce repas qui m'a bien calé , c'est l'heure de la digestion mais celle-ci est interrompue à 22h00 tapantes par une alerte sur ma canne de droite à 40 mètres du bord sur la droite eschée d'un dumbell flottant orange fluo et d'un grain de lupin ... Une touche à revenir puis même scénario , ça repart lentement ... Je ferre , le contact est pris et encore une fois ce poisson revient vers moi ... décidément je suis en manque d'amour moi lol ... Le combat sera plus bref que les autres et le poisson plus petit car ce sera une nouvelle fois un amour blanc de 8kg qui viendra tester mon Nash Craddle ... Depuis que j'ai eu ce cadeau par ma femme , je n'ai pas encore fait de carpes , juste des amours blancs scratch scratch Je n'ai malheureusement pas pu faire de photo de ce poisson car le retardateur de mon reflex n'a pas voulu se déclencher grrrrrrr

Je repose la canne au même endroit et je file me mettre au chaud dans le duvet ... La nuit sera calme , quelques bip par-ci par-là me tiennent en alerte mais rien de sérieux et ce n'est qu'à 5h45 que je serais réveillé par une série de bips encore une foissur ma canne de droite à 40 mètres ... Je ferre et même scénario ... même combat ... et je glisse un nouvel amour blanc de 8kg500 sur le tapis de réception ... Séance photo seul avec le retardateur , désolé pour la qualité de la photo , pas évident Embarassed pale




Nouvel amour blanc , le 4ème de la session , pour 8kg500 !!!


Je replace la canne et retourne me coucher ... rien jusque 7h15 , heure à laquelle je me lève afin de tout préparer pour replacer les lignes rapidement car le coup du matin n'est pas mauvais là-bas sur ce poste ;-)

Le jour se lève , je replace les lignes , je déjeune et l'attente peut commencer ... malheureusement pour moi , rien de rien ... pas un seul bip ... pas grave ma pêche est faite ... L'heure du midi arrive et la faim me gagne , ce sera steack hachés / pâtes / sauce bolognaise et gruyère hummmmmmmmmmmmmm




Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


Après ce succulent repas , je replace de nouveau les lignes , histoire de stimuler l'appétit de ces dames et vers 15h30 mes potes Phil59 et Dav59 arrivent pour me saluer ... Malheureusement leur présence ne me gratifira pas d'un départ et c'est vers 17h15 qu'ils quittent les lieux , merci de votre passage les amis ;-)

Un peu avant 14h00 petite visite de pierrick (ravi d'avoir fait ta connaissance) et vers 18h00 c'est l'ami David alias Perfect , qui quitte son ponton pour venir me saluer ( merci de ton passage ma poule ) et après c'est l'heure de replacer les lignes pour la nuit ...

Même scénario que la veille , la nuit tombe rapidement ... c'est l'heure de se mettre sous le pépin pour manger et après diection le duvet car il fait plus froid que la veille au soir ... ce soir là j'aurais droit à la visite de 2 carassins et d'une tanche dans la nuit mais malheureusement pas de carpe ni d'amour blanc :-(

Comme d'habitude je me réveille tôt pour replacer mes lignes pour le coup du matin mais un brouillard très épais est présent sur le plan d'eau rendant impossible toute mise à l'eau du bateau ... Du coup je me rendors jusque 8h30 ;-)
Comme le brouillard est toujours présent je ne replacerai pas mes lignes et de ce fait je décide de remballer le matin comme je n'ai pas vu d'écailles depuis la veille 5h45 ...

Petite photo de ce qui m'a permis de tirer mon épingle du jeu :






Voilà c'est l'heure de remballer et je passerai par le ponton de david voir ce que la nuit lui aura réservé , pour le saluer et lui souhaiter bon retour ;-) Du coup j'ai loupé gégé et laurent qui étaient partis peu de temps avant moi , ce sera pour une autre fois les gars ;-)

Merci à mes potes pour avoir pris des news via téléphone et sms et aussi à mes amis busignois pour leur visite ;-)

Bilan de ma petite session , 4 départs pour 4 amours blancs de 8 à 17kg800 sur le poste de l'amour ... Je m'en tire pas mal quand même et content de ce new record en amour blanc !!!

Merci à tous de m'avoir lu , carp@micalement , Fred ;-)


Dernière édition par SF Fred le Sam 26 Jan 2013, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
biloute59540
silure
silure
avatar

Nombre de messages : 1279
Age : 31
Localisation : caudry
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Lun 01 Oct 2012, 14:27

un jolie récit fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nord-carpe-59.skyblog.com
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Lun 01 Oct 2012, 15:38

merci bruno ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
gauthier62
gardon
gardon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Lun 01 Oct 2012, 15:57

super récit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Lun 01 Oct 2012, 16:26

Merci Gauthier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
taz
breme
breme
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : malincourt (59)nord
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Lun 01 Oct 2012, 16:33

sais toi notre amour fred de partager tes beau amour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tazmancarpiste.skyrock.com
carpo59
carpo
carpo
avatar

Nombre de messages : 449
Age : 23
Localisation : walincourt
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Lun 01 Oct 2012, 17:06

beau récit ma poule! au fait tu as ressorti le bouc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carp-fishing59.skyblog.com
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Lun 01 Oct 2012, 18:30

merci greg et steven ;-)


oui le bouc est de nouveau de sorti , yeahhhhhhhhhhh :!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
tedcarpe
gardon
gardon
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : salome
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Mar 02 Oct 2012, 09:58

Bravo , belle session!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-carpe.com
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Mar 02 Oct 2012, 11:02

Merci a toi Ted ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
teamcarpepassion
silure
silure
avatar

Nombre de messages : 1220
Age : 30
Localisation : oost-cappel 59
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Mar 02 Oct 2012, 14:15

comme d'habitude fred ,super récit !
tjr si efficace ton magic lupin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
chticarpiste
silure
silure
avatar

Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Mar 02 Oct 2012, 14:43

bien joué beau recit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dav59
goujon
goujon
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Busigny( nord )
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Mar 02 Oct 2012, 16:07

Bravo ma poule !!
Tu as encore assuré !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Mar 02 Oct 2012, 16:47

Merci a vous micha , guillaume et mon poto dav ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
flow
goujon
goujon
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Mer 03 Oct 2012, 06:52

bravo tres bon poste bonne bouff hummm et très beau fish et lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Mer 03 Oct 2012, 07:45

Merci a toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe
avatar

Nombre de messages : 2622
Age : 26
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Mer 03 Oct 2012, 18:58

fred bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
drognan59
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 686
Age : 34
Localisation : marquette
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Mer 03 Oct 2012, 19:21

Beau poisson,bonne bouffe et très beau récit bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicocarpe59.skyrock.com/
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Mer 03 Oct 2012, 20:37

Merci Les gars ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
NILE BAITS
gardon
gardon
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Jeu 04 Oct 2012, 09:22

Super récit Fred, bravo encore une foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nilebaits.com
SF Fred
carpe
carpe
avatar

Nombre de messages : 576
Age : 36
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   Jeu 04 Oct 2012, 10:52

Merci a toi Nico ;-) et merci pour ta confiance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le poste de l'amour ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poste de l'amour ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour en cage //phisalis//coqueret
» les poignées d'amour
» l'amour maternel c'est beau !
» Balto spitz, robe noire fumée, 3 ans, un amour - CCDM (30)
» chien d'amour recherche famille d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la pêche :: .:Carpe:. :: session de pêche-
Sauter vers: