Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Jeu 29 Nov 2012, 09:47

... Dernière sortie 2012 ??? ...

C'est un peu à l'improviste que je décide d'aller tremper mes lignes pour la dernière fois en 2012 ... du moins la nuit car il est possible que j'aille faire 1 pêche de jour courant décembre ... on verra bien ;-) Ce sera donc du mardi 27 au mercredi 28 Novembre ...

Il me reste un peu de chènevis et des micrograines , un peu de pellets , du baby corn et des boules congelées , ce sera parfait !!!

Le mardi , je prépare le matos (en version léger) dans la voiture et j'attends que ma femme rentre du boulot vers 17h00 ... Les temps est long surtout que la nuit commence à tomber mais ça je le savais lol ... Il est 17h20 et dès que Cécile a franchi le seuil de la maison , je prends la route direction Moÿ de l'Aisne ... Après 40 minutes de route , me voici sur place et je me postionnerai sur le ponton de mon pote Nico pour cette pêche rapide (encore merci mon pote Wink )

Il fait déjà très noir mais qu'importe je sais dans quelle direction pêcher donc montage rapide du matériel , eschage des 4 cannes et placement des lignes ... Me situant face à l'ilôt , ma canne de gauche pêchera la fameuse branche morte du chenal dans 1m90-2m d'eau , ensuite la 2ème canne pêchera le centre de l'ilôt dans 3m60 , la 3ème canne pêchera le pallier à droite de l'ilôt dans 1m90 d'eau et la canne de droite pêchera la pleine eau à 40m du bord dans 2m70 d'eau ...

Le poste de pêche

Il est 20 heures tapantes et ça pêche ... La pluie s'invite timidement ... Pour cette session rapide , pas de brolly , ni de bed , je dormirai à l'arrache sur le siège passager de mon berlingo ... en mode warrior lol Je m'installe au sec et j'engamme mes 2 sandwich jambon/mimolette ... A 20h30 , à peine fini ma dernière bouchée qu'un départ survient sur ma canne de gauche , je sors et je ferre ... mais dans le vide ... aucun contact grrrrrrrrrrrrrrrr Je vérifie le montage qui est pourtant mécaniquement parfait et piquant ... peut-être un fish se balladant avec une laisse de fil !!!

Je replace le montage au même endroit et je retourne au sec ... Quelques coups de fil aux potes font en sorte que le temps passe assez rapidement ... Il est désormais 23h00 et je décide d'essayer de fermer l'oeil ... Quelques bips de temps en temps m'alertent mais rien de franc !!!

Puis à 1h45 , départ en trombe sur la 2ème canne de l'ilôt pêchant dans 3m60 d'eau ... Je sors du Berlingo en faisant attention de ne pas glisser avec l'herbe mouillée par la pluie , la boue et les feuilles mortes ... La bobine de mon Emblem tourne encore , je saisis la canne et je ferre , le combat avec la belle peut alors commencer ... Au terme de ce combat , le bras de fer tounera en ma faveur et je vois arriver une jolie miroir en surface à la lueur de ma frontale ... Elle ne fera aucune difficultés à entrer dans le triangle de l'épuisette ... Yessssssssssss , je ne suis pas capot !!! La séance pesée m'indiquera 11kg800 , je suis aux anges ... Direction le sac d conservation pour la séance photo matinale ;-)

Une jolie petite miroir de 11kg800 qui fait plaisir ...

La canne est replacée pour la nuit et je retourne dans mon "biwymobile" à l'abris du froid ... Le reste de la nuit sera assez calme ...

Je me lève à 7h30 , je remonte les cannes afin de remettre de nouvelles esches et dès les premières lueurs du jour , je replace les montages piégés sur les différents spots ... à 8h30 tout pêche de nouveau correctement ... Je prends un café , avale une gauffre liégeoise et 2 biscuits au chocolat ... Un peu de rangement et d'un seul coup la canne du chenal démarre timidement puis comme une furie ... Je saisis la canne pour ferrer ... Le fish est au bout et continue à me prendre du fil ... J'arrive à lui faire tourner la tête et s'en suit un très joli combat comme je les aime !!! Au bout de quelques instants , le poisson se rapproche de moi et je distingue une commune ... La mise à l'épuisette n'est pas aisée car la belle ne le voit pas de cet oeil là ... mais je remporte bel et bien ce combat et voici cette jolie commune qui repose dans mon craddle !!! Yesssssssssssssss , je suis pleinement satisfait et ma session est plus que réussie !!! La pesée m'annoncera 12kg200 et je passerai directement à la séance photo avant que la belle ne regagne son élément ;-)

Jolie commune de 12kg200 ... sûrement mon dernier fish de 2012 ...

La canne est replacée sans perdre de temps ... Je replacerai de nouveau cette canne du chenal vers 11h15 ... Puis vient l'heure du repas du midi , au menu sera ce sera steack haché / pâtes / gruyère / 2 yaouts aux fruits et 3 balisto lol

Mais malheureusement plus aucun poisson ne viendra me rendre visite et je déciderai de plier le matériel vers 15h00 ...

Ainsi s'achève cette micro-session de 18 heures de pêche gratifiée de 2 jolis poissons aux couleurs automnales ... sûrement mes 2 derniers poissons de 2012 !!!

Merci encore aux potes d'avoir pris de mes nouvelles durant la session ...

A bientôt pour de nouvelles aventures ... sinon rendez-vous en 2013 , carp@micalement , Fred ;-)

Dernière édition par SF Fred le Sam 26 Jan 2013, 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fred59100.skyrock.com/
rudy59
carrasin
carrasin

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Jeu 29 Nov 2012, 10:03

bien joué fred kom d hab!!
francky
carrasin
carrasin

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Jeu 29 Nov 2012, 10:24

SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Jeu 29 Nov 2012, 10:41

Merci les gars ;-)
pasta59
breme
breme

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Jeu 29 Nov 2012, 17:27

c'est que du bon tous ca!! bien jouer!!
valdu59270
carpo
carpo

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Jeu 29 Nov 2012, 17:36

beau fich
teamcarpepassion
silure
silure

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Jeu 29 Nov 2012, 20:00

bien joué fred
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamcarpepassion.skyblog.com
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Jeu 29 Nov 2012, 22:31

merci à vous les gars cheers
mehdi.bellu
gardon
gardon

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Ven 30 Nov 2012, 09:27

bien joué !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://monstropizza.com
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Ven 30 Nov 2012, 14:02

merci mehdi ;-)
biloute59540
silure
silure

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Sam 01 Déc 2012, 21:08

bien jouer fred pour la dernier sortie
Voir le profil de l'utilisateur http://nord-carpe-59.skyblog.com
SF Fred
carpe
carpe

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    Sam 01 Déc 2012, 22:40

merci bruno ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...    

Dernière sortie 2012 ... 27 au 28 Novembre ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1