Forum de la pêche


Le forum est en lecture libre, par contre pour visualiser les liens veuillez vous connecter.

Forum de la pêche

Pour une meilleure utilisation du forum, veuillez utiliser internet explorer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les fédérations de pêche ce foutent de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soso42
poisson chat
poisson chat
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Marcilly le Châtel 42130
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: les fédérations de pêche ce foutent de nous   Sam 19 Avr 2014, 06:21



Christian Allibert
il y a 14 heures · Modifié
DISCRIMINATION !!!!! mes amis hommes et pêcheurs ,
dans le temps nous avions une carte familiale ! ça rapportait plus , je l'ai dit a ma fédé du 42 IL M'ONT VIRE DE LEUR SITE




Carte découverte femme, et l’égalité alors ?


DU 21 Mars 2013 , et envoyé aux fédérations de pêches , ils vont vous répondre , "mais vos CE vous rembourse , 1/15 de mes connaissances ont un CE d'entreprise , les fonctionnaires (je n'ai rien contre eux) sont remboursés , nos jeunes chômeurs , NON ! chômeurs tout court , NON ! les retraités , NON ! les familles nombreuses , NON !
En ces temps de parité homme /femme, notion à laquelle j’adhère à 100 % je m’étonne encore des différences qui existent et des privilèges en place mais pas seulement du coté des hommes, et l’exemple qui me vient à l’esprit est la carte de pêche découverte « femme ».



Cette carte, rappelons le est vendue 30 euros à toute personne de sexe féminin, qu’elle soit ou non conjointe d’un titulaire d’une carte adulte, et permet de pêcher sur la quasi totalité du territoire français avec une canne tenue à la main.

Depuis la création de cette carte mon épouse Cathy m’accompagne et comme nous pêchons la plupart du temps en bateau aux leurres, elle n’utilise qu’une canne.



Personnellement je paye 89 euros pour pêcher dans l’ EHGO soit 36 départements mais aussi la possibilité de pêcher sur les 37 départements du Club Halieutique du Midi (CHI) qui sont réciprocitaires avec l’ EHGO, donc j’ai accès avec ma carte à 73 départements.

Par contre si je veux pêcher sur les lots de l’Union Régionale Nord Est (Urne) il me faudra en plus débourser 25 euros. Ce qui vaudrait dire que si je voulais pêcher sur l’ensemble du territoire français, je devrais débourser 114 euros.

Je pêche donc aux leurres à une seule canne et la pêche en France (droit de pêche) va me coûter 114 euros alors qu’il n’en coûtera que 30 euros à mon épouse. Et oui, car la carte découverte femme est réciprocitaire partout sauf dans quelques rares départements qui n’adhèrent à rien et qui foulent au pied ce beau principe de la réciprocité.



Résumons, un pêcheur au leurre à une canne : 114 euros. Une pêcheuse au leurre à une canne : 30 euros.

Elle est où la parité qu’on nous impose en politique, dans le travail, qu’on nous rabâche à grands coups de discours mysandristes des chiennes de garde, partout, sauf dans les loisirs ? La femme y est la grande gagnante, presque quatre fois moins cher !



Maintenant voyons ceci par l’autre bout de la lorgnette : Je pêche du bord au vif à quatre cannes et mon épouse m’accompagne : Je prends donc une carte personne majeure à 70 euros pour pêcher mes deux ou trois étangs du secteur.

Mon épouse prend une carte découverte femme à 30 euros mais ne pourra pêcher qu’à une seule canne.

Résumons nous à nouveau: 4 cannes pour 70 euros = 17,5 euros environs pour une canne alors que ça va coûter 30 euros pour mon épouse et sa simple canne.



Là aussi, elle est où l’égalité et la parité ? Sous prétexte de s’ouvrir aux femmes, la pêche leur offre un canard boiteux. Personnellement mon épouse et moi y trouvons notre avantage mais en y réfléchissant un peu je m’interroge sur le principe d’égalité et de parité.

Cette carte qui pourrait être un tremplin vers une carte « adulte » n’est en fait qu’une voie de garage dorée. Avant tout, pourquoi cette carte donne accès à une réciprocité totale et pas ma carte adulte ?



L’idéal peut être serait une réciprocité totale pour tous car le pêcheur bouge de plus en plus et le tourisme pêche se développe à vitesse grand V. Ensuite créer une carte « découverte » pour tous que l’on pourrait prendre la première année pour ensuite prendre obligatoirement une carte adulte. Ainsi le principe de parité et d’égalité ne serait pas bafoué et les hommes, pourtant galants, n’aurait pas cette petite désagréable impression de se faire enfler avec le prix de ces cartes de pêche.

Ah la carte et son prix, elle nous fera toujours autant parler !

 Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les fédérations de pêche ce foutent de nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour les opérations de Fortunate ( la petite chienne trouvée accidentée a Guichen)[somme réunie merci a tous]
» Mes chiens ont une grosse faim, augmenter les rations ?
» Faire ses propres rations de survie
» rations chèvres laitières
» Proliferation d'algue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la pêche :: .:Le bar:. :: coup de gueule-
Sauter vers: