Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Session Automnale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 09:43

Session automnale

Une petite place dans mon emploi du temps en ce début Novembre et c'est décidé je vais tendre mes lignes ... Ce sera du Samedi 3 au Dimanche 4 Novembre 2012 ... Le plan d'eau de Moÿ de l'Aisne étant occupé sur sa totalité pour l'enduro organisé par l'association du Vert Pêcheur en faveur du Téléthon , je dois me trouver un terrain de jeu proche de mon domicile pour effectuer cette micro-session ;-)

Après quelques moments de réflexion , et oui ça m'arrive lol , je me souviens du plan d'eau que mes amis Dav59 et Phil59 avaient pêché à la fin Octobre 2011 , l'étang de la Planète Carpe 51 à Breuil sur Vesle à 1h30 de chez moi ... J'appelle aussitôt et le contact est pris ... je serais sur place pour 24h sur le poste de mon choix car je serais le seul pêcheur sur le plan d'eau de 4 Hectares cheers

Le vendredi soir je charge la voiture et après une bonne nuit de sommeil je décolle le samedi matin vers 8h30 en direction de la Marne ... J'arrive au point de rendez-vous fixé entre le gérant et moi à un peu plus de 10h00 , coup de fil à ce monsieur qui vient à ma rencontre au passage à niveau et de là il me guide vers le plan d'eau ...

Je découvre alors un site magnifique avec de jolies couleurs automnales , des abres morts plongeant dans l'eau , des spots à exploiter ... bref , hate de tendre mes lignes !!! Le seul incovénient est qu'il pleut de manière soutenue grrrrrrrrrrr :/yetè_: Une fois les modalités réglées , je choisis de m'installer au poste 6 pour pêcher la queue du plan d'eau ... poste qui n'a pas été pêché depuis 3 semaines car il faut aller sur le poste à pied avec le matos ... mais je prends mon courage à 2 mains car le poste vaut le coup !!! Il y avait 2 pêcheurs installés depuis 48h aux postes 1 et 4 et les résultats ne sont guère encourageants car 2 poissons pour l'un et capot pour l'autre ... on verra bien !!!

Je ne perds pas une minute et commence les aller-retour avec le matos ... Montage du matos et surtout du parapluie pour mettre le tout à l'abris !!! Mon poste se découpe de cette manière , une berge bordée d'arbres sur ma gauche en queue de plan d'eau , en face de moi des arbres morts tombant dans l'eau et enfin un ilot avec des arbres jouxtant la surface de l'eau tout en longueur à 40-50 mètres de moi sur 150m de long environ ... bref que des spots !!!
Le sondage ne me révèlera rien d'exceptionnel ... au bord on a 80-90cm sur 3-4 mètres puis on tombe à 1m30 jusqu'à 1m70 en plein milieu jusque 2-3 mètres avant l'ilot où l'on remonte à 80cm de fond ... Vers la berge de gauche c'est identique sauf que sous les arbres on est à 1m20 de fond ... le fond est argileux avec un peu de vase ... rien d'exceptionnel ... on va faire avec !!!

Je dépose avec les 2 cannes de droite , une sur la pointe droite de l'ilôt et l'autre en plein milieu de l'ilôt sous des arbres ... La pluie cesse et laisse place à quelques éclaircies !!! Je dépose la 1ère canne de gauche en plein milieu des branches mortes et au moment de repartir avec le bateau pour la 4ème canne , la canne déposée juste précedemment dans les arbres morts depuis 2-3 minutes démarre , je n'en reviens pas ... Mon hanger Solar a claqué sur le blank de ma FatBoy Slim car je pêche fil détendu et frein serré ... Je saisis la canne , ferre légèrement ... le poisson est piqué yesssssssssssss ... le combat peut commencer ... C'est un poisson de taille correcte et qui se défend pas mal ... Après quelques minutes de combat , voilà une jolie miroir qui s'approche de l'épuisette et à la première tentative ce sera une victoire pour moi ... Yesssssssssssssssss soulagé et décapoté après quelques minutes de pêche !!! Je dépose le poisson dans mon Craddle et je me rends compte que c'est la 1ère carpe que je mets dedans car jusque là je n'avais fait que des amours blancs !!! La séance pesée m'indique 11kg200 , petite séance photo pas facile en solo avec le retardateur et remise à l'eau de la belle ;-)

Mon 1er fish de la session , une magnifique miroir de 11kg200 après quelques minutes de pêche !!!

Je replace la canne au même endroit et dépose la 4ème canne aussi en face de moi entre la pointe gauche de l'ilot et la berge sous des arbres ;-) Un peu de rangement sur le poste , installation bedchair etc ... Puis la faim me gagne , du coup je me pose tranquille et engamme 2 sandwich jambon / mimolette préparés par mes soins la veille au soir ...

Voici en photo les postes exploités avec de sublimes couleurs d'automne , j'adore cette saison :

Les 2 cannes de droite ...

Et les 2 canne de gauche ;-)

Il est quasiment 15h00 et alors que j'observe le plan d'eau en profitant des quelques rayons du soleil , la canne de gauche dans les arbres morts démarre de nouveau ... Même départ que la précédente , je ferre et le poisson est au bout , le combat peut commencer ... Au bout de quelques minutes , j'aperçois une jolie petite commune qui est très en forme et me livre un combat mémorable !!! Elle s'approche du triangle magique et y entre sans trop de difficultés !!! Yessssssssssssssss et de 2 fish , je suis comblé !!! La pesée m'indiquer 7kg800 , séance photo et remise à l'eau ;-)

Le 2ème fish de la session avec cette magnifique petite commune de 7kg800

Je redépose la canne au même endroit ... Je me repose un peu sur un des bancs en pierre se trouvant sur le poste ... Quand tout d'un coup à 16h00 tapantes , nouveau départ au même endroit ... décidément , elles aiment bien ce passage !!! Je ferre et à la prose de contact je sens que c'est un peu plus sérieux ... le combat se passe tranquillement et le fish se rapproche de l'épuisette ... Il s'agit d'une jolie miroir de plus de 15kg à vue de nez et au moment de glisser celle-ci dans le filet , dans un sursaut d'orgueuil , elle me fait un ultime rush faisant en sorte que l'hameçon se déloge de la lèvre inférieure et c'est la décroche grrrrrrrrrrrr suis deg mais c'est le jeu et cette fois ci c'est le poisson qui a gagné !!!

Je revérifie le montage qui est parfaitement piquant , je redépose la ligne au même endroit et du coup j'en profite pour redéposer les 3 autres cannes pour la nuit car avec le passage à l'heure d'hiver , l'obscurité gagne du terrain rapidement !!!

Il est 17h30 et me voilà complètement dans le noir ... je me mets à l'intérieur du biwy car l'humidité tombe déjà ... Je suis déjà en train de penser à mon repas de ce soir lol! lol! Quelques coup de fil aux potes plus tard et voilà qu'il est 18h30 , la faim se fait déjà ressentir ... Ce soit au menu ce sera une raclette improvisée en solo avec patates , saucisses , salami et fromage raclette , le tout dans une poêle à feu doux ... hummmmmmmmmmmmmmmm ... preuve en photo :

Hummmmmmmmmm , racletteeeeeeeee !!!!

A 19h10 , repas fini , petite mousse au chocolat engloutie aussi ... En pleine digestion , un départ sur la canne des arbres morts à gauche retentit ... Il ne me faut que quelques secondes pour saisir la canne et entamer le combat ... Le poisson se défend assez bien et je sens que c'est un joli poisson de l'autre côté de la ligne ... Quelques instants après voici le poisson qui se retrouve devant le filet de l'épuisette ... Il me faudra quelques tentatives pour remporter ce combat mais c'est bon , la belle est au fond ... La traditionnelle séance pesée m'annoncera un poids de 13kg tout pile , ce sera mon plus gros poisson de la session ;-) Je décide par la même occasion de réaliser la photo de ce fish dans le noir avec le retardateur pour ne pas que la belle passe toute la nuit au sac de conservation donc désolé pour la qualité de la photo , pas évident seul ...

Une jolie miroir de 13kg , mon plus gros fish de la session ...

Je redépose la ligne à peu de chose prêt au même endroit et je retourne me mettre au chaud dans le parapluie ... Un petit coup de fil à madame , puis aux potes et c'est l'heure de se mettre à l'horizontal dans le duvet pour la nuit en espérant être réveillé par ce doux son de delkim ...

Ce sera le cas à 2 reprises à 22h45 et 23h45 sur les 2 cannes de droite pêchant l'ilôt mais malheureusement ce sera 2 carassins qui viendront me rendre visite ... Les cannes sont replacées aux mêmes endroits pour le reste de la nuit ...

A 2h45 , nouveau départ sur le même spot où j'ai fait les carpes , la canne de gauche pêchant les arbres morts ... Je sors du duvet et empoigne la canne , le poisson est piqué et est très nerveux ... Au bout de quelques minutes j'aperçois une jolie petite commune à la lueur de ma lampe frontale ... Elle accusera le poids de 7kg200 et pareil que pour le poisson précédent , je ferais la photo de nuit au gage de la qualité de celle-ci désolé ...

Voici cette jolie petite commune nerveuse de 7kg200 ...

Pour ne pas changer une équipe qui gagne , je remets la canne au même spot productif depuis le début de ma courte session ... Je retourne me rendormir ... Quelques bips viendront de temps en temps me sortir de mon sommeil mais rien de franc ...

Il est maintenant 5h00 du matin et départ en trombe , et à quel endroit ? Et bien encore une fois sur le spot de gauche des arbres morts ... content d'avoir trouvé ce point de passage des carpes ... Je sors du duvet , j'empoigne la canne et le poisson continue sa course dans les branches ... ça frotte assez fort mais le poisson , à mon grand soulagemet en ressort spontanément oufffffffff ... Le combat commence en pleine eau et encore un poisson très combattif , j'adore !!! Il ne me faudra pas longtemps pour apercevoir une jolie miroir et dès la première tentative , celle-ci se retrouvera au fond du filet de l'épuisette , yesssssss !!! La séance pesée annncera 12kg800 et je la placerai au sac de conservation afin de faire de jolies clichés au petit matin ...

La canne est replacée et je repars au bedchair sous le parapluie ... Je me lèverai à 7h00 pour replacer les cannes de bonne heure car je remballe le matériel vers 10h00 ... Je profite des quelques premières lueurs du jour pour photographier le poisson se trouvant au sac ...

Une très jolie miroir de 12kg800 qui prend la pose pour la séance photo ...

Malheureusement , entre 7h00 et 10h00 , plus aucun poisson ne viendra me rendre visite mais je suis déjà comblé et satisfait de cette micro session ... Il est l'heure pour moi de ranger tout le matos avant que la pluie ne fasse son retour ...

Le bilan de la session est très satisfaisant avec 6 départs pour 5 poissons entre 7kg200 et 13kg tous attrappés sur le même spot ...

Merci encore aux potes d'avoir pris de mes news par texto ou appels , merci aussi à ma petite famille de m'avoir laissé profiter ce moment au bord de l'eau et merci de m'avoir lu ;-)

Abientôt pour de nouvelles aventures halieutiques , carp@micalement , Fred .

Dernière édition par SF Fred le Sam 26 Jan 2013, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
valdu59270
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 12:01

de jolie poisson et belle session
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 12:27

Merci a toi ;-)
chticarpiste
silure
silure

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 12:54

bien joué et toujours un beau recit
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 13:24

merci beaucoup ;-)
rudy59
carrasin
carrasin

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 13:27

bien joué fred
biloute59540
silure
silure

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 14:36

bien jouer
Voir le profil de l'utilisateur http://nord-carpe-59.skyblog.com
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 15:17

merci les gars cheers
marc delhalle
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 15:46

et beau récit
pasta59
breme
breme

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 18:01

bravo trés beau recit!! c'est vrais que ce plan d'eau et simpa!!!
CARPESCAUT
gardon
gardon

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 18:49

Super récit, Chapeau!
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 19:25

Merci encore ;-)

Tu connais le plan d'eau , pasta59 ?
laurent59540
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 20:51

bien jouer fred toujours de bon recit qui donne envie Very Happy

un mauvais jour de peche et mieux qu'un jour de travail
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentcarpiste59.skyrock.com
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 21:45

Merci a toi laurent ;-)
carpsounder
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 22:22

good man!bravo!
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session Automnale    Mer 07 Nov 2012, 22:53

merci cyril ;-)
flow
goujon
goujon

MessageSujet: Re: Session Automnale    Jeu 08 Nov 2012, 08:50

cheers
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session Automnale    Jeu 08 Nov 2012, 12:08

Merci flow ;-)
Dav59
goujon
goujon

MessageSujet: Re: Session Automnale    Jeu 08 Nov 2012, 12:14

Succulent ce récit !!!!
Bravo pour ces jolis poissons ma caille !!!
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Session Automnale    Jeu 08 Nov 2012, 13:15

merci mon lapin ;-)
pasta59
breme
breme

MessageSujet: Re: Session Automnale    Jeu 08 Nov 2012, 16:40

oui je connais le plan d'eau!! j'y suis allé y faire un 48h mon pote cette été au poste 1 et 2
http://www.carpistes-du-59.com/t1989-retour-de-session-dans-la-marne
teamcarpepassion
silure
silure

MessageSujet: Re: Session Automnale    Jeu 08 Nov 2012, 18:25

bien joué fred comme d'hab super récit !

sa peche peu mais sa peche bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
bigcarp593
grosse carpe
grosse carpe

MessageSujet: Re: Session Automnale    Jeu 08 Nov 2012, 18:43

Voir le profil de l'utilisateur http://jerm593.skyrock.com/
florian60420
gardon
gardon