Forum de la pêche

Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fermes des tommelles du 04 au 07 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy012
goujon
goujon

MessageSujet: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Dim 12 Mai 2013, 19:48

Ferme Des Tommelles
Du 04/05 au 07/05/13
Etang des Marraines Poste 7

[center]Me voilà de retour de cette fameuse session aux Tommelles !! Alors pour commencer j’arrive au portes de la ferme un peu avant 12h le 04/05, et y rencontre Francine qui est en train d’œuvrer dans les sanitaires car des crapés y ont lavés leurs bottes sans nettoyer et bien sur tout étaient bouché !! Après une petite discussion nous voilà partis au poste 1 (poste que j’avais réservé à la base). Arrivé sur les lieux elle me dit que c’est assez dur en ce moment que le poisson se préparait surement à frayer d’ailleurs des hollandais on pêchés le poste 1 pendant 15jours et n’ont pas fait tellement de poisson. Elle se met d’ailleurs à regarder son planning et me dit « j’ai une annulation pour les postes 6-7-8 donc je peux t’installer sur l’un d’eux et tu toucheras du poisson » mettant renseigné avant la session je lui réponds avec un sourire, d’accord je prends le 7. HOP demi-tour et c’est parti !! en allant sur le poste je vois pas grand monde 2 batteries d’installées pas trop de pression c’est bon sa de plus Francine me dit que le voisin (poste 4) partira le lendemain matin et celui au poste 9 partira le lundi matin. Je finirais donc cette session seule sur le plan d’eau cool !!

Vers 13H30 sa pêche le soleil est de la partie et les poissons se rassemblent sur les bordures pas bon signe sa sent la fraie, d’ailleurs aucune déroule de l’après-midi. Et la nuit sera calme aussi. Le lendemain à l’aube l’activité semble repartir quelques saut, je me décide de pécher les bordures en face et les 2 pointe des ilots de chaque côté du poste. Résultat ne se fera pas attendre avec une première miroir de 11 kg.

Suivront dans la foulée un beau doublé d’une Koï de 9kg et une seconde miroir de 8,5kg ! yes premiére Koï pour moi avec un joli combat !!

Je décide de replacer les cannes et d’aller voir le voisin au poste 4, il me parle alors qu’il a pris une miroir de 24,5kg la veille et pas le temps de parler plus que la centrale s’affole, j’arrive sur place et vois une touche de retour (ca sent la brème) et d’un coup une autre canne se met à dérouler je ferre, prend contact et je sens un beau poisson d’ailleurs le voisin est venu voir et me dit que c’est un 20+ en rigolant. Le combat est vraiment intense et après 15min de combat je mets la belle dans le triangle une magnifique commune de 15,5kg le voisin en profitera pour me prendre en photo.

Après avoir replacé les cannes l’attente sera un peu plus longue je décide de préparer le repas du midi et en pleine cuisson une canne déroule après un petit combat se sera une commune de 10KG

Je décide de manger avant de replacer mais pas le tps de prendre 3 bouchés qu’un second delkim s’emballe pour une seconde commune de 14KG.

Cette fois ci je pourrais finir le repas et replacer les cannes, le beau temps est de la partie une température de l’eau en surface a 17°C et la fraie est lancé. Vu que le poisson est moins actif, je décide d’aller faire un petit tour au-dessus du poste 8 proche de la réserve, est vois un spectacle superbe, des poissons dans tous les sens, Brèmes et carpes en pleine reproduction !! J’en profite pour immortaliser le moment.

Il reste un endroit à découvrir la mangrove lol! un endroit paradisiaque pour ces dames et impénétrable pour les pêcheurs.

Après ce petit tour je repars au QG a peine le temps de poser l’appareil photo que sa déroule sur une canne placée proche des branches, j’attrape la canne et le poisson ce Tank résultat c’est la casse Grrr !! Pas grave je refais le montage et redépose !! Le reste de l’aprèm sera très calme. Ne voulant pas me faire piéger comme le midi, je décide de manger un peu plus de bonheur pour préparer au mieux le coup du soir. A peine le repas fini que Bingo sa déroule se sera cette fois ci une miroir de 14KG

Pas de répit une seconde canne m’interpelle et là c’est plus sérieux, un poisson commence à me balader de droite à gauche, sur le coup je ne pense pas à une carpe, trop puissant avec de gros Rush je me dis alors que c’est peut-être le poisson de la session et faut au moins que je le vois pour s’avoir à quoi j’ai à faire j’arrive avec beaucoup de mal à rapprocher le poisson il passe devant moi a 15m du bord et vois un beau neness mais le beau va droit sous les branches et se retrouve tanker !!  pour couronner le tout, une canne placer proche des branche, déroule !je décide en une fraction de seconde d’ouvrir le pikup pour que l’esturgeon se sorte des branches, cour sur l’autre canne, ferre et commence un autre combat, le poisson viendra facilement a l’épuisette. Je laisse le Fish dans l’épuisette et reprend la canne de l’esturgeon, retend le fil et je vois qu’il est reparti au milieu de l’étang cool le combat repart les rushes sont toujours aussi impressionnant et après une bonne demie heure de combat, un beau Baeri rejoindra le tapis. La pesée affichera 23KG record battu super content !!Un beau doublé neness miroir de 13kg.

Après ce moment riche en émotions les cannes seront replacée pour la nuit, et pendant la nuit je ferais 2 brèmes, et chose que je ne fais jamais, je laisserais les cannes sur le rod et les appâts à l’aplomb des cannes dans 30cm d’eau, et repars coucher. Je serais juste alerté par un envol de canard à proximité de la berge sans que cela m’alarme. A l’aube je décide de me lever pour replacer les cannes pour le coup du matin et là à ma grande surprise je remarque la disparition d’une canne dégouter, sous une pluie battante, je sonde les parages pour essayer d’accrocher la canne qui a disparu mais en vain, celle-ci a était emporté par qui ?? par quoi aucune idée. Dépité je repars me mettre au sec en attendant une accalmie du temps. Les cannes seront replacées dans la matinée. Et bien sûr, a peine replacé que sa déroule je ferais une belle série de poissons pendant cette journée rythmé entre averses et déluge. Heureusement dans mon malheur je ferais une belle miroir de 20,2KG la barre mythique est franchie YESSSS cheers !!

10,4KG

12,6KG

13,8KG

11KG

15,6KG

11,6KG

15KG

10KG

14,5KG

Décidemment la météo ne m’épargne pas, une vigilance pour inondation est prévue pour le département je décide donc d’aller coucher de bonheur pour un réveil à l’aube pour faire le dernier coup du matin de cette session, mais au réveil le ciel est vraiment menaçant je décide donc de remballer et de repartir un peu plus tôt. J’ai eu raison car à peine remballer que le déluge recommence.
Mais cette session restera mémorable !!Je tiens à remercier tous les potes qui ont pris des nouvelles Fred, Dav, Gary ainsi que tous ceux qui on animé le poste sur le fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
chticarpiste
silure
silure

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Lun 13 Mai 2013, 05:19

belle session
bien joué
laurent59210
carpo
carpo

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Lun 13 Mai 2013, 06:09

Bien joué belle saison de beau fish le top koi
maxdu62
goujon
goujon

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Lun 13 Mai 2013, 06:36

super session belle pèche Smile
jo59210
breme
breme

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Lun 13 Mai 2013, 16:28

de magnifique poisson !! cheers
domi.59
carpe
carpe

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Lun 13 Mai 2013, 18:29

bien joué pour ta session magnifique poisson
alexis masquelier
goujon
goujon

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Lun 13 Mai 2013, 20:58

Un grand bravo pour ta super session!!! Very Happy
marc delhalle
carpe
carpe

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Mar 14 Mai 2013, 15:28

bien jouer et beaux poissons
philippe59
goujon
goujon

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Mar 14 Mai 2013, 17:09

magnifiques poisssons
merci pour le partage
mikatina
gardon
gardon

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Mar 14 Mai 2013, 17:21

Beau poisson cheers et ta canne tu la retrouver.
jeremy012
goujon
goujon

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Mar 14 Mai 2013, 21:26

merci les Gars, pour la canne jlai retrouvé sur un site internet lol j'ai du racheté 1 canne+ 1 moulin; car apres avoir ratisser l'etang en long large et en travers, je n'ai rien acrocher ;(
carpiste59330
breme
breme

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Mer 15 Mai 2013, 11:35

super sexion bien joué, malheureux pour ta canne :/
st2eve
goujon
goujon

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Jeu 16 Mai 2013, 11:05

Magnifique session , un petit renseignement ces quoi les tarifs ?
roro 59
breme
breme

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Jeu 16 Mai 2013, 14:18

belle session et superbe endroit
florian60420
gardon
gardon

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Ven 17 Mai 2013, 20:45

belle session!!!!
félicitation
carpopi
carpe
carpe

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Ven 31 Mai 2013, 10:30

quperbe l'ami , c'est du sang qu'il y a sur le tapis a ta miroir de 20kg ? des explications ?
j-michel
gardon
gardon

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    Ven 31 Mai 2013, 20:13

super!! ça ,j'aime bien merci pour ce partage
Voir le profil de l'utilisateur http://pecheacarpe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fermes des tommelles du 04 au 07 Mai    

fermes des tommelles du 04 au 07 Mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1